Du magnétisme... aux soins naturels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Du magnétisme... aux soins naturels

Forum convivial pour discuter à propos du magnétisme, de la radionique, des soins naturels en général, que vous soyez expert ou débutant, avec bienveillance.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pendule de Foucault

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gloups

gloups


Messages : 2524
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 69
Localisation : chez moi

Pendule de Foucault Empty
MessageSujet: Pendule de Foucault   Pendule de Foucault EmptyMar 4 Jan - 14:04

Bonjour, juste une petite vidéo sur ce pendule, c'est assez curieux, bonne journée à tous Very Happy

https://youtu.be/4NYYrfFH3XM

_________________
Les têtards n'ayant plus de queue, ont plus de facilités pour s'asseoir

Coline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3262
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Pendule de Foucault Empty
MessageSujet: Re: Pendule de Foucault   Pendule de Foucault EmptyMar 4 Jan - 15:30

Bonjour à tous Very Happy

Merci Gloups pour cette vidéo super intéressante et qui pose pas mal de questions scratch

La physique n'est pas vraiment mon rayon..... Basketball mais ça fait vraiment réfléchir à la force de l'univers en entier..

Écoutez la conclusion avec attention Basketball

Je la réécouterais, c'est sûr.

Bonne fin de journée à tous sunny

_________________
"Le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris...."
Revenir en haut Aller en bas
gloups

gloups


Messages : 2524
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 69
Localisation : chez moi

Pendule de Foucault Empty
MessageSujet: Re: Pendule de Foucault   Pendule de Foucault EmptyMar 4 Jan - 17:48

Oui c'est intéressent, il y a de vrais passionnés pour faire de telles recherches sur un sujet peu commun scratch , comme je dis souvent pour différentes choses, ça ne sert à rien de le savoir, mais c'est bien de le savoir Very Happy , bonne soirée à tous Basketball

_________________
Les têtards n'ayant plus de queue, ont plus de facilités pour s'asseoir
Revenir en haut Aller en bas
Coline




Messages : 2329
Date d'inscription : 12/01/2018

Pendule de Foucault Empty
MessageSujet: Re: Pendule de Foucault   Pendule de Foucault EmptyMar 4 Jan - 18:19

Très intéressant, pas terminé de visionner mais c'est bon à savoir je trouve
par contre, ça n'explique pas pourquoi quand nous, nous posons une question, il change rapidement d'axe et se met à tourner ou à aller verticalement (ou horizontalement) en un rien de temps
mais comme je n'ai pas tout regardé, peut être aura-t-on la réponse Smile

Merci Gloups pour ce partage

_________________
"Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir" Marc Chagall
Revenir en haut Aller en bas
gloups

gloups


Messages : 2524
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 69
Localisation : chez moi

Pendule de Foucault Empty
MessageSujet: Re: Pendule de Foucault   Pendule de Foucault EmptyMar 4 Jan - 19:05

Bonsoir, non ta réponse n'y est pas, mais voilà ce que je pense, quand nous posons une question, sur une douleur, un endroit, ou voulons émettre une demande à travers une onde de forme ou autres, c'est nous qui tenons le pendule, de la même manière que nous soulageons avec nos mains et notre pensée, si tu suspends ton pendule à un support, tu pourras lui demandé ce que tu veux et même lui faire coucou avec tes mains, à mon avis tu n'auras aucune réponse de sa part, et j'imagine que si tu lui donne du balan, il suivra la trajectoire que tu lui a donné, c'est ce qui ce passe avec celui de la vidéo, mais ce n'est que mon avis scratch , bonne soirée à tous Very Happy

_________________
Les têtards n'ayant plus de queue, ont plus de facilités pour s'asseoir
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3262
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Pendule de Foucault Empty
MessageSujet: Re: Pendule de Foucault   Pendule de Foucault EmptyMar 4 Jan - 19:49

Tout à fait d'accord avec toi Gloups Very Happy
Le pendule doit être "connecté" à un "transmetteur" si l'on souhaite obtenir une réponse Twisted Evil

Une très bonne soirée à tous sunny

_________________
"Le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris...."
Revenir en haut Aller en bas
gloups

gloups


Messages : 2524
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 69
Localisation : chez moi

Pendule de Foucault Empty
MessageSujet: Re: Pendule de Foucault   Pendule de Foucault EmptyMar 4 Jan - 20:56

Bonsoir à tous Very Happy , là je sais, je suis hors sujet, mais je viens ici, car certaines personnes ne peuvent pas aller dans " bavardage ", je voudrai juste vous demandez une petite chose, je ne sais pas comment dire pour froisser personne, donc si je parle mal, s'il vous plaît soyez indulgent, nous essayons de parler un peu de tout, sur les forum en bas de chaque discussion il y a un pouce comme sur facebook, pour " j'aime " ou " je n'aime pas ", ce serait vraiment sympa de vous en servir, d'une part pour un encouragement (ou pas), mais aussi pour savoir si la discussion en question vous intéresse, comme là par exemple sur ce pendule, je pense que cela pourrai peut être faire avancé les discussions et sujets, ou bien passé outre, si vous avez une idée de sujet ou question, et n'osez pas en parlé, vous pouvez envoyé un M.P à Coline ou sourire, ou à moi, mais bien sure on ne dira pas de qui est l'idée, en plus perso je suis amnésique Very Happy , je compte sur votre participation, ce serait vraiment sympa, et il n'y a qu'un clic à faire Very Happy , bonne soirée à tous cheers

_________________
Les têtards n'ayant plus de queue, ont plus de facilités pour s'asseoir

Coline et papy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coline




Messages : 2329
Date d'inscription : 12/01/2018

Pendule de Foucault Empty
MessageSujet: Re: Pendule de Foucault   Pendule de Foucault EmptyMar 4 Jan - 21:33

gloups a écrit:
Bonsoir, non ta réponse n'y est pas, mais voilà ce que je pense, quand nous posons une question, sur une douleur, un endroit, ou voulons émettre une demande à travers une onde de forme ou autres, c'est nous qui tenons le pendule, de la même manière que nous soulageons avec nos mains et notre pensée, si tu suspends ton pendule à un support, tu pourras lui demandé ce que tu veux et même lui faire coucou avec tes mains, à mon avis tu n'auras aucune réponse de sa part, et j'imagine que si tu lui donne du balan, il suivra la trajectoire que tu lui a donné, c'est ce qui ce passe avec celui de la vidéo, mais ce n'est que mon avis scratch , bonne soirée à tous Very Happy

Tu as totalement raison
j'ai fais ma remarque avant d'avoir écouter en totalité
et en effet, il faut un émetteur pour qu'il fonctionne comme nous, nous l'utilisons

_________________
"Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir" Marc Chagall
Revenir en haut Aller en bas
Coline




Messages : 2329
Date d'inscription : 12/01/2018

Pendule de Foucault Empty
MessageSujet: Re: Pendule de Foucault   Pendule de Foucault EmptyMar 4 Jan - 21:34

gloups a écrit:
Bonsoir à tous Very Happy , là je sais, je suis hors sujet, mais je viens ici, car certaines personnes ne peuvent pas aller dans " bavardage ", je voudrai juste vous demandez une petite chose, je ne sais pas comment dire pour froisser personne, donc si je parle mal, s'il vous plaît soyez indulgent, nous essayons de parler un peu de tout, sur les forum en bas de chaque discussion il y a un pouce comme sur facebook, pour " j'aime " ou " je n'aime pas ", ce serait vraiment sympa de vous en servir, d'une part pour un encouragement (ou pas), mais aussi pour savoir si la discussion en question vous intéresse, comme là par exemple sur ce pendule, je pense que cela pourrai peut être faire avancé les discussions et sujets, ou bien passé outre, si vous avez une idée de sujet ou question, et n'osez pas en parlé, vous pouvez envoyé un M.P à Coline ou sourire, ou à moi, mais bien sure on ne dira pas de qui est l'idée, en plus perso je suis amnésique  Very Happy , je compte sur votre participation, ce serait vraiment sympa, et il n'y a qu'un clic à faire Very Happy , bonne soirée à tous cheers

Je dois avouer que je n'y pense pas
par contre, je n'ai pas vérifié, mais je pense qu'il faut être enregistré pour pouvoir cliquer sur le pouce

_________________
"Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir" Marc Chagall

papy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gloups

gloups


Messages : 2524
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 69
Localisation : chez moi

Pendule de Foucault Empty
MessageSujet: Re: Pendule de Foucault   Pendule de Foucault EmptyMer 5 Jan - 8:05

Bonjour Very Happy , en faite je ne pensai pas vraiment à nous ...., pour ce qui est de s'enregistré, c'est rapide et gratos, et sans pub lol! , et ça permet de participer ou tout voir à 100% Very Happy , bonne journée à tous Very Happy

_________________
Les têtards n'ayant plus de queue, ont plus de facilités pour s'asseoir
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3262
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Pendule de Foucault Empty
MessageSujet: Re: Pendule de Foucault   Pendule de Foucault EmptyMer 5 Jan - 8:16

Je trouve que c'est une très bonne idée, Gloups Very Happy

Très belle journée à tous sunny

_________________
"Le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris...."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendule de Foucault Empty
MessageSujet: Re: Pendule de Foucault   Pendule de Foucault Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendule de Foucault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un pendule
» Pendule vivant !!
» Pendule des bâtisseurs
» Livre pendule
» Pendule "d'occasion"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du magnétisme... aux soins naturels :: Radionique et radiesthésie-
Sauter vers: