Du magnétisme... aux soins naturels

Forum convivial pour discuter à propos du magnétisme, de la radionique, des soins naturels en général, que vous soyez expert ou débutant, avec bienveillance.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Schéma des méridiens

AuteurMessage
Coline

MessageSujet: Schéma des méridiens   Sam 27 Jan - 19:08

Bien que ce topic aurait pu être ouvert dans les autres catégories, car il peut tout aussi bien être utile en magnétisme qu'en tout soin énergétique, je le mets ici justement de par sa "polyvalence" et aussi parce que l'article qui lui est associé est sur l'EFT

Source : http://myriamcurran.blogspot.fr/2014/02/les-meridiens-preambule.html?spref=pi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Schéma des méridiens   Sam 27 Jan - 19:14

bonjour,

je vais être un peu rabat joie❤ I love you I love you , mais pourquoi utiliser des procédés chinois en magnétisme?
connaissez vous l'acupuncture? savez prendre les pouls chinois?.
savez vous lire une langue?
lol!
alors restons occidental et ne cédons pas à la mode new age d'une "asiatisation" du magnétisme,non? lol!

I love you I love you I love you
Coline

MessageSujet: Re: Schéma des méridiens   Sam 27 Jan - 19:17

Yann, ce n'est pas toi qui nous parle parfois de suivre tel ou tel méridien pour certains soins ?
ou alors je confonds avec quelqu'un d'autre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Schéma des méridiens   Sam 27 Jan - 19:25

moi? non je ne pense pas.
mes compétences en acu et médecine chinoise sont trop ancienne et de l'ordre du top modèle anorexique.lol!
mais en occident il existe une médecine énergétique.study Very Happy
la MEDOC, qui est aussi bonne que le vin lol!
Coline

MessageSujet: Re: Schéma des méridiens   Sam 27 Jan - 19:34

alors me suis trompée mea culpa

mais je suis toutefois surprise que tu sois contre ce type de soins, toi qui est très attaché à la culture tibétaine, et c'est loin de l'Occident

de toute façon, faut rester ouvert à tout ce qui nous entoure
et puis ça peu intéresser quelqu'un, alors ne rebutons pas ceux qui n'ont pas les mêmes idées flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Schéma des méridiens   Sam 27 Jan - 19:51

en effet, je suis attaché à l'art  tibétain et à la philosophie bouddhiste tibétaine et même à la "clairvoyance tibétaine".
reliquat d'une vie antérieur qui a été confirmé par d'autres personnes Cool  Cool

pour utiliser les méridiens et les points d'acu,il faut le faire dans l'art de la médecine chinoise,apprendre à prendre les pouls chinois,à examiner la clinique de la médecine chinoise et cerise sur le gâteau être baigné dans le TAO. affraid  Cool  Laughing

il existe dans la médecine tibétaine aussi un style d'acupuncture aussi efficace qui nécessite aussi beaucoup d'éléments pour être réellement efficace.

je ne veux pas rebuter mais tout simplement quand on utilise certains éléments d'une médecine que pour réellement pratiquer il faut se plonger dansle bain.

c'est en effet intéressant. Mais trés vite décevant quand on ne plonge pas dans le bain de cette médecine.
ce n'est que mon humble avis et celui de Mikey dans l'apprenti sorcier" dans Fantasia. lol!

Sourire

MessageSujet: Re: Schéma des méridiens   Sam 27 Jan - 20:14

Coline a écrit:
Bien que ce topic aurait pu être ouvert dans les autres catégories, car il peut tout aussi bien être utile en magnétisme qu'en tout soin énergétique, je le mets ici justement de par sa "polyvalence" et aussi parce que l'article qui lui est associé est sur l'EFT

Source : http://myriamcurran.blogspot.fr/2014/02/les-meridiens-preambule.html?spref=pi

Moi, je pense au contraire, que ça peut nous aider dans notre pratique ; Merci Coline Very Happy
Coline

MessageSujet: Re: Schéma des méridiens   Sam 27 Jan - 23:51

Contente que ça te plaise Sourire

De mon côté je ne me vois pas tapoter les méridiens, mais parfois il peut être utile de leur donner de l'énergie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Schéma des méridiens   Dim 28 Jan - 11:25

et que se passe t il quand un méridien est trop tapoté?
en plus chaque méridien à des points spécifiques d'entrée et de sortie d'énergie.
bref c'est trés complexe study I love you
Coline

MessageSujet: Re: Schéma des méridiens   Dim 28 Jan - 17:40

les miens de méridiens, c'est une copine praticienne en shiatsu qui y touche, et personne d'autre
sinon, en magnétisme, avec les précautions d'usage, pourquoi pas leur insuffler un peu d'énergie, sans pour autant jouer aux apprentis sorciers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Schéma des méridiens   Dim 28 Jan - 17:51

un exemple de touche pas à mes méridiens:

sur les conseils d'amis de bonne foi je suis allé voir une praticienne en shiatsu( àvos souhaits)
pas de prise de pouls,un vague examen de la langue et un vague interrogatoire et trois séances quuasi identique à 3 à 4 semaines de délai;résultats : réveil nocturne depuis 2 ans toujours à la même  heure et toutes les nuits.Wink Laughing Laughing Laughing
la crise .

toucher aux points d'acupuncture nécessite de savoir prendre parfaitement les pouls chinois c'est la base de la médecine chinoise; ne jamais traiter sans savoir.
car comme dit le proverbe: cela revient à marcher sur la queue du tigre. lol! lol!
Sarah-vigotte

MessageSujet: Re: Schéma des méridiens   Dim 28 Jan - 17:57

et il n'y a pas moyen de régler ça? Shocked
où on est dans le cas c'est les cordonniers qui sont les plus mal chaussés? Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Schéma des méridiens   Dim 28 Jan - 17:59

tu sais je me rendors trés vite.
et je me dis: chouette encore 4 heures à dormir lol! lol! lol!
Sarah-vigotte

MessageSujet: Re: Schéma des méridiens   Dim 28 Jan - 18:00

mdr
je comprends cheers
Coline

MessageSujet: Re: Schéma des méridiens   Dim 28 Jan - 18:18

La question se pose à savoir si elle avait reçu une bonne formation, parce que là aussi, il y a à boire et à manger
j'ai le cas contraire pour celle que je connais, une personne à qui elle a fait un soin est venue me dire le lendemain de son soin ça faisait des années qu'elle n'avait pas si bien dormi et elle était vraiment bien dans sa peau, ça se sentait et se voyait

comme quoi, c'est comme pour tous les métiers, il y en a des bons, et des moins bons...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Schéma des méridiens   Dim 28 Jan - 18:22

la formation était bonne et les compétences aussi.
mais chaque personne est unique et tant que l'on ne rentre pas dans le fonctionnement interne de la personne,on fait des recettes qui certes peuvent marcher mais pour 50%.
j'ai horreur de lla cuisine en médecine.
il faut se plonger dans la personne sinon gare à la casse affraid lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Schéma des méridiens   

Schéma des méridiens
Page 1 sur 1