Du magnétisme... aux soins naturels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Du magnétisme... aux soins naturels

Forum convivial pour discuter à propos du magnétisme, de la radionique, des soins naturels en général, que vous soyez expert ou débutant, avec bienveillance.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La coquille Saint-Jacques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coline




Messages : 2328
Date d'inscription : 12/01/2018

La coquille Saint-Jacques Empty
MessageSujet: La coquille Saint-Jacques   La coquille Saint-Jacques EmptyLun 10 Mai - 11:16

Bonjour,

Il nous est déjà arrivé de parler ici des bienfaits de la coquille Saint-Jacques, et je suis tombée sur un partage FB intéressant à ce propos
ci-dessous des photos expliquant la bonne position ainsi qu'un texte qui n'est pas de moi mais d'une personne dont le pseudo sur FB est Ange Lumière

J'espère que vous trouverez des réponses aux questions que vous vous posez sur le sujet


La coquille Saint-Jacques Coquil11

La coquille Saint-Jacques Coquil12

La coquille Saint-Jacques Coquil13

Citation :
Pourquoi utiliser la coquille Saint-Jacques ? (géobiologie)
Parce que la coquille, de par sa forme, émet un rayonnement énergétique très puissant et très positif, qu’on appelle « émission induite par les formes » (EIFS)ou « onde de forme ».
Il faut bien comprendre que la nature de la coquille (en général on utilise la partie la plus bombée) importe peu, ce qui compte c’est la forme, car un dessin ou des photos produisent le même résultat.
Ce type d’émission découvert par messieurs de Bélizal, Chaumery et Morel dans les années
1930 ont d’abord été classées dans les ondes électromagnétiques, puis on s’est aperçu qu’elles
ne correspondaient à rien de connu dans notre univers physique. En tous cas, ces ondes ont
une influence sur la santé des êtres vivants car elles entrent en résonnance avec la cellule.
Mettre une coquille au pied d’une plante, avec un cristal de roche en plus permet de réénergiser cette dernière.
On va donc utiliser la coquille Saint-Jacques pour DYNAMISER et PURIFIER :
▶ dans une maison :
- pour augmenter le taux vibratoire d’une pièce, en installant un des montages ci-dessous, les
stries étant orientées Nord-Sud dans le sens du magnétisme terrestre. C’est le montage avec 5
coquilles toutes orientées grand côté au nord qui me parait le plus performant
- autres utilisations : – une coquille posée sur un nœud géopathogène (croisement du réseau
Hartmann par exemple) va supprimer l’effet nocif de ce croisement
- une coquille fixée sur une poutre au-dessus d’un lit supprime l’effet nocif de cette poutre
- une ou plusieurs coquilles posées sous un lit vont procurer un meilleur sommeil
Pour PURIFIER : par exemple vous avez acheté des bijoux dans une brocante, mettez-les
dans une coquille Saint-Jacques pour les purifier, pour enlever les mémoires qui y sont
attachées. J’ai un ami qui a testé le taux vibratoire d’une coquille, il a trouvé 24 000 unités de
Bovis (pour ceux qui connaissent, à tester)
En lithothérapie et radiesthésie, on utilise aussi la coquille pour « nettoyer » pendant
quelques heures les pierres ou les pendules utilisés. L’action sera encore plus efficace avec de
l’eau, qui devient une eau d’un très haut taux vibratoire (comme de l’eau bénite) dans la
coquille.
Vous remarquerez que les bénitiers à l’entrée des églises ont souvent une forme de coquille
Saint-Jacques, car l’eau y est dynamisée en permanence et reste vivante.
Je me sers souvent aussi de coquilles (orientées nord-sud) pour dynamiser tout ce qui se
mange ou se boit : fruit posé dans la coquille, carafe d’eau à côté de la coquille, élixir floral,
etc…
▶ en jardinage par exemple : pour dynamiser des plantations, en pot ou dans le jardin
(vos plantes pousseront plus vite). J’ai ainsi sauvé un ficus pratiquement mort, dont le
taux vibratoire est passé de 5000 U.B à 8000 en 2 heures
▶ Dans le jardin j’en mets plusieurs au feeling, côté bombé à l’extérieur)

_________________
"Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir" Marc Chagall

papy et Mady aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3260
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Nouvelle Aquitaine

La coquille Saint-Jacques Empty
MessageSujet: Re: La coquille Saint-Jacques   La coquille Saint-Jacques EmptyLun 10 Mai - 14:13

Merci Coline.  Very Happy
J'utilise fréquemment la coquille St Jacques lors de mes séances de magnétisme. Je m'en sers également pour recharger mes pierres et mon pendule.

Mais ce petit rappel ne fait pas de mal Evil or Very Mad

Bon après-midi à tous sunny

_________________
"Le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris...."
Revenir en haut Aller en bas
gloups

gloups


Messages : 2523
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 69
Localisation : chez moi

La coquille Saint-Jacques Empty
MessageSujet: Re: La coquille Saint-Jacques   La coquille Saint-Jacques EmptyLun 10 Mai - 15:22

Bonjour Very Happy merci Coline, je pense que ton post va intéressé pas mal de gens, c'est cool Very Happy bonne journée à tous Basketball

_________________
Les têtards n'ayant plus de queue, ont plus de facilités pour s'asseoir

Coline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coline




Messages : 2328
Date d'inscription : 12/01/2018

La coquille Saint-Jacques Empty
MessageSujet: Re: La coquille Saint-Jacques   La coquille Saint-Jacques EmptyMar 11 Mai - 10:55

Merci à vous deux
En effet, au fil des discussions il a été question des bienfaits de la coquille, mais il n'y avait aucun topic récapitulant tout ceci

_________________
"Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir" Marc Chagall
Revenir en haut Aller en bas
terre

terre


Messages : 223
Date d'inscription : 07/02/2019

La coquille Saint-Jacques Empty
MessageSujet: Re: La coquille Saint-Jacques   La coquille Saint-Jacques EmptyVen 14 Mai - 20:45

Bonsoir ,

C' est avec un peu de retard que je découvre ton post sur la coquille Saint-JACQUES ,,,
Excuses si je suis long au démarrage ,,, Very Happy
Comme dit Gloups , c ' est hyper interressant ,,,
Et en plus , rendre l ' utile à l ' agréable ,,,
Après avoir dégusté , on se sert du coquillage ,,,
MERCI

Coline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La coquille Saint-Jacques Empty
MessageSujet: Re: La coquille Saint-Jacques   La coquille Saint-Jacques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La coquille Saint-Jacques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du magnétisme... aux soins naturels :: Radionique et radiesthésie-
Sauter vers: