Du magnétisme... aux soins naturels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Du magnétisme... aux soins naturels

Forum convivial pour discuter à propos du magnétisme, de la radionique, des soins naturels en général, que vous soyez expert ou débutant, avec bienveillance.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le basilic, la plante et l'HE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2018

Le basilic, la plante et l'HE Empty
MessageSujet: Le basilic, la plante et l'HE   Le basilic, la plante et l'HE EmptyVen 12 Jan - 20:09

Cette plante est connue depuis l’antiquité, elle doit son nom à Aristote qui l’appelait basilikon, ce mot grec signifiait « Plante Royale ».
Les indiens brûlent le « tulasi » (nom indien) pour accompagner le repos des morts, ils l’utilisent également en médecine ayurvédique car il est réputé équilibrer les principaux caractères de la personnalité (les doshas), le déposent en offrande à Vishnou et Krishna mais ne l’utilisent pas en cuisine car sacré.
La médecine chinoise l’utilise également.
En Afrique, cette plante a la réputation de protéger des mauvais sorts, d’éloigner les esprits malins et son parfum repousserait le diable.
Elle favorise l’harmonie et l’ouverture du cœur et agit sur les peurs et la tristesse.

Source : moi


Dernière édition par Admin le Ven 12 Jan - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soins-magnetisme.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2018

Le basilic, la plante et l'HE Empty
MessageSujet: Re: Le basilic, la plante et l'HE   Le basilic, la plante et l'HE EmptyVen 12 Jan - 20:12

Description olfactive : note de tête et de cœur, odeur fraîche d’herbe coupée, épicée, anisée, connotation féminine et masculine

Propriétés :
Anti-douleur, action œstrogène-like
Tonique digestif
Antispasmodique puissant
Tonique, stimulant (libère l’adrénaline)

Indications :
Douleurs des règles, douleurs musculaires, nausées, ballonnements, constipation, spasmophilie, stress, fatigue

Précautions d’emploi
: HE très puissante, diluer maximum 2 gouttes dans 50 ml d’huile végétale, ne jamais utiliser pure sur la peau à cause de son action irritante
Usage essentiellement en massage local, en spray à base d’alcool, en bain ou sur compresse chaude. Doit être ingurgitée à très petite dose (dans une huile parfumée par exemple)

Contre-indications : grossesse, enfants de moins de 12 ans, irritante

Source : écrit par moi-même personnellement
Revenir en haut Aller en bas
https://soins-magnetisme.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2018

Le basilic, la plante et l'HE Empty
MessageSujet: Re: Le basilic, la plante et l'HE   Le basilic, la plante et l'HE EmptyVen 12 Jan - 20:13

Pour assainir une voiture : sur un coton, poser 1 goutte d’HE de basilic, 1 goutte d’HE de romarin, 1 goutte d’HE de menthe, frotter la grille par où arrive l’air pulsé qui va diffuser les HE dans tout l’habitacle de la voiture

Pour un esprit clair et intelligent
: mélanger à parts égales HE basilic, HE géranium rosat et HE romarin à cinéole
Diffuser avant un entretien important ou en cogitant

Source : 2 ̏ Les huiles essentielles à respirer˝ Danièle Festy
Revenir en haut Aller en bas
https://soins-magnetisme.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2018

Le basilic, la plante et l'HE Empty
MessageSujet: Re: Le basilic, la plante et l'HE   Le basilic, la plante et l'HE EmptyVen 12 Jan - 20:21

J'utilise cette HE quand j'ai un problème digestif : ballonnements, nausées
j'en mets 1 goutte (une seule !) sur un demi-sucre et l'avale et je vais très vite mieux

Attention, quand on dit 1 goutte, il faut respecter ce dosage, car plus est l'ennemi du bien
Revenir en haut Aller en bas
https://soins-magnetisme.forumactif.com
Charles-attend

Charles-attend


Messages : 59
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 76
Localisation : pas très loin

Le basilic, la plante et l'HE Empty
MessageSujet: Re: Le basilic, la plante et l'HE   Le basilic, la plante et l'HE EmptyVen 12 Jan - 20:56

Bonsoir, tu parles de problème musculaires, donc à appliquer sur la zone douloureuse Question avec quelle quantité Questionscratch merci, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3272
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Le basilic, la plante et l'HE Empty
MessageSujet: Re: Le basilic, la plante et l'HE   Le basilic, la plante et l'HE EmptyVen 12 Jan - 21:17

Merci pour toutes ces infos très intéressantes, Admin.
De plus, J'adoooore le basilic l'été sur les tomates !!
Frais, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le basilic, la plante et l'HE Empty
MessageSujet: Re: Le basilic, la plante et l'HE   Le basilic, la plante et l'HE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le basilic, la plante et l'HE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lavande : la plante et l'HE
» Ylang-Ylang : la plante et son HE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du magnétisme... aux soins naturels :: Aromathérapie - Soins par les plantes en général-
Sauter vers: