Du magnétisme... aux soins naturels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Du magnétisme... aux soins naturels

Forum convivial pour discuter à propos du magnétisme, de la radionique, des soins naturels en général, que vous soyez expert ou débutant, avec bienveillance.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Dans la pratique...

Aller en bas 
+5
cadorys
Carole45
Ludi
gloups
Coline
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sourire

Sourire


Messages : 3245
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 65
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Dans la pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la pratique...   Dans la pratique... - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 16:00

Bonjour Monsieur Lignon,

Comme vous avez pû le constater , nous ne sommes pas sur un forum de "petites annonces" ou "d"avis de recherches".

Votre demande est très loin des sujets abordés ici. Vous comprendrez aisément la suppression prochaine de votre post .

_________________
"Le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris...."
Revenir en haut Aller en bas
Yves Lignon




Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2018

Dans la pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la pratique...   Dans la pratique... - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 16:16

Dans ces conditions je me demande ce que je fais sur ce Forum et à quoi il sert s'il ne permet pas à un scientifique comme moi d'entre en contact avec des personnes susceptibles de participer à mas travaux de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3245
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 65
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Dans la pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la pratique...   Dans la pratique... - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 16:21

Vous êtes sûr que vous ne vous êtes pas trompé de forum Exclamation lol!

Vous savez certainement que "magnétisme" et "science" ne font souvent pas bon ménage Exclamation Exclamation Exclamation

Je vous invite à consulter internet où vous trouverez facilement des forums correspondants à votre spécialité.

Bon courage dans vos recherches .

_________________
"Le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris...."
Revenir en haut Aller en bas
Coline




Messages : 2317
Date d'inscription : 12/01/2018

Dans la pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la pratique...   Dans la pratique... - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 16:35

Je suis de l'avis de notre amie Sourire, la magnétisme ne fait pas, à mon très humble avis, partie de la parapsychologie
malheureusement, il est trop souvent fait un amalgame, entre ces pratiques

Et combien même ce serait lié, il y a des règles de bienséances qui sont applicables autant dans la vie que sur les forums. Quand on arrive dans un nouvel endroit, on commence par se présenter, et on demande aux admin et/ou modo s'il est possible de passer une petite annonce sur un sujet qui nous tient à cœur, mais on ne vient pas sur un forum uniquement pour, de but en blanc, passer une petite annonce et faire fi du reste.

Merci d'en tenir compte, cela vous évitera bien des déconvenues sur les divers forums où vous allez aller passer votre message.

_________________
"Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir" Marc Chagall
Revenir en haut Aller en bas
Yves Lignon




Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2018

Dans la pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la pratique...   Dans la pratique... - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 17:27

Quand je lis que "magnétisme" et science ne font souvent pas bon ménage" je me demande si on ne me prend pas pour un autre. Et bien que je ne sois qu'un tâcheron scientifique je me demande aussi comment on peut ignorer l'ensemble de mes recherches sur le magnétisme : le livre sur Jean Luc Bartoli auquel j'ai collaboré est paru il y a moins d'un an !!! Venir me donner des leçons de bienséance ne manque pas d'humour dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Coline




Messages : 2317
Date d'inscription : 12/01/2018

Dans la pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la pratique...   Dans la pratique... - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 17:44

?????

Ce n'est pas parce que l'on utilise un pseudo le nom d'une personne connue (et pas toujours reconnue) que c'est elle qui est derrière...
et combien même ! cela ne donne pas le droit de ne pas montrer le même respect que vous puissiez attendre de notre part.

Perso je ne connais pas votre livre, il s'en écrit tant et tant, que nous ne sommes pas à l'affût de toutes les publications qui se font.

Nous ne sommes que d'humbles magnétiseurs, et regardons notre prochain de la même manière, qu'il soit connu ou non, qu'il soit grand dirigeant ou simple exécutant, ce n'est pas la réussite sociale qui fait la valeur de la personne.

Alors oui, je réitère mes propos au sujet de la bienséance, être connu dans un domaine, avoir fait des télés, écrit des bouquins, ne dispense pas de se comporter comme on peut l'attendre de tout un chacun.

Vous êtes le bienvenu ici, à condition bien entendu, d'avoir autant d'égard pour nous que vous en attendez vous-même.

_________________
"Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir" Marc Chagall


Dernière édition par Coline le Dim 20 Mai - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles-attend

Charles-attend


Messages : 59
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 76
Localisation : pas très loin

Dans la pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la pratique...   Dans la pratique... - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 17:47

Bonjour, "je me demande aussi comment on peut ignorer l'ensemble de mes recherches sur le magnétisme : le livre sur Jean Luc Bartoli auquel j'ai collaboré est paru il y a moins d'un an !!! " j'ai vu certains de ses livres mais dire "comment on peut ignorer l'ensemble de mes recherches " me semble un peu présomptueux non Question on continu comme ça ou on passe au choses plus sérieuse Question car pour ce qui me concerne si rien ne s'arrange je ne vois pas l'intérêt de discuté, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3245
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 65
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Dans la pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la pratique...   Dans la pratique... - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 17:52

Et je rajouterai ceci: ce n'est pas en écrivant sur le magnétisme qu'on connait le magnétisme. Il n'y a qu'en pratiquant, même à un " petit niveau" , qu'on apprend.
J'en ai lu des livres et des livres qui au demeurant ne m'ont pas apporté grand chose.
Merci de respecter ce que nous sommes.

_________________
"Le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris...."
Revenir en haut Aller en bas
Charles-attend

Charles-attend


Messages : 59
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 76
Localisation : pas très loin

Dans la pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la pratique...   Dans la pratique... - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 17:55

EN CLAIR MONSIEUR LA SCIENCE NOUS PREND POUR DES CONS Twisted Evil car en plus il insiste, je sens que je vais faire du vide, Mr je sais tout et les autres des abrutis Question là c'est bon je fume une cloppe pour me calmé et je supprime, oups Exclamation Exclamation pardon Exclamation je vais fumé une cigarette afin de me détendre et par la suite je supprimerai certains post de se forum, hé la science Exclamation ça te va comme ça Question c'est mieux dit pour une personne de la haute Question
Revenir en haut Aller en bas
louu




Messages : 31
Date d'inscription : 05/02/2018

Dans la pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la pratique...   Dans la pratique... - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 18:55

Sourire a écrit:
Vous êtes sûr que vous ne vous êtes pas trompé de forum Exclamation lol!

Vous savez certainement que "magnétisme" et "science" ne font souvent pas bon ménage Exclamation Exclamation Exclamation

Je vous invite à consulter internet où vous trouverez facilement des forums correspondants à votre spécialité.

Bon courage dans vos recherches .


Rooooh !

Mais si ça fait bon ménage bounce

Je suis moi-même issu d'un cursus scientifique ! Un vrai scientifique cherche la vérité même si elle va à l'encontre de ses croyances. Aujourd'hui, trop de scientifiques font des recherches pour prouver qu'ils ont raison...

Je pense vraiment que si elle le voulait, la science pourrait facilement prouver que le magnétisme existe. Je pense d'ailleurs que le magnétisme est une forme de science sur un plan plus "large".

Le problème d'aujourd'hui avec la science, c'est qu'il y a une bien-pensance et trop d'argent en jeu. La science est un appui pour certaines industries pour légitimer leurs conneries. Si demain un scientifique vas à l'encontre de l'industrie (pour nous, pharmaceutique) en montrant que la médecine alternative est très efficace. On le traitera de suite de charlatan sans le prendre au serieux et de ce fait, on lui coupera les vivres... Je pense que c'est plus facile de se mentir à soit même et aux autres quoi qu'on en pense en disant ", c'est des conneries" que d'oser chercher et finir parmi le mouton noir des scientifiques.

Je trouve que cet homme est un bon exemple et son aveu à 1m38 est assez fort : https://www.youtube.com/watch?v=vzMhB1fgWew
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-paris-lounes.fr
louu




Messages : 31
Date d'inscription : 05/02/2018

Dans la pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la pratique...   Dans la pratique... - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 18:59

Tout ça pour dire que oui une bonne partie de la communauté scientifique nous prend de haut. Mais justement ne faisons pas la même bêtise qu'eux. Car parmi eux, je suis sûr qu'il y a beaucoup de vrai scientifique chercheur de vérité qui ne demande que notre aide pour dévoiler un peu plus les mystères de ce monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-paris-lounes.fr
Coline




Messages : 2317
Date d'inscription : 12/01/2018

Dans la pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la pratique...   Dans la pratique... - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 19:18

Je n'irai pas contre tes propos louu, il est vrai que l'on ne regarde que trop le fait que nous soyons regardés de haut par la plupart des scientifiques, d'où la remarque de Sourire, et qui dans ce sens est très juste
on pourrait en effet ouvrir un débat, qui aurait pu être très intéressant, mais...

...le problème que nous avons à traiter est tout autre
ce Monsieur, contre qui je n'ai aucun à priori au départ, est arrivé ici et ne s'est pas comporté de façon très élégante à notre égard (pire que le précédent dont tu étais surpris que son post n'était pas supprimé)
ensuite il s'étonne que l'on soit quelque peu agacés, voire plus, et nous envoie un mp nous menaçant de faire fermer ce forum
après ça, il ne comprend que je le trouve agressif

Ignare que je suis, je ne connais pas ses travaux, ni sa "grandiosité".

_________________
"Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir" Marc Chagall
Revenir en haut Aller en bas
louu




Messages : 31
Date d'inscription : 05/02/2018

Dans la pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la pratique...   Dans la pratique... - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 20:35

Ah mais on est bien d'accord pour l histoire de ce monsieur ! C est le genre de personne qui adore que l on parle de lui en bien ou en mal. Lui porter de l interet (même en allant contre lui) c est rentrer dans son jeu et gonfler son ego.

Un monsieur qui confond un moteur de recherche et un forum ( et postant dans un post donc l moyen le plus faible d être efficace dans sa demarche...) perso je lui accorde 0 credit !
Je pense qu on a perdu assez de temps avec lui Smile


Moi j'etais venu faire mon lourdo en mode " pas d amalgame " :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-paris-lounes.fr
Coline




Messages : 2317
Date d'inscription : 12/01/2018

Dans la pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la pratique...   Dans la pratique... - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 22:15

non non tu n'es pas lourdo, tu as un peu plus de recul que nous sur la situation

et en effet, ce sujet mérite débat, sujet que j'ai ouvert d'ailleurs

_________________
"Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir" Marc Chagall
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la pratique...   Dans la pratique... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la pratique...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La reconnaissance de notre pratique
» La prière dans les soins
» Le souffle dans le traitement magnétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du magnétisme... aux soins naturels :: Le magnétisme dans tous ses états-
Sauter vers: