Du magnétisme... aux soins naturels

Forum convivial pour discuter à propos du magnétisme, de la radionique, des soins naturels en général, que vous soyez expert ou débutant, avec bienveillance.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les impositions

AuteurMessage
Sourire

MessageSujet: les impositions   Sam 3 Fév - 11:22

Toujours tiré du livre de Michel Nicole, initiation au magnétisme curatif.

1.L'imposition palmaire : la première imposition la plus connue du public . Elle s'effectue en présentant les deux mains parallèles l'une à l'autre, doigts légèrement écartés, au dessus de l'endroit à traiter.Elles ne doivent généralement pas se toucher. et sont ainsi présentées à 2 ou 3 cm de la peau du patient.
Cette imposition est dénommée palmaire car les mains (ou une seule main)sont présentées ouvertes en regard de la partie à traiter. Elle a un effet sédatif et calmant sur une douleur précise ou sur l'organisme.

A bientôt pour l'imposition numéro 2 Exclamation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Coline

MessageSujet: Re: les impositions   Sam 3 Fév - 11:48

cette imposition me permet également de "scanner" le corps

une petite image pour illustrer

source internet
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sourire

MessageSujet: Re: les impositions   Sam 3 Fév - 13:55

C'est exactement ça, Coline. Very Happy

L'imposition digitale

Cette imposition s'effectue en présentant la (ou les)mains (s) avec les doigts réunis en pointe. Cette façon de procéder permet d'agir sur une région moins étendue, en concentrant la puissance magnétique.

L'imposition magnétique agit plus en profondeur que l'imposition palmaire. Elle a un effet stimulant, voire excitant.

Coline

MessageSujet: Re: les impositions   Sam 3 Fév - 14:18

super, comme quoi il y a des livres très intéressants et qui peuvent permettre aux débutants de prendre de l'assurance
gloups

MessageSujet: Re: les impositions   Sam 3 Fév - 14:32

Bonjour, au risque de te contredire, je pense que ton image correspond plus à main ouverte doigts tendus, les doigts réunis en pointe, sont plus comme la photo, en perforant, ce qui permet de mieux ciblé, comme par exemple une verrue, ou pour aller en profondeur, fois, estomac ...,

Coline

MessageSujet: Re: les impositions   Sam 3 Fév - 14:33

Gloups, pour moi ce sont 2 impositions différentes, non ?
Sourire

MessageSujet: Re: les impositions   Sam 3 Fév - 14:45

gloups a écrit:
Bonjour, au risque de te contredire, je pense que ton image correspond plus à main ouverte doigts tendus,  les doigts réunis en pointe, sont plus comme la photo, en perforant, ce qui permet de mieux ciblé, comme par exemple une verrue, ou pour aller en profondeur, fois, estomac ...,

Ben non, pourtant. je viens de revérifier, c'est la bonne !!

Ce que tu montres ressemble plus à ce qu'on appelle la projection il me semble Idea
gloups

MessageSujet: Re: les impositions   Sam 3 Fév - 14:46

Bonjour, ah oui oui Exclamation mais sourire parle de doigts réunis en pointe , donc voilà, je pense que la photo correspond plus à sa phrase, c'est juste une précision, car si tu viens ici, demain ou hier tu trouves ça dans un livre, tu ne vas pas forcément comprendre, doigts réunis en pointe correspond à perforant, mais rien ne t'empêche d'avoir la main tendue et doigts serrés ou réunis, tu comprends ce que je veux dire et la nuance Question Basketball pour nous c'est pas grave, mais il y a aussi ceux qui découvre, Basketball
Sourire

MessageSujet: Re: les impositions   Sam 3 Fév - 14:49

Tu as bien fait de préciser, Gloups ; C'est très important dans notre domaine d'être précis Twisted Evil

Merci beaucoup Laughing (qu'est-ce que je suis polie Exclamation Exclamation lol! )
gloups

MessageSujet: Re: les impositions   Sam 3 Fév - 14:53

De rien c'est toujours agréable de voir une femme polie (t'as besoin d'un service ? ) Laughing Laughing ben quoi Question c'est samedi, on ce détend un peu non Question et puis tu sais à qui tu as affaire bounce
Sourire

MessageSujet: Re: les impositions   Sam 3 Fév - 14:54

lol! lol!
Coline

MessageSujet: Re: les impositions   Sam 3 Fév - 14:58

ah ok, je n'avais pas fait attention à ce fameux petit bout de phrase qui a toute son importance en effet
le soins perforant demande aussi à ce que les doigts soient réunis en pointe, mais pas à plat, d'où la nuance
Sourire

MessageSujet: Re: les impositions   Sam 3 Fév - 15:02

Sur mon livre, ils parlent plutôt de projection ; ils n'emploient pas le terme perforation ; mais le geste est le même.
Coline

MessageSujet: Re: les impositions   Sam 3 Fév - 15:05

bon ben on utilisera perforation/projection, ou projection/perforation Very Happy study cheers
Sourire

MessageSujet: Re: les impositions   Sam 3 Fév - 15:31

L'imposition digitale circulaire

C'est une imposition digitale en effectuant des cercles dans le sens des aiguilles d'une montre .

Elle a une action encore plus énergique que l'imposition digitale simple et est utilisée en regard d'organes d'une superficie assez grande .Elle est très stimulante.

L'imposition digitale circulaire perforante.

C'est une imposition digitale circulaire à laquelle on ajoute des demi-circonvolutions des avant -bras., alternativement de droite à gauche et de gauche à droite.

Cette imposition comme son nom l'indique, permet une action très profonde qui se situe à 10 ou 15 cm au dessous de la surface de la peau du patient.
gloups

MessageSujet: Re: les impositions   Sam 3 Fév - 15:39

Le faite de tourné la main dans le sens d'une aiguille et très bien pour remettre les nerfs ou muscles en place, car cela stimule les organes, si tu sais ou ce trouve ou vois une boule de muscles fais le au dessus, et regarde la réaction de la personne No
Sourire

MessageSujet: Re: les impositions   Sam 3 Fév - 20:15

Les applications

Ce sont des impositions d'une ou deux mains, lorsqu'il y a contact avec le patient. La main est alors simplement posée sur la partie à traiter.
Elle a un effet calmant.

Les projections.

Les projections s'effectuent par des mouvements des doigts d'avant en arrière, en ouvrant et en refermant très rapidement les mains. On effectue  simultanément un mouvement de va-et-vient des avant bras d'avant en arrière, comme si on désirait projeter des gouttelettes d'eau sur la surface à traiter.

Ces projections permettent d'agir efficacement en stimulant les organes traits.

On peut également utiliser une imposition qui permet d'agir sur des points très circonscrits. Pour ce faire, on réunit les doigts en faisceau que l'on applique avec contact physique sur l'endroit à traiter. Cette méthode permet de traiter des endroits très précis comme les petites articulations des phalanges par exemple.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les impositions   

les impositions
Page 1 sur 1