Du magnétisme... aux soins naturels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Du magnétisme... aux soins naturels

Forum convivial pour discuter à propos du magnétisme, de la radionique, des soins naturels en général, que vous soyez expert ou débutant, avec bienveillance.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Les informations relatives aux HE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2018

Les informations relatives aux HE Empty
MessageSujet: Les informations relatives aux HE   Les informations relatives aux HE EmptyVen 12 Jan - 20:18

Les informations relatives aux HE mentionnées ici sont données à titre indicatif et ne constituent pas une information médicale, et ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité.

Il est fortement conseillé de consulter un professionnel de la santé pour un usage à but thérapeutique.
Revenir en haut Aller en bas
https://soins-magnetisme.forumactif.com
Invité
Invité




Les informations relatives aux HE Empty
MessageSujet: Re: Les informations relatives aux HE   Les informations relatives aux HE EmptyMer 7 Fév - 17:08

Ou vous procurer vous les huiles essentielles de qualité? j'avais découvert à un salon le fabricant  "le gattilier" qui ont l'air de faire des bons produits mais la note monte vite.Aromazone est souvent mentionné pour son rapport qualité/prix.Mais c'est vrai que pour les H.E ,il faut qu'elles soient de qualité.
J'ai découvert les H.E,un coffret  offert de" nature et découvertes".C'était tout sauf naturel mais plutôt chimique.Pouahhhh Suspect
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coline




Messages : 2322
Date d'inscription : 12/01/2018

Les informations relatives aux HE Empty
MessageSujet: Re: Les informations relatives aux HE   Les informations relatives aux HE EmptyMer 7 Fév - 17:34

Alors par pitié, ne prenez pas vos HE chez le discounter des HE cité par Activia, pas envie de citer son nom
je les ai testées au début où je m'y suis intéressée, et fait qui ne devrait jamais arriver, j'en ai eu de chez eux qui ont viré !!! j'ai l'exemple d'une ylang-ylang qui au bout de quelque temps empestait je ne sais quoi, mais ce n'était pas une odeur pour une telle he
ok ils distribuent des produits bio, mais ce n'est pas un gage de qualité

j'ai été indépendante et à cette époque j'ai créé ma marque, mais j'ai manqué de moyens humains et financier pour continuer
je ne peux donner mes fournisseurs, car ce sont des grossistes
mais je connais un labo qui fait de la bonne qualité, le prix est un peu supérieur, mais leur produits sont corrects, c'est le labo Abiessence (et je vous promets que je n'ai aucun intérêt chez eux)

Une HE a un certain prix, et c'est normal, vu les centaines de kilos de plantes qu'il faut pour faire un litre d'HE, il ne peut en être autrement
mais pour qu'il y ait de la qualité, il ne faut pas se contenter de les distiller n'importe comment, c'est tout un art, et chaque plante se distille de façon différente de part le temps de chauffe et bien d'autres paramètres, bref c'est comme pour tout, pour faire de bons produits, il faut y mettre du cœur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les informations relatives aux HE Empty
MessageSujet: Re: Les informations relatives aux HE   Les informations relatives aux HE EmptyMer 7 Fév - 23:19

Ok c'est noté,merci Coline Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les informations relatives aux HE Empty
MessageSujet: Re: Les informations relatives aux HE   Les informations relatives aux HE EmptyJeu 8 Fév - 18:54

sympa le site mais .....pas de bois de rose Rrrrrrrrrrr ! sinon prix très correct
Revenir en haut Aller en bas
Coline




Messages : 2322
Date d'inscription : 12/01/2018

Les informations relatives aux HE Empty
MessageSujet: Re: Les informations relatives aux HE   Les informations relatives aux HE EmptyJeu 8 Fév - 19:40

ah non, plus de bois de rose, je l'ai dit dans un post en dessous, il y a eu trop de trafic de bois de rose, et maintenant il est rare d'en trouver, et le prix n'est pas donné
je me souviens d'une augmentation de 250 % par mon fournisseur quand c'est devenu plus rare, contente toi de bois de hô, c'est moins cher et ça a les mêmes vertus

_________________
"Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir" Marc Chagall
Revenir en haut Aller en bas
Tisoleil

Tisoleil


Messages : 430
Date d'inscription : 05/02/2018

Les informations relatives aux HE Empty
MessageSujet: Re: Les informations relatives aux HE   Les informations relatives aux HE EmptyJeu 8 Fév - 22:56

Super ce que tu dis Coline. Je me souviens de l'époque où tu étais indépendante. Tes conseils en HE sont vraiment précieux. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3257
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Les informations relatives aux HE Empty
MessageSujet: Re: Les informations relatives aux HE   Les informations relatives aux HE EmptyVen 9 Fév - 13:20

Ah oui, une vraie mine d'or Smile
Merci Coline. sunny

_________________
"Le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris...."
Revenir en haut Aller en bas
Tisoleil

Tisoleil


Messages : 430
Date d'inscription : 05/02/2018

Les informations relatives aux HE Empty
MessageSujet: Re: Les informations relatives aux HE   Les informations relatives aux HE EmptyJeu 15 Fév - 20:51

Les HE vendues en pharmacie ou en para sont-elles valables ?

Je trouve une grosse différence de prix. J'ai noté ça l'autre jour car mon ami veut en acheter de toutes sortes afin de les avoir quand on a différents bobos ou autres.

Après avoir regardé attentivement leur prix, etc etc, je suis allée dans un magasin bio... Encore plein de différentes HE. Mais vers quoi aller ? Car là je suis embêtée pour choisir moi...
Revenir en haut Aller en bas
Coline




Messages : 2322
Date d'inscription : 12/01/2018

Les informations relatives aux HE Empty
MessageSujet: Re: Les informations relatives aux HE   Les informations relatives aux HE EmptyJeu 15 Fév - 21:16

oui je te comprends, c'est difficile de trouver de bonnes HE

tu as aussi les he du Dr Valnet qui sont biens, je sais qu'on en trouve en para et en magasin bio

_________________
"Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir" Marc Chagall
Revenir en haut Aller en bas
Tisoleil

Tisoleil


Messages : 430
Date d'inscription : 05/02/2018

Les informations relatives aux HE Empty
MessageSujet: Re: Les informations relatives aux HE   Les informations relatives aux HE EmptyJeu 15 Fév - 21:33

Ah je note ! 

Toi, je te fais confiance, car je sais que tu maîtrises bien le sujet (vous aussi hein ?)

Mais quand j'ai vu tout ce qu'il y avait, je disais à mon ami (qui veut en acheter 48 !!), que forcément les différences de prix etc etc, devaient s'expliquer par la qualité.

Il a un bouquin super sur les HE : je noterai le nom ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Coline




Messages : 2322
Date d'inscription : 12/01/2018

Les informations relatives aux HE Empty
MessageSujet: Re: Les informations relatives aux HE   Les informations relatives aux HE EmptyJeu 15 Fév - 21:50

oh la la, 48 pour commencer c'est beaucoup trop !

Qu'il en achète 3 ou 4 déjà, et plus tard il en rachètera d'autres

les premières à acheter sont : lavande, tea-tree, ylang-ylang (ou basilique, ou menthe-poivrée, ou citron, ou orange, ou verveine)
ensuite, il faut en prendre une autre pour une raison bien précise de ce qu'on attend d'elle, et surtout il faut avoir la possibilité de la sentir pour savoir si elle est faite pour nous

Une astuce, si l'odeur d'une HE nous rebute, c'est qu'elle n'est pas du tout faite pour nous
à part la tea-tree dont l'odeur ressemble à celle de la térébenthine, mais ses qualités font qu'on peut supporter cette vilaine odeur
donc, quand une he nous rebute, il faut en trouver une autre qui a les mêmes particularités

_________________
"Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir" Marc Chagall
Revenir en haut Aller en bas
Tisoleil

Tisoleil


Messages : 430
Date d'inscription : 05/02/2018

Les informations relatives aux HE Empty
MessageSujet: Re: Les informations relatives aux HE   Les informations relatives aux HE EmptyJeu 15 Fév - 21:52

Il y en a une qui nous a particulièrement attirés : l'HE de l'Héllycrise (je ne sais pas l'orthographe exacte).

On ne l'a pas encore acheté, mais pour sûr qu'on a envie.

On a vu tous les bienfaits de cette HE dans plein de domaines nous touchant tous deux. Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Coline




Messages : 2322
Date d'inscription : 12/01/2018

Les informations relatives aux HE Empty
MessageSujet: Re: Les informations relatives aux HE   Les informations relatives aux HE EmptyJeu 15 Fév - 21:57

Ah oui, c'est une excellente HE, l'hélichryse italienne est vraiment géniale
très chère, mais super dans bien des domaines

je ne la mets jamais dans la pharmacopée de base à cause de son prix qui peu en rebuter plus d'un

_________________
"Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir" Marc Chagall
Revenir en haut Aller en bas
Tisoleil

Tisoleil


Messages : 430
Date d'inscription : 05/02/2018

Les informations relatives aux HE Empty
MessageSujet: Re: Les informations relatives aux HE   Les informations relatives aux HE EmptyJeu 15 Fév - 22:01

Oui, c'est ce que j'ai vu en voulant l'acheter... mais là, tu vois, on s'est dit que, vu ses bienfaits bah ça vaudrait le coup et le coût... à deux, ça fera moins mal le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les informations relatives aux HE Empty
MessageSujet: Re: Les informations relatives aux HE   Les informations relatives aux HE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les informations relatives aux HE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du magnétisme... aux soins naturels :: Aromathérapie - Soins par les plantes en général-
Sauter vers: