Du magnétisme... aux soins naturels

Forum convivial pour discuter à propos du magnétisme, de la radionique, des soins naturels en général, que vous soyez expert ou débutant, avec bienveillance.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les abeilles

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: les abeilles   Dim 28 Jan - 17:07

Revenir en haut Aller en bas
Coline

MessageSujet: Re: les abeilles   Dim 28 Jan - 17:23

oui il parait que le venin d'abeille est efficace pour beaucoup de choses, mais j'avoue que j'aurais du mal à me faire piquer volontairement Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les abeilles   Dim 28 Jan - 17:29

Supprimé par la modération à la demande du membre ayant posté ce topic
Coline

MessageSujet: Re: les abeilles   Dim 28 Jan - 17:38

et malheureusement, elles ont tendance à disparaître un peu trop vite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les abeilles   Dim 28 Jan - 17:41

l'humain se détruit c'est triste Embarassed Mad I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les abeilles   Dim 28 Jan - 17:59

Bonjour,

J'ai entendu parlé de cette thérapie contre la sclérose en plaques.Une femme s'en est sorti de sa maladie grâce à cela et fait des conférences un peu partout pour en parler.
Si des abeilles sont sacrifiées pour soigner un malade de sclérose en plaques par exemple,je pense que touché de près ou de loin par ce genre de maladie,on ne se pose presque pas la question à mon avis.
A ce moment là,il ne faut  plus prendre sa bagnole car là on participe à la pollution qui sacrifieront plus largement d'abeilles qu'en les utilisant pour soigner.

Dans un des liens qu'à laisser energie,voici ce qui est dit :

Effectivement, quand une abeille pique, elle meurt. Pour se donner meilleure conscience, certains utilisateurs de l'apipuncture utilisent des micro-grilles pour éviter à l'abeille de perdre son dard. Comme tout le monde le sait, une abeille ne peut piquer qu'une seule fois car son dard ne pourra pas s'extraire de la peau de l'homme. En réalité, une abeille qui ne perd pas son dard mais uniquement son venin, est une abeille morte de toutes manières. Elle n'aura plus de moyen de défense pour un certain nombre de jours. Enfin, quand on sait qu'une abeille ne vit qu'une quarantaine de jours, lorsqu'elle est utilisée pour la piqûre, ce sont essentiellement les gardiennes qui sont sélectionnées pour cela autrement dit, des abeilles en fin de vie.
Je ne tente pas ici de "justifier" ou minimiser le problème... Il est difficile de dire qu'on aime les abeilles alors qu'on en sacrifie. Chaque jour, dans une ruche, il meurt entre 1500 et 1800 abeilles de manière naturelle. Quand bien même un malade prélève 20 abeilles pour sa séance hebdomadaire de piqûres, le prélèvement est insignifiant. Entre temps, nous aurons trucidé bien plus de moucherons et moustiques sur le pare-brise de notre véhicule ! Chaque jour, nous mangeons des chairs animales, viandes, poissons et faisons mourir des millions de tonnes de vies végétales, alors c'est un mauvais procès à faire aux malades qui trouvent, grâce aux abeilles, une espérance de meilleure vie.

Sarah-vigotte

MessageSujet: Re: les abeilles   Dim 28 Jan - 18:05

moi cette histoire de sclérose en plaque qui guérit..grâce aux abeilles bas c'est encore un truc que j'ai du mal à avaler...
sinon on peut étudier leur venin et le reproduire à l'identique et utiliser des aiguilles
mais est ce que ça serait autant efficace?? on peut même penser que c'est le don de la vie de cet insecte qui peut avoir une portée miraculeuse.. à réfléchir Sad
Coline

MessageSujet: Re: les abeilles   Dim 28 Jan - 18:13

Très fine analyse Sarah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les abeilles   Dim 28 Jan - 18:15

bonjour,

il y a d'autres moyens pour soigner la SEP et non la guérir; comme disait un patron (professeur de médecine) " on ne guérit que des maladies que l'on connait" la SEP est encore bien méconnu.

j'ai eu pendant ma carrière beaucoup de personne atteinte de divers SEP(car c'est une maladie aux multiples visages).
et j'en ai aidé beaucoup sans tuer d'abeille.I love you Cool
d'ailleurs l'apithérapie est condamnée par beaucoup. curieux.

comme disait un de mes maîtres(le DR KOUSMINE):" la santé est dans l’assiette"Very Happy Very Happy Very Happy

on a tous (les médecins zarbi) des "guérisons miraculeuses" qui sont uniques et qui sont étonnantes.Wink
et on ne fait pas de conférences sur le sujet.Laughing Laughing

je me rappelle avoir eu une discussion avec le père de l'auriculothérapie et auriculomédecine le Dr NOGIER Paul sur un cas de ""guérison"" de cancer de la gorge diagnostiqué", sa phrase a ouvert chez moi une belle porte:"c'est qu'il devait guérir". guérison confirmée par le centre anticancéreux après opération et bilan complet plus un suivit annuel sur 20 ans(ce monsieur est mort d'un infarctus)

pour ma part, laissons les abeilles tranquilles et veillons à que cette espèce ne disparaisse pas. I love you I love you I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les abeilles   Dim 28 Jan - 18:19

Sarah-vigotte a écrit:
moi cette histoire de sclérose en plaque qui guérit..grâce aux abeilles bas c'est encore un truc que j'ai du mal à avaler...
sinon on peut étudier leur venin et le reproduire à l'identique et utiliser des aiguilles
mais est ce que ça serait autant efficace?? on peut même penser que c'est le don de la vie de cet insecte qui peut avoir une portée miraculeuse.. à réfléchir Sad

cheers I love you cheers cheers
tu as raison.

il faut demander au labo mais ce n'est pas une maladie qui intéresse nos labos pour une bonne raison: il faut qu'il écoule l'interféron qui rapporte plus affraid Wink
Sarah-vigotte

MessageSujet: Re: les abeilles   Dim 28 Jan - 18:51

le problème des labo que dis je des lobby pharmaceutique...on pourrait en faire une encyclopédie... Mad Mad
au final guérir de nos jours relève du miracle.. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les abeilles   Dim 28 Jan - 19:16

oh oui, il faut vraiment se battre
"ce qui a à se faire,se fait" lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les abeilles   Dim 28 Jan - 19:21

Ah si si les les labos s'intéressent à ces maladies mais pas pour les guérir.1500 euros environ le traitement médicamenteux (sep),que cela coute à la sécu par patient.Et en plus un traitement qui flingue plus qu'autre chose.
Et pourquoi ne pourrait on pas prendre en considération ces personnes qui parlent de ces soins avec les abeilles?Faut voir d'abord.Mais ok pour une bonne alimentation qui changerait bien des choses pour commencer.

gloups

MessageSujet: Re: les abeilles   Dim 28 Jan - 20:18

Bonsoir, je suppose que les abeilles en question sont élevées pour se milieu, celle qui sont en liberté, ben.....sont en liberté, mais il y a aussi des souries et pleins d'autres animaux qui vivent uniquement pour cela, et malheureusement...la science avance, je ne dis pas que je suis pour, mais il y a des résultats qui maintenant font vivres les gens, ben ouais, on peux revenir à quelques siècles en arrière et prendre des prisonniers de très longue duré, mais après ce ne sera pas moral, donc on fais comment Question élevage ou on flingue les prisonniers Question tout un débat, bonne soirée à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les abeilles   Dim 28 Jan - 20:20

bonjour,

pour prendre en considération une thérapie il faut qu'elle remplisse des critères bien précis. ce qui n'est pas le cas de ce "traitement avec le venin d'abeille".
meme si il y a une rémission d'une malade touchée par une maladie grave.

il y a des "guérisons inexpliquées" trés souvent; on appelait cela avant les guérisons miraculeuses.

pour qu'une thérapie soit prise en compte,il faut des bases scientifiques et reproductibles.
ce monsieur qui n'est pas médecin ni scientifique prône une technique qui ne fait pas ses preuves.
on a des rémissions de nombreuses maladies avec l'acupuncture classique sans abeille.
l'utilisation du venin d'abeille se faisait un peu en homéo dans la branche de l'utilisation des venins.
c'est connu depuis longtemps.
Dr KOUSMINE ne prodiguait pas qu'une bonne alimentation mais une alimentation en fonction des maladies et c'est prédominant

sunny sunny sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les abeilles   Dim 28 Jan - 20:42

non non non attention il n'a jamais été question de GUERISONS mais seulement de soulagement temporaire . Ensuite , il ne faut pas croire que l'on tue pour tuer une femme est passé dans un reportage sur france3 il y a quelques jours et elle s'excusait auprès de l'abeille de prendre sa vie pour aider a soulager la sienne tout ça dans le respect . Je pense qu'activia a bien expliquer ça aussi sur son post. Et ensuite avant de rentrer dans des polémiques qui n'ont absolument pas lieu d'être . Si on va par là pour certains vaccins beaucoup de "souris" où autres animaux ont été les "cobayes" pour sauver nos vies . Le venin à bon escient (abeilles / serpents....) peut sauver où aider voir soulager comme celui des abeilles . Si elles sont en périls ce n'est absolument pas à cause des personnes malades mais plutôt à cause des  produits phytosanitaires. Il y a aussi le problèmes des températures d'hiver qui sont trop douces, les abeilles ne peuvent pas trouver "leur sommeil" (une période sans activité autre que manger pour se chauffer). Elles sont donc oisives et volent sur-place devant les ruches. Or, ce qu'il faut comprendre, c'est que les abeilles nées à la fin de l'automne, ont pour rôle essentiel de s'économiser afin de vivre quatre mois, le temps d'assurer la relève des premières abeilles de printemps. Dans les pays tropicaux, la question des saisons ne se pose pas car la végétation est luxuriante et annuelle et la température ne varie que très peu pendant l'hiver, ce qui n'est pas le cas dans notre pays. Sans compter le nombres de personnes qui se trompent entre abeilles et guêpes et qui les tuent dans l'ignorance de leur rôle!

Mais je le redis aucunes guérisons , aucunes . Que des cas de soulagement .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les abeilles   Dim 28 Jan - 20:49

En règle générale, le venin est administré sur les zones à soigner, soit directement par des piqûres d’abeille, soit dilué à l’aide de seringues.

Lorsque l’abeille pique, son dard reste planté dans la peau, quand elle se retire, une partie de l’abdomen est arraché, ce qui entraîne sa mort. On sait aujourd’hui extraire le venin de l’abeille sans entraîner sa mort.

Il a une action tonifiante et stimulante en renforçant le système immunitaire et en contribuant à désintoxiquer l’organisme

L‘apipuncture permet de soigner de nombreuses maladies telles :

les affections rhumatismales, les arthrites chroniques, certaines maladies inflammatoires et la sclérose en plaques.
maladie de Parkinson
l’arthrite, les inflammations des tendons et les affections cutanées.
Pour traiter une tendinite et les bursites
les problèmes d’articulations.
la fatigue, faiblesse et troubles de la vision et la perte de l’équilibre
la capacité d’assurer les mouvements cohérente des muscles
la détérioration de la parole
bénéfique pour les cicatrices
la colite ulcéreuse, les blessures.
le traitement des cas d’anémie, hématies falciformes et la leucémie, l’obésité et pour la perte du poids.
traiter les cas des drogués à l’héroïne.
le traitement du SIDA
traitement de plusieurs cas de virus de l’hépatite.
système nerveux
traitement de la polyarthrite rhumatoïde et l‘arthrose
la sclérodermie
la réfection de la peau en cas de brulure.
renforcent le système immunitaire et contribuent à détoxiquer l’organisme.
le traitement de l’épilepsie

*le venin d’abeille est composé de 10%-15% de divers composants actifs et le reste d’eau.
Des chercheurs américains de l’université de Washington ont démontré la capacité de la mélittine, toxine contenue dans le venin d’abeille, à détruire le virus du SIDA.
En 2013, une observation clinique effectuée à San Francisco a en outre mis des chercheurs sur la piste d’un nouveau traitement contre la maladie de Parkinson: l’apamine, un des composants actifs du venin d’abeille.
Enfin il y a un intérêt accru dans l’utilisation du venin d’abeille dans le traitement de la sclérose en absence d’un remède contre cette maladie.
Les Chinois utilisent le venin d’abeille en pastilles pour traiter certains troubles respiratoires (bronchite, asthme) et arthritiques.
Depuis les 30 dernières années, les Chinois, entre autres, combinent l’acupuncture avec le venin d’abeille pour traiter l’épilepsie.

Traitement :

On trouve également du venin d’abeille sous diverses présentations : crèmes, lotions, comprimés, gouttes, pastilles utilisés dans le traitement de l’arthrite, des inflammations des tendons et des articulations et les affections cutanées.
Pour un trouble grave, comme la sclérose en plaques : deux traitements par semaine, à raison de 25 à 30 piqûres chaque fois, sur une longue période.
Pour traiter une tendinite : deux ou trois séances de deux à dix piqûres suffiraient.

Attention :

l’efficacité médicinale de ce traitement n’a pas été approuvée par beaucoup de pays.
la dose nécessaire aux soins des maladies ne sont pas encore clairement établis.
le dard provoque des piqûres douloureuses, il faut également faire attention aux réactions que peut provoquer le venin comme les allergies (parfois fatales) ou l’asthme.

Contre indication :

malades cardio-vasculaires
personnes allergiques au venin d’abeille
malnutrition
pendant la grossesse ou les menstruations

* C’est pourquoi, il est nécessaire de consulter un allergologue et un thérapeute afin de faire un tel traitement.

Ps : tout ce que je vous demande est de partager ce contenu avec vos proches bienaimés ; svp !

Amicalement à vous !

Mustapha lol!

source : https://zorro42.wordpress.com/2013/12/16/les-bienfaits-du-venin-dabeilles-meme-aux-maladies-chr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les abeilles   Lun 29 Jan - 7:54

bonjour,
affraid  affraid  affraid
trés longue liste d'indications ,et plus c'est long et plus cela attire. lol!
mais plus c'est long et plus cela fait charlatan. Idea
d'ailleurs c'est un tissu de n'importe quoi Laughing  Laughing
car c'est excusez moi faux et du grand n'importe quoi. Very Happy  Very Happy

en plus s'excuser auprès des abeilles que l'on les tue est pour ma part débile,franchement débile. Car on tue volontairement alors là désolé mais les excuses sont impossibles pour être pardonné.Cool Cool

ce monsieur qui n'est ni acupuncteur, ni médecin a été condamné pour exercice illégale de la médecine et pratique charlatanesque.
partager des informations erronées est trés triste Embarassed affraid

je suis un farouche défendeur des abeilles et des animaux.Idea rendeer albino elephant
et un défendeur de soins de qualité et de ceux qui souffrent rendeer Very Happy Very Happy Very Happy
Coline

MessageSujet: Re: les abeilles   Lun 29 Jan - 20:28

Je ne connais pas ce monsieur, du coup je ne me permettrai pas de juger, et je ne connais pas suffisamment le sujet
par contre, je sais que des scientifiques étudient le potentiel de guérison du venin d'abeille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les abeilles   Lun 29 Jan - 20:43

sans tuer et traumatiser nos amis les abeilles. lol!

il suffit d'étudier la composition du venin et analyser les composants study

sunny sunny sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les abeilles   Ven 2 Fév - 7:33

Supprimé par la modération à la demande du membre ayant posté ce topic
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les abeilles   

les abeilles