Du magnétisme... aux soins naturels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Du magnétisme... aux soins naturels

Forum convivial pour discuter à propos du magnétisme, de la radionique, des soins naturels en général, que vous soyez expert ou débutant, avec bienveillance.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 11 questions à 15 magnétiseurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sourire

Sourire


Messages : 3245
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 65
Localisation : Nouvelle Aquitaine

11 questions à 15 magnétiseurs Empty
MessageSujet: 11 questions à 15 magnétiseurs   11 questions à 15 magnétiseurs EmptyVen 14 Sep - 13:40

Bonjour,

Un extrait du blog 'Juste Bien". Bonne lecture à tous et merci par avance pour vos commentaires. Very Happy

Une quinzaine de professionnel(le)s ( dont j'ai effacé les noms)ont eu la gentillesse de répondre à ces 11 questions sur leur spécialité. Les réponses ont été choisies suivant des critères de pertinence, variété de points de vue mais aussi beaucoup pour des raisons d’équilibre éditorial (nombre de réponses pour chacun(e) et longueurs de celles-ci.

Question 1)  Very Happy
Qu’est-ce que le magnétisme peut soigner? Quelles sont ses limites?

“Le magnétisme que j’utilise, basé sur le Reiki, agit sur le plan émotionnel, mental et physique. Ses limites sont les mêmes que pour tous les traitements (énergétiques ou conventionnels) : certains mal-être, certaines maladies physiques ne sont pas guéries malgré tous les soins qu’on apporte à la personne qui souffre. Il faut toujours rester humble par rapport à la maladie et au soin.”

“Il soulage et souvent il guérit. Les problèmes de peaux, de douleurs, des émotions, d’angoisses, de peurs etc…”

“Toutes les somatisations, choc émotionnel, et surtout ce qu’il faut savoir c’est qu’il peut venir en complémentarité avec tous les soins médicaux.”

“Le magnétisme calme le système orthosympathique, les inflammations, les addictions, il stimule la circulation énergétique et favorise ainsi l’auto-guérison, il peut aider à être enceinte et apaiser toutes sortes de maux. Les limites seront la vitalité de la personne qui reçoit. Si elle est trop affaiblie, si la maladie est très avancée, les possibilités d’auto-guérison seront amoindries et les résultats décevants.

"Il peut également travailler en accompagnement de la médecine et ainsi optimiser les traitements ou réduire les effets secondaires.”

“Tout dépend de chaque magnétiseur et de son don,en ce qui me concerne, je soulage les chocs émotionnels et les douleurs articulaires. Pour d’autres se sera les problèmes de peau, l’arrêt du tabac,les brûlures….”

“Les patients qui consultent en magnétisme le font au départ pour des symptômes très divers. Le magnétisme ne guérit pas la maladie de la personne qui vient consulter, mais favorise la bonne circulation des énergies en son corps. Il lui permet par son action de retrouver le moyen de se guérir.

"Les soins en magnétisme se veulent complémentaires des soins conventionnels de la médecine . Par ailleurs un soin en magnétisme ne dispense pas la personne qui vient consulter de mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour modifier ce qui l’a amené à être malade. La limite est là.”



Question 2)  Smile
Le magnétisme fonctionne sur les énergies. Pouvez-vous expliquer son fonctionnement plus en détail? D’où viennent les énergies utilisées, et comment la transmission a-t-elle lieu?
energie

“Etant donné que tout est énergie, le magnétisme comme le reste agit sur les énergies. L’énergie c’est exactement comme l’air que vous respirez, elles sont là mais vous ne les voyez pas.

"Personnellement ma croyance est que notre création vient de l’énergie d’amour, qui a été et sera pour l’éternité l’énergie dominante, nous laissant dans notre expérience terrestre le libre arbitre, c’est à dire soit de retourner vers elle ou de s’en éloigner. Je canalise donc cette énergie d’amour afin de la transmettre à la personne, qui ensuite fera son travail.”


“Ce qui est au dessus de nous, au delà de notre espace de compréhension limité, utilise notre énergie humaine naturelle pour se révéler. Seule la qualité de notre pensée, volontaire et altruiste, humble et respectueuse favorise la passation en nos mains de cette énergie.”


“Le magnétiseur dans la majorité des cas utilise sa propre énergie magnétique selon les principes des vases communicants. Cependant certains magnétiseurs sont canal, et transmettent ainsi l’énergie universelle environnante aux patients via les mains.”



“Il y a de l’énergie partout. Le magnétiseur, chargé d’énergie vitale est un catalyseur d’énergies. Il soigne par imposition des mains ou de passes au niveau des différents champs d’énergie (aura), ou une prière, le souffle, la salive, les yeux, la parole ou seulement sa présence.”


“Le magnétisme est une pratique vieille de plusieurs milliers d’années. Elle part du principe que tout corps est traversé et irrigué par “l’énergie divine” le “prâna”, le “qi” suivant les différents noms que les cultures lui ont donnée. De la bonne circulation de cette énergie dépend l’état de santé.

"Cette “énergie divine” est présente partout et nous alimente en permanence, par les ouvertures de notre corps éthérique que sont les chakras."

"Le magnétiseur capte par ses propres chakras qu’il a appris à ouvrir au maximum et par ses mains cette énergie, qu’il renvoie vers la personne ."

"Il ne doit pas puiser dans son énergie propre mais agir en tant que canal.”

Question 3)  Laughing
"Durant toutes vos années de pratique, avez-vous déjà été surpris par les résultats du magnétisme? A-t-il déjà réussi à soigner quelque chose que vous pensiez être hors de sa portée?"

“Oui je l’ai été lorsque j’ai eu une dame qui avait un cancer des os, car elle a réussi à déclencher grâce à cette énergie sa rémission.”


“Oui très souvent, au delà de moi, il soigne le zona, et d’autres maux mais qui sont le résultat d’un blocage en amont par ce que la personne vit. Donc les prises de consciences sont importantes toujours.”


“Ho oui!!!… c’est un miracle chaque jour.”



“Effectivement il m’est arrivé plus d’une fois d’être surpris, les exemples pourraient être nombreux. Par exemple un bouquet de verrues sur l’orteil d’un enfant, qu’un dermatologue avait suivi pendant deux ans sans succès définitif, et qui a conseillé à la mère d’essayer le magnétisme.

"Trois semaines après une séance d’une demie heure, le bouquet de verrues avait progressivement disparu."

"D’autres exemples sur des brûlures, des migraines chroniques, des blocages de cycles menstruels, des brûlures d’estomac , mais aussi des problèmes en lien avec le stress, ou bien en lien avec des mémoires."

"Mais pour être honnête il m’arrive cependant quelquefois aussi de ne pas obtenir un résultat suffisamment satisfaisant.”



Question 4)  Razz
Comment savoir que l’on a affaire à un bon magnétiseur?

“Il faut se fier à son intuition, c’est elle qui nous dira s’il est sincère ou non.”


“Il faut faire confiance à son ressenti et son discernement. Il doit se passer “une rencontre” avec le thérapeute. Il faut se faire confiance!”


“Un bon magnétiseur est simple, attentif au patient, bienveillant. Les résultats sont souvent rapides voire immédiats. Se méfier de la volonté de puissance, du charabia, de l’influence mentale médiée par la parole ou les attitudes en dehors du soin.”


“Le bouche à oreille, les recommandations, la voix au téléphone, le discours bienveillant, l’empathie, sont de bons marqueurs. Il reste que tester par soi-même reste le meilleure méthode. Je ne vous parlerai pas des études car il n’y en a pas. Néanmoins avoir de bonnes notions d’anatomie et de physiologie et de bonnes bases scientifiques me parait être un plus.”



“Tout le monde à du magnétisme, et tout le monde peut donc magnétiser. La grande différence résident sur les prédispositions, ou la quantité de magnétisme. Par exemple tout le monde peu jouer de la musique mais tout le monde ne peu pas jouer comme Beethoven. C’est exactement pareil pour le magnétisme, tout le monde peu magnétiser mais les résultats seront à la hauteur des capacités et des compétences du praticien.”

“Humilité, pas de blabla, veut que mieux pour nous et pose ses limites . Aimant, généreux”


Question 5)  bounce
Tout le monde peut-il devenir magnétiseur? Ou faut-il un don spécifique? Quel est le parcours à suivre pour le devenir?

“Tout le monde peut, mais c’est une pratique qui demande de l’entraînement comme pour un instrument de musique. Chaque magnétiseur à sa manière de faire et son propre parcours.”


“Tout le monde peut devenir praticien de reiki. Le Reiki se transmet par initiation. Pour développer ce que l’on aura reçu pendant l’initiation, il faudra beaucoup pratiquer, et toujours pratiquer dans l’amour, la bienveillance et l’humilité.”

“Tout le monde peut mais il faut faire un travail sur soi de nettoyage, de clarté intérieure. C’est aussi une prédisposition et une évidence parce qu’on le porte en soi depuis très longtemps et au delà de cette vie souvent.”


“Oui tout le monde à du magnétisme, Ensuite nous pouvons faire le choix de le développer en faisant diverses formations sérieuses avec des enseignants de qualité et qui savent transmettre et qui ont eu beaucoup d’expérience dans le domaine.”


“Certaines personnes ont plus de facilité à ressentir et transmettre du magnétisme, mais tout le monde peut apprendre à développer et utiliser cette énergie. On peut s’exercer seul ou entre débutants avec patience et persévérance, ou se rapprocher d’autres personnes plus expérimentées.

"A noter qu’il n’est pas sain – ni nécessaire – de “prendre le mal” (et de le garder) pour soulager quelqu’un, ou de se fatiguer en magnétisant (humain, animal, plante ou minéral). De nombreuses méthodes existent pour magnétiser sans s’épuiser!”



“Il s’agit de propriétés inhérentes à la nature, elles peuvent donc être partagées par tous. Je dispense moi-même des formations en magnétisme. Comme dans toute discipline on sera plus ou moins doué. Il y a les “Mozart” et les “bons praticiens”. Et c’est pareil avec un chirurgien esthétique. Tous sont formés mais on a pas les mêmes résultats selon le médecin.

"Pour ce qui est du parcours il est très éclectique ! On peut être magnétiseur depuis toujours et partager sa pratique avec d’autres professionnels. C’est ce que j’ai fait par exemple. Et on peut être simplement attiré par cette discipline et suivre un enseignement."

"Il me parait également très utile d’avoir fait un travail personnel en thérapie ou développement personnel afin de ne pas faire de transfert avec son client et d’avoir pourquoi pas un background en coaching ou en psychologie afin d’accompagner avec professionnalisme en évitant les maladresses.”



Question 6) scratch
A quelle fréquence doit-on voir un magnétiseur pour nous soulager de nos maux? Combien de séances sont nécessaires?

“Il n’y a pas de règles, des fois une seance suffit alors que d’autres fois il faut 5 séances.”


“Tout dépend de la personne et des maux.”


“C’est très variable. Une fois peut suffire si c’est un problème inflammatoire léger. Si c’est pour des questions de stress ou d’addictions il faudra plusieurs séances car on a tendance à reproduire les mêmes comportements. Dans ces cas elles sont rapprochées à une semaine d’intervalle sur 3 ou 4 semaines.”


“Je ne donne jamais de nombre de séances, c’est le ou la client qui voit s’il se sent mieux et lorsqu’il a besoin de revenir.”


Question 7)  Basketball

Tout le monde peut-il faire appel à un magnétiseur? Comment savoir si le magnétisme est fait pour nous?

“Oui tout le monde peut aller voir un magnétiseur, je dirais même que cela devrait faire parti du processus médical, car nous sommes complémentaires. Après ce qui fait que cela fonctionne ou pas dépend de la protection que la personne s’est forgée tout au long de sa vie, et cette armure dépend entièrement des traumatismes qu’elle a vécu enfant.”


“Le magnétisme est pour tout le monde”


“Tout le monde, on ne remplace pas la médecine traditionnelle, on accompagne. Toujours ce ressenti ou intuition qui appelle.”


“Il est intéressant de tester une séance de magnétisme, même sans but thérapeutique précis, auprès de plusieurs magnétiseurs. Les ressentis sont très différents selon les praticiens.”


“Oui. Ecouter son ressenti.”


"Nous avons tous de l’énergie. Ensuite c’est une question de compatibilité (tout le monde ne nous va pas. Comme avec n’importe quel thérapeute, on est bien avec un mais pas avec un autre…)”



Question 8 pale
Comment se déroule une séance de magnétisme? Et combien de temps dure-t-elle?

“Un temps d’échange, la séance d’apposition, puis un second temps d’échange. Il faut compter entre 45 minutes et une heure.”


“La mise en confiance, l’apposition des mains cela peut se faire en 10 à 25 minutes.”


“Avec moi, les séances sont d’une heure et demi, car nous prenons notre temps. Mais sur une urgence choc trauma, cela peut être l’affaire de 15 minutes: Un coup de baguette magique qui ne résoudra rien et que je ne veux plus faire… Il n’aide pas forcement, la douleur est une alarme, l’enlever n’ôte pas le syndrome de départ.

"Ce qui m’intéresse vraiment: Ce que j’ai accumulé en moi pour créer cette situation douloureuse accidentée, cela peut prendre plusieurs séances. Mais c’est la voie de la guérison, on évite que cela se reproduise!”



“Dans l’idéal, une séance de magnétisme commence par une mise au calme du patient et du magnétiseur, une explicitation claire des attentes du patient (découverte, soulagement, guérison), une série de passes magnétiques puis un échange sur les ressentis et les éventuels effets observés. Le patient doit se sentir libre de parler, de poser des questions et de dire ce qu’il ressent. La durée est très variable selon les magnétiseurs, les cas et les patients.”


“Une séance de magnétisme dure entre 30 et 45 mns selon les douleurs a soulager. Cela se fait par passe ou par des massages magnétisés chez moi.”


“Une séance dure entre 30 min et 1h, selon les pathologies et les compétences du praticien. Le magnétiseur transmet l’énergie au receveur par apposition des mains (et non IMPOsition, on impose pas), ou bien par le souffle. Il effectue également des “passes” magnétique (procédé qui consiste à passer les mains au dessus du corps. La vitesse et la position des mains diffèrent en fonction du travail effectué)”


Question 9)  clown

Le magnétisme semble être une pratique mystérieuse, et peu de gens en parlent. Pourquoi ce voile de mystère?

“Parce que tout ce qui est inconnu fait peur, et si les gens ne semblent pas en parler c’est parce qu’ils préfèrent aller chez le docteur ou leur consultation sera remboursée plutôt que d’aller voir un thérapeute holistique”


“Je suis toujours prête à en parler à qui ça intéresse. Il n’y a rien de mystérieux pour moi puisque cette énergie est là pour chacun de nous.”

“Les gens ont peur de leur intérieur et aussi c’est une pratique naturelle et en France les gens sont remboursés donc ils vont au plus facile, se faire prendre en charge sans effort.”

“Elle a toujours existé, dans les campagnes et cela était normal et évident. Cette pratique est difficile a expliquer car elle échappe à la logique et à la pensée rationnelle, mais en définitive c’est le résultat qui compte.”

“On n’en parle de plus en plus… La preuve!
Les secrets anciens, c’est mon dada, je les décortique et les rends à la lumière.
Le secret, c’était lorsque nous risquions le bûcher…
Mais maintenant, c’est le RSI qui s’occupe de nous, alors tant qu’on paye, tout va bien (fou rire, clin d’oeil)”


“L’influence de Descartes y est pour beaucoup. Notre société est de plus construite aujourd’hui sur le principe du cloisonnement. c’est ainsi que le corps et l’esprit sont dissociés.”


“C’est abstrait. Les gens l’assimilent à du hasard, de la magie… l’inconnu fait peur”


Question 10) jocolor

Doit-on croire au pouvoir du magnétisme pour qu’il fonctionne?

“Pas forcément y croire mais être en ouverture est indispensable, il ne fait pas etre en opposition.”

“Non du tout, j’ai eu une patiente un jour qui m’a dit “je ne crois pas du tout en ce que vous faites, je suis juste venue par curiosité”, elle venait ensuite une fois par mois tellement cela lui avait apporté.”

“Oui”

“Non, le magnétisme agit tout aussi bien sur les sceptiques et les parfaits incrédules!”


“Pas forcément, car chez moi il fonctionnait avant que j’en sois sûr.”

“Non”


Question 11)  flower
Quelle est la différence entre le magnétisme et les autres médecines qui jouent sur l’énergie, telles que le Reiki?

“Et bien vous voyez, je pratique du reiki et j’ai répondu à votre questionnaire sur le magnétisme. Pour moi, il n’y a pas de différence, hormis l’initiation reçue et le rituel pratiqué en reiki.”


“Les protocoles sont différents, mais c’est la qualité du travail que le thérapeute a effectué sur lui qui fait la différence, on ne peut aider que si nous-même nous avons travaillé sur nous !”

“C’est toujours la même base, des énergies circulent, voulez vous en être conscient ou pas. Chacun sa façon de faire; nous sommes complémentaires. Merci”

“Le magnétisme consiste à transférer l’énergie magnétique du praticien, au receveur. Ce transfère ou don, se fait par l’intermédiaire des mains (appositions, passes…) ou du souffle. Le magnétiseur à deux possibilités. Soit il donne de sa propre énergie magnétique selon le principe des vases communicants. Soit il “transmet” l’énergie universelle en étant canal.

"Le magnétisme à la particularité d’agir sur le plan physique, en cas de maux plus profond l’effet ne sera que provisoire. Le magnétisme traite les symptômes, il agit dans l’urgence et permet d’avoir un soulagement immédiat.

Enfin, le magnétiseur dirige son intention sur la guérison du patient ou la zone à traiter. Il dirige l’énergie par sa volonté.

Quant au reïki, il s’agit d’une méthode japonaise développée par Maître “Mikao Usui” en 1922. Il s’agit d’une technique naturelle et holistique qui consiste à harmoniser l’énergie vitale afin d’apporter un équilibre physique, mentale, psychique et émotionnelle. Il agit sur les 4 premiers corps subtils (physique, énergétique, émotionnel, mental). C’est donc la personne dans sa globalité qui est traitée (le corps et l’esprit), et non juste un symptôme.

L’attitude adoptée par le praticien est différente de celle du magnétiseur. Le praticien Reïki se laisse traverser par l’énergie, il est canal. En effet, l’énergie étant à même d’agir ou il faut, d’agir avec justesse, le praticien ne dirige aucune intention et dois laisser son ego de coté. C’est pour cette raison que le Reïki se pratique en état de conscience modifiée.

Les maladies sont nécessaires à notre évolution, elles sont le reflets de nos croyances, nos pensées et comportements. Le Réïki à donc également pour effet de faire prendre conscience des causes des maladies, de les comprendre afin de guérir définitivement…

S’agissant d’une méthode holistique, il faut souvent plusieurs séances afin de traiter les causes et ainsi faire disparaître les symptômes.

Le Réïki est également une philosophie de vie et de pensée que le praticien se doit de respecter pour des questions d’éthique, mais aussi car cela joue un rôle important dans la qualité des soins et la crédibilité du praticien…

En résumé:

Le magnétisme: agit sur les symptômes, soulage rapidement. Les résultats ne sont cependant pas toujours durable. L’énergie est dirigée par le magnétiseur.

Le Réïki: agit sur la cause profonde, il s’agit d’un soin holistique. L’énergie agit là où c’est réellement nécessaire. Elle agit sur les cellules et accélère le processus d’auto guérison. Cette méthode étant plus douce et agissant en profondeur, le résultat est progressif, et nécessite souvent plusieurs séances.”

“Celui qui soigne par magnétisme est généralement né avec ce don de soigner alors que les autres dont le Reiki sont une technique apprise par initiation.”


“Le magnétisme n’a pas d’obédience, à la différence du Reiki ou l’on se réfère à des appartenances à des lignées de maîtres.”

Bon week-end à tous  sunny

_________________
"Le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris...."
Revenir en haut Aller en bas
Coline




Messages : 2317
Date d'inscription : 12/01/2018

11 questions à 15 magnétiseurs Empty
MessageSujet: Re: 11 questions à 15 magnétiseurs   11 questions à 15 magnétiseurs EmptyVen 14 Sep - 19:46

Merci Sourire, je lirai ça plus tard, c'est un peu long, mais ça me semble bien intéressant

_________________
"Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir" Marc Chagall
Revenir en haut Aller en bas
 
11 questions à 15 magnétiseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magnétiseurs suisses
» La fatigue des magnétiseurs, guérisseurs..
» Les magnétiseurs peuvent être surbookés
» Ouverture chakras des mains indispensable aux magnétiseurs
» Conseil pour magnétiseuses et magnétiseurs débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du magnétisme... aux soins naturels :: Le magnétisme dans tous ses états-
Sauter vers: