Du magnétisme... aux soins naturels

Forum convivial pour discuter à propos du magnétisme, de la radionique, des soins naturels en général, que vous soyez expert ou débutant, avec bienveillance.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'orange : l'arbre et son essence (dite aussi HE)

Aller en bas 
AuteurMessage
Coline



Messages : 773
Date d'inscription : 12/01/2018

MessageSujet: L'orange : l'arbre et son essence (dite aussi HE)   Jeu 1 Fév - 19:53

Originaire de Chine, ce fruit du jardin des Hespérides a voyagé à travers le monde dès le IIIe siècle et n’est arrivé chez nous que beaucoup plus tard.
Le premier oranger importé en France est le bigaradier (petite orange amère), il fut offert par Catherine de Foix (héritière du royaume de Navarre) en cadeau de mariage à Anne de Bretagne en 1499.
Cet oranger à 5 branches, symbole du pouvoir pour tous les aristocrates, après plus de 500 ans, vit encore, on peut l’admirer à l’orangerie de Versailles.
L’orange douce n’est arrivée en France qu’au XVIe siècle, elle a su charmer tour à tour les rois de France depuis François 1er (Louis XVI considérait ce fruit immortel comme le soleil) . Elle a enfin pu être à la portée de tous vers la moitié du XXe siècle seulement. Pour nos grands-parents, elle était le trésor qu’ils trouvaient dans leur sabot au soir de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coline



Messages : 773
Date d'inscription : 12/01/2018

MessageSujet: Re: L'orange : l'arbre et son essence (dite aussi HE)   Jeu 1 Fév - 19:54

Propriétés : action antiseptique puissante, tonique digestif, facilite l’élimination des gaz, action calmante, relaxante et sédative, favorise un sommeil naturel et réparateur, anticellulite, raffermissant cutané

Précautions d'emploi : L’HE d'orange est photosensibilisante, il est déconseillé de s’exposer au soleil après son application

Recettes :
- Pour aider à l’endormissement : préparer une infusion de tilleul dans laquelle vous verserez 1 cuillère à café de miel aromatisé d’une goutte d’HE orange et 1 goutte d’HE de lavande. Boire au moment du coucher (Pour adulte)
- Antitabac : diffuser dans l’atmosphère quelques gouttes d’HE d’orange douce
- Pour assainir et parfumer les WC : Dans une petite soucoupe, posez 2 ou 3 pierres poreuse de la taille d’un tout petit galet (vous pouvez les ramasser dans la nature). Versez dessus 4 ou 5 gouttes d’huile essentielle de citron, lavande, ylang-ylang et/ou pin (1 goutte de chaque HE). Renouvelez 1 fois par semaine environ. Vos toilettes seront très agréablement parfumées et assainies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'orange : l'arbre et son essence (dite aussi HE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour de mon arbre - Daniel ORANGE
» voilà, j'suis là aussi
» beignes à l'orange
» [résolu]Arbre monopage
» pommes et pain d'épices poelés confiture orange carottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du magnétisme... aux soins naturels :: Aromathérapie - Soins par les plantes en général-
Sauter vers: