Du magnétisme... aux soins naturels

Forum convivial pour discuter à propos du magnétisme, de la radionique, des soins naturels en général, que vous soyez expert ou débutant, avec bienveillance.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bol tibétain

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bol tibétain   Dim 21 Jan - 15:55

J'ai découvert les bols tibétain il y a quelques années et pu m'en offrir un,sur un site  Very Happy qui a une bonne réputation,conseillé souvent par des forumeurs.C'est vrai que là c'est encore mieux de pouvoir l"essayer directement mais les bols tibétain vendus directement en boutique sont bien plus chers.Je vous mets un lien du site vendeur.On peut appeler le vendeur pour nous faire entendre le son par téléphone pour se faire un peu une idée.Il est sympa et ne force pas du tout à l'achat.Je mettais lancé et commandé et pas été déçu du tout. J'ai  recopié le page wikipédia.

http://www.bol-chantant.fr/5--recents

Un autre site qui explique bien l'action des bols.   https://www.sain-et-naturel.com/leffet-sur-la-sante-et-nos-champs-vibratoires-des-bols-tibetains.html

Les bols chantants sont une forme particulière de cloche renversée sans battant que l'on fait résonner à l'aide d'un maillet. Initialement utilisés comme instrument traditionnel par les écoles bouddhistes mahayana et tantriques, on les trouve essentiellement dans les régions himalayennes (Tibet, Népal, Bhoutan, Ladakh…) et dans le nord de l'Inde, mais leur usage est répandu dans nombre de régions d'influence bouddhiste.

Ils sont utilisés lors de chants rituels ou parfois des cérémonies funéraires ou le culte des ancêtres, mais l'utilisation la plus répandue, en raison de leur tonalité quasi hypnotique très particulière composées d'une fréquence principale et d'une ou deux harmoniques secondaires identifiables est d'aider à la relaxation dans des cérémonies de prière et de méditation, par les moines ou les pratiquants.

La plupart des références historiques au sujet des bols chantants sont assez modernes, mais les traces matérielles les font remonter à l'âge du bronze, ce qui peut laisser penser qu'ils sont issus de pratiques chamaniques.

La tradition tibétaine veut qu'un alliage de sept métaux différents soit employé, chaque métal se rapportant à un des sept chakras, ce qui leur donne, dit-on, des vertus thérapeutiques. Selon d'autres sources, les métaux utilisés font référence à sept corps du Système Solaire1 :

argent (la Lune),
   cuivre (Vénus),
   étain (Jupiter),
   fer (Mars),
   mercure (Mercure),
   or (le Soleil),
   plomb (Saturne).

Les bols traditionnels étaient réalisés à partir d'une plaque d'alliage et façonnés au marteau. Il existe encore une production artisanale au Népal.

Les bols modernes, que l'on trouve en Chine ou en Inde, sont plus industriels et tournés à la machine.

L'utilisation d'un bol se fait de plusieurs manières :

en le frappant à l'aide d'un maillet de feutre, de bois ou d'autres matières, comme un gong ;
   en tournant lentement une mailloche, bâton en bois, parfois recouvert de cuir ou de caoutchouc, sur le bord extérieur ou intérieur du bol.

Ce mouvement crée une onde qui fait vibrer le bol, lequel émet des sons harmonieux d'une grande pureté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bol tibétain   Dim 21 Jan - 16:07

bonjour,

les bols tibétains en "thérapeutique" sont totalement inconnu au tibet;n'est ce pas curieux?
alors qu'en occident, ils font fureurs .

il y a une précision que tu ne donnes pas et qui est capital pour cet objet rituel.
le connais tu?

Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bol tibétain   Dim 21 Jan - 16:16

l'utilisation des bols tibétains comme de nombreuses sources émettant des sons précis est ultra-dangereuse pour la personne traitée comme pour le thérapeute qui l'utilise.affraid Wink Cool
cela a été étudié et démontré scientifiquement.
cela devrait être connu mais comme les bols tibétains c'est trés tendance il ne faut pas le dire.
alors oubliez les bols et concentrez vous sur le magnétisme et la problématique que pose la personne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bol tibétain   Dim 21 Jan - 16:50

Moi je dis,faîtes ce qui bon vous semble,écoutez qui vous voulez.
Les bols tibétains sont très bénéfiques.J'en ai un,je sais de quoi je parle.D'autres personnes en ont et sont très contentes.J'ai rencontré des thérapeutes(je me suis bougé et donné la peine Very Happy )qui l'utilisent,et m'ont jamais parlé de danger,bien au contraire.A moins que tu confondent avec les gongs,là oui il faut être formé pour bien s'en servir,quelqu'un m'avait averti sur l'utilisation des gongs mais les bols ??Quel danger.C'est bien la 1ere fois que j'entends ça Very Happy  Very Happy  Very Happy
J'ai discuté dans une boutique tibétaine avec  les propriétaires,eux mêmes tibétains,d'une très grande gentillesse.Ils vendaient quelques bols et d'autres objets venant de leurs pays qu'ils connaissent à mon avis et certainement mieux que toi.Jamais ils ne m'ont parlé de danger avec les bols.Tiens,et bien je vais plus me renseigner sur ce que tu avances et affirmes.
Coline

MessageSujet: Re: Bol tibétain   Dim 21 Jan - 17:31

Yann a écrit:
l'utilisation des bols tibétains comme de nombreuses sources émettant des sons précis est ultra-dangereuse pour la personne traitée comme pour le thérapeute qui l'utilise.affraid Wink Cool
cela a été étudié et démontré scientifiquement

cela mérite que tu développes un peu, tu ne crois pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bol tibétain   Dim 21 Jan - 17:32

bonjour,

toute longueur d'onde projetée sur un organisme(et même un morceau de bois) modifie le fonctionnement et la longueur d'onde de l'organisme rencontré et cela  sur une profondeur donnée.

le son a un indice de pénétration trés fort et va en profondeur.

chaque  organe a une longueur d'onde qui fait qui l'est en bonne santé si on résume ;en fait c'est une oscillation entre certaines longueur d'onde.
un médecin français, le Dr BOURDIOL a fait une étude en recherchant les divers longueurs d'onde des organes sains et en recherchant celle d'un certain nombre de pathologie.
il a mis au point une machine qui permettait de régler l'émission trés précise des longueurs d'onde sonore émise de façon à apporter la longueur d'onde nécessaire pour traiter un  organe malade.

étant donné que tous les organes n'ont pas les même longueur d'onde physiologique et que le son pénètre trés loin; quand on utilise une source sonore même précise, on détraque les organes autour de celui que l'on vise..

d'où le danger pour la personne que l'on traite si on utilise une longueur d'onde unique
pour pallier à cela, on utilise une source sonore qui peut envoyer un programme sonore rétablissant un peu les dérangement occasionné.
cela diminue l'effet thérapeutique du traitement mais c'est mieux supporté.

il existe un pavé sur l'oscillation cellulaire d'un auteur dont j'ai oublié le nom

il est évident que le thérapeute est baigné dans le son émis et que cela peut créer une déstabilisation plus ou moins importante et plus ou moins durable.

cela quelque soit la source sonore.

le vrai bol tibétain est une source sonore qui peut être favorable et en même temps défavorable, c'est une stimulation sonore.

le vrai bol tibétain a un caractéristique  que tu ne mentionnes pas: on ne le frappe jamais car il est fait de deux parois séparés par un espace d'air qui lui donne cette spécificité. Il s'utilise en tournant le "bâton" autour:D Very Happy
c'est la longueur d'onde d'émise qui peut être utilisée.
mais son utilisation est beaucoup plus rituelle dans la pratique du bouddhisme et non de soins.
mes sources:un certain nombre de lama médecin rencontré au cours de nombreuses années
il n'existe pas un bol mais des bols avec des longueurs d'onde différentes permettant certaines variations d'utilisation dans les rituels.
en thérapeutique si on ne veut pas de risque,il faut "enregistrer" dans de la pierre de tuffeau des longueur d'onde émise,en faire des tests puis tester  chaque test avant d'utiliser le bol que l'on veut utiliser.
mes références sur le son: un enseignement sur l'utilisation des longueurs d'onde émises par le son,le laser, et les appareils à ondes électromagnétiques pulsées dans le cadre d'une formation de neuralthérapie; plus une formation en colorthérapie et utilisation du son par MR WEISS Jean-Michel.
sunny sunny sunny
Coline

MessageSujet: Re: Bol tibétain   Dim 21 Jan - 18:56

en ce cas, le hardrock doit faire bien des dégâts sur nos organismes
et que dire des cantatrices

je n'ai jamais ressenti le moindre effet négatif en écoutant un bol chanter, maintenant rien n'est jamais parfait
c'est comme tout, il ne faut pas en abuser
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bol tibétain   Dim 21 Jan - 19:18

bien sur que le hard rock fait du dégat mais comme c'est une musique(ensemble de note de musique et donc de longueur d'onde) c'est atténué par ce phénomène d'ensemble.Wink
la musique a un impact sur le cerveau; Mozart modifie les rythmes cérébraux en bien.

les cantatrices chantent un ensemble de notes(musique)Wink
quand elles tiennent la note c'est différent.
d'ailleurs elles peuvent casser un verre.

si ton système qui gère le fonctionnement de ton corps est opérationnel ,il atténuera toutes les agressions au maximum de ses capacités.
le jour où il déconne, bonjour les dégâts. lol!
gloups

MessageSujet: Re: Bol tibétain   Dim 21 Jan - 21:48

Bonsoir, tu pourras ou tu as déjà remarquer que lors ce que tu écoutes une musique hard en voiture tu vas plus vite que si par exemple tu écoutes Jacques Brel,
pour le verre, il parait que..., mais c'est entièrement faut, des expériences ont étaient faites, pour casser un verre même en cristal il faudrait avoir des décibels qu'aucun humain ne peut produire, (sauf peut être ma voisine ), mais c'est vrais que cela ce dit (pour ma voisine aussi) bonne soirée Basketball
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bol tibétain   Lun 22 Jan - 8:50

pour casser un verre de cristal, il faut une  longueur d'onde donnée trés précise associée à un volume modéré car c'est la résonance de cette longueur sur le verre qui le fait casser. Wink

l'armée qui a beaucoup travaillé sur l'utilisation des sons pour créer des armes en est revenu.
pendant la guerre froide il y a eu une cource à l'armement et des travaux ont été effectué sur une arme de poing qui enverrai des sons.
il n'y eu qu'un seul essai;résultat la personne qui tenait l'arme est morte,et toutes les vitres du bâtiment ont volé en éclat.
et avec cela on dira que cela ne casse pas trois pattes à un canard. Wink

autre son déstabilisant: le fameux crie qui tue. Wink

le hard rock crée une déstabilisation énergétique de la personne du fait de l'intensité des sons et des fréquences utilisées.
chez certaines personnes ou à la longue cela peut déclencher ou aider à déclencher des pathologies graves le plus souvent cérébrales;le cerveau étant l'organe le plus complexe et le chef d'orchestre de notre vie. Wink

sunny sunny sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bol tibétain   Jeu 25 Jan - 15:23

bonjour,
un autre son de cloche sur ces bols.
suite de messages trouvés sur un forum et écrits par ue personne se disant tibétaine et vendant sur un site et en boutique:

"Je lis de gens qui ont le secret du "vrais bol tibétain" or, ce secret est souvent un argument commercial.

Les bols chantant n ont jamais eu 7 métaux ou alors par hasard. En effet, dans l ancien temps, l homme n avait aucun moyen de séparer les métaux, il creusait le sol pour y prendre de la terre, dans cette terre, des métaux étaient présent en plus ou moins grande quantité, on avait donc du métal qui au hasard de l endroit pouvait contenir deux trois quatre ou plus de métaux différent. le bol était travaillé au marteau et un son naissait.
les bols anciens peuvent donc contenir plusieurs métaux mais de la a dire qu il y en a 7, aucun moyen de l vérifier a l époque.
la légende des 7 métaux viens des années 60 lorsque les hypy snot arrivés au Népal, certain ont acheté des bols et, de retour a la maison l un d entre eux a testé un bol a l aide d un chromatographe. Ce hypye a trouvé 7 métaux et lors de son prochain voyage au Népal, il a affirmé que son bol avait 7 métaux la ou il l avait acheté. La, l argument de vente était tout trouvé, l info s est rependu comme une trainée de poudre et tt le monde a affirmé vendre des bols contenant 7 métaux.
tout le monde et rentré a la maison avec un bol 7 métaux et la rumeur a grandi pour devenir une vérité.
Cet objet fantastique n avait pas besoin de cet argument pour prouver ses qualités mais celui qui ne vendait pas de bol 7 métaux était perdu.

Maintenant, juste une once de logique.

Lorsque l on importe des choses en france, on doit montrer pate blanche quand aux composition des objet importés.

Pensez vous que les douanes françaises laissent entrer en france pour la vente des objets contenant du mercure et du plomb ?

pensez vous que vous pouvez acheter un bol d un kg par exemple et que le fabriquant y a incorporé de l or et de l argent ? Au prix de ses métaux, le prix d un bol serait bien plus élevé qu il ne l est.

pour finir, le Népal, l inde, le bouthan sont eux aussi compressé par la mondialisation et le coté mystique du bol en prend un sacré coup quand on analyse toute ses données. Un gramme d or coute plus de 45 euros actuellement.

Maintenant, la composition des bols.

un bol aujourd hui fait a la main est composé de cuivre et d étain, leur proportion bien respecté, donne des sons excellent. Si cette proportion n est pas respecté et que par soucie d économie, on met plus d étain que de cuivre, le son est trop bas, le métal est trop tendre et les qualitées sonores ne sont pas au rendez vous.

Concernant la couleur des bols, j entend souvent que les vrais bols ne sont pas brillants mais sombres genre vieux. ce ,n estqu une patine destinée a des fins esthétique, voir dans le but de tromper les acheteurs sur l age des bols.

un bol une fois fini est brillant, une fois patiné, il parait vieux.

pourquoi expliquer tout ça ?
par ce que l achat d un tel objet ne peut pas se faire dans le mensonge, la vérité sur ses objet est primordial pour être en accord avec le but de ses objet.

Je suis tibétaine et ne peut supporter de lire autant d âneries sur les bols qui sont le symbole de ma culture. Les vendeurs en france sont crédules par ce qu on leur a vendu une salade, qu ils ont mangé et resservi aux acheteurs qui a leur tour entretiennent se mensonge.

Je souhaite a tout ceux d entre vous qui cherche un bol qui leur plaisent de trouver l instrument qui leur conviens en toute connaissance.

tukcheche

le site: http://spiritpartage.forumactif.com/t7649-la-verite-sur-les-bols-chantant.

il y a d'autres messages sur cette page (de ce site) et cela remet un peu les choses en place, non?Wink
I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bol tibétain   Jeu 25 Jan - 19:47

yann 49 a écrit:

le vrai bol tibétain est une source sonore qui peut être favorable et en même temps défavorable, c'est une stimulation sonore.

le vrai bol tibétain a un caractéristique  que tu ne mentionnes pas: on ne le frappe jamais car il est fait de deux parois séparés par un espace d'air qui lui donne cette spécificité. Il s'utilise en tournant le "bâton" autour:D Very Happy
c'est la longueur d'onde d'émise qui peut être utilisée.
:

Tu disais qu'on ne frappe jamais un bol,n'est ce pas?
Et bien dans ton dernier message ou tu nous renvoie à un lien d'une tibétaine qui dans ce message mets un lien d'une boutique d'artisanat tibétain,DROKPA et en fait bien la pub(c'est son site apparemment),ce site donne sa définition des bols : je mets juste cet extrait :     Le bol chantant s'utilise en frottant une mailloche sur sa circonférence ou en le frappant avec un maillet de feutre. Ces vibrations émettent des sons harmonieux, auxquels on prête même des vertus thérapeutiques.

la page du site : http://drokpa.fr/336-bol-chantant-de-15-kg-a-25-kg

Curieux non? La tibétaine dont tu as l'air d'être d'accord avec ce qu'elle dit et qui fait bien la pub pour cette boutique Drokpa,eux nous explique donc que le bol peut se frapper également et toi ,tu dis que non il ne doit jamais être frappé.Je n'ai pas encore tout lu mais il semble bien qu'il ne parle pas de danger non plus à utiliser les bols,comme tu l'as dit.

Merci d'avoir mis ce dernier lien,ça remet effectivement un peu les choses en place Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bol tibétain   Jeu 25 Jan - 20:17

j'ai appris àn utiliser ce bol chantant avec les lamas et un rinpotché qui respectaient "religieusement" ce bol.
pour eux désolé, mais"on frappe un gong mais jamais un bol"

"Ces vibrations émettent des sons "et si ces sons sont en dysharmonie avec tes propres vibrations, tu es mal,coco.
principe de base de l'utilisation des stimulations vibratoires. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bol tibétain   

Bol tibétain
Page 1 sur 1