Du magnétisme... aux soins naturels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Du magnétisme... aux soins naturels

Forum convivial pour discuter à propos du magnétisme, de la radionique, des soins naturels en général, que vous soyez expert ou débutant, avec bienveillance.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Comment la méditation peut changer votre vie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sourire

Sourire


Messages : 3245
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 65
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Comment la méditation peut changer votre vie Empty
MessageSujet: Comment la méditation peut changer votre vie   Comment la méditation peut changer votre vie EmptyJeu 6 Déc - 10:53

A méditer .....De plus, il parle de mon chouchou , Christophe André cheers


https://youtu.be/fJLg8uXe-a4

_________________
"Le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris...."
Revenir en haut Aller en bas
gloups

gloups


Messages : 2504
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 69
Localisation : chez moi

Comment la méditation peut changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment la méditation peut changer votre vie   Comment la méditation peut changer votre vie EmptyJeu 6 Déc - 15:30

Bonjour, intéressent, merci sourire , bonne soirée Basketball

_________________
Les têtards n'ayant plus de queue, ont plus de facilités pour s'asseoir
Revenir en haut Aller en bas
Coline




Messages : 2317
Date d'inscription : 12/01/2018

Comment la méditation peut changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment la méditation peut changer votre vie   Comment la méditation peut changer votre vie EmptyJeu 6 Déc - 21:49

Eh oui, c'est ça la méditation cheers

_________________
"Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir" Marc Chagall
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3245
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 65
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Comment la méditation peut changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment la méditation peut changer votre vie   Comment la méditation peut changer votre vie EmptyVen 7 Déc - 14:23

Pour ceux qui on tendance à s'endormir pendant les méditations ..... Je ne nomme personne Basketball lol!
Normalement,  cette petite vidéo de Christophe André devrait convenir..

Bonne méditation à tous drunken

J'attends vos retours Twisted Evil Merci par avance. Laughing


https://youtu.be/0IKQF4UrIMg

_________________
"Le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris...."
Revenir en haut Aller en bas
gloups

gloups


Messages : 2504
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 69
Localisation : chez moi

Comment la méditation peut changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment la méditation peut changer votre vie   Comment la méditation peut changer votre vie EmptyVen 7 Déc - 14:41

Bonjour, merci sourire, mais tu l'as fait exprès ? lol! parce que là c'est vraiment fait pour Sleep bonne soirée

_________________
Les têtards n'ayant plus de queue, ont plus de facilités pour s'asseoir
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3245
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 65
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Comment la méditation peut changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment la méditation peut changer votre vie   Comment la méditation peut changer votre vie EmptyVen 7 Déc - 14:54

lol! Essaye de te concentrer sur ce qu'il dit... Twisted Evil
Je sais que toute les occasions sont bonnes pour s'endormir mais quand même !! lol!
C'est juste une habitude à prendre....
Et à ne pas faire au moment de la sieste surtout lol!

_________________
"Le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris...."
Revenir en haut Aller en bas
gloups

gloups


Messages : 2504
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 69
Localisation : chez moi

Comment la méditation peut changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment la méditation peut changer votre vie   Comment la méditation peut changer votre vie EmptyVen 7 Déc - 16:58

Bonsoir, tu dis " C'est juste une habitude à prendre.... ", mais j'ai l' habitude de dormir, ce n'est pas ça le problème lol! Basketball

_________________
Les têtards n'ayant plus de queue, ont plus de facilités pour s'asseoir
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3245
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 65
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Comment la méditation peut changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment la méditation peut changer votre vie   Comment la méditation peut changer votre vie EmptyVen 7 Déc - 18:22

Très drôle !! lol!

En fait, Gloups, tu sais presque méditer Twisted Evil

Lorsque nous méditons, nous sommes dans un état de conscience modifié qui se rapproche de l'état dans lequel nous sommes lorsque nous allons nous endormir Sleep . Sauf que nous ne endormons pas... Nous restons conscient de l'environnement.....

Donc, il te reste juste un petit effort à faire pour réussir à méditer Basketball Ne pas t'endormir lol!

Je suis sûre que tu vas réussir !! lol!

_________________
"Le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris...."
Revenir en haut Aller en bas
Coline




Messages : 2317
Date d'inscription : 12/01/2018

Comment la méditation peut changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment la méditation peut changer votre vie   Comment la méditation peut changer votre vie EmptyVen 7 Déc - 19:13

Le meilleur moyen est de ne pas méditer allongé dans son lit, ni confortablement installé sur le canapé
mais bel et bien assis au sol
gloups, test et redis nous Very Happy

_________________
"Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir" Marc Chagall
Revenir en haut Aller en bas
gloups

gloups


Messages : 2504
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 69
Localisation : chez moi

Comment la méditation peut changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment la méditation peut changer votre vie   Comment la méditation peut changer votre vie EmptyVen 7 Déc - 20:04

Désolé mais là je rigole tout seul, assis au sol j'aurai froid au fesses et si je ferme les yeux, je vais bien m'endormir et me cassé la gueule Embarassed ah la vache Exclamation j'imagine le truc bom drunken aller Exclamation plus sérieusement, même debout appuyer contre un mur j'arrive à dormir, si si Exclamation que voulez vous que je vous dise, c'est pas pour moi No je discutai avec un collègue et il me disait " tu lis c'est bien, c'est aussi de la méditation ", bon là, je reconnais que je n'ai pas bien compris Shocked scratch , bonne soirée Basketball

_________________
Les têtards n'ayant plus de queue, ont plus de facilités pour s'asseoir
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3245
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 65
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Comment la méditation peut changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment la méditation peut changer votre vie   Comment la méditation peut changer votre vie EmptyVen 7 Déc - 21:16

Ton collègue a raison Twisted Evil
À partir du moment où nous faisons quelque chose en pleine conscience et en étant vraiment dans le moment présent, on peut considérer que c'est un genre de méditation....

Lorsque je prodigue une séance de magnétisme, j'ai le même ressenti que lors d'une séance de méditation. Mon esprit ne s'évade pas et je suis vraiment concentrée. Le bien-être ressenti et le calme qui en résulte peut être comparé à ce qu'on ressent à la fin d'une séance de méditation.

Tu dois avoir les mêmes sensations ,Gloups Question Non Question

Les personnes qui peignent ou sculptent par exemple vous diront la même chose.

Bonne soirée à tous Sleep

_________________
"Le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris...."
Revenir en haut Aller en bas
gloups

gloups


Messages : 2504
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 69
Localisation : chez moi

Comment la méditation peut changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment la méditation peut changer votre vie   Comment la méditation peut changer votre vie EmptyVen 7 Déc - 21:32

Tu veux rire Question je ne peu pas comparé ... lol! bonne soirée Very Happy

_________________
Les têtards n'ayant plus de queue, ont plus de facilités pour s'asseoir
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3245
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 65
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Comment la méditation peut changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment la méditation peut changer votre vie   Comment la méditation peut changer votre vie EmptySam 8 Déc - 7:18

Bonjour à tous,  sunny

Cet article vient étayer ce que je vous disais hier sur l'état dans lequel je me trouve lorsque je pratique mes soins de magnétisme. Cela n'a évidemment rien à voir avec la méditation dite "orientale" mais la finalité se rejoint beaucoup.

Bonne lecture study


Quels sont les bienfaits de la pleine conscience ?


Voici quelques exemples de ce que peut vous apporter une pratique régulière de la méditation de pleine conscience :

Vous apprendre à mieux gérer vos émotions et à lâcher prise
Soulager vos problèmes de pensées négatives, d’obsessions et de ruminations mentales
Écourter des épisodes de tristesse et de déprimes
Vous permettre de traverser plus sereinement des moments difficiles
Soulager considérablement votre stress, vos angoisses, et votre anxiété
Eviter des rechutes dépressives
Développer votre attention et votre concentration
Vous apporter sérénité, calme et paix intérieure
Méditer en pleine conscience va littéralement changer votre rapport au monde et à la vie
La pleine conscience vous aidera notamment si vous avez l’impression d’avoir trop de pensées et que ça chauffe un peu trop dans votre petite tête Smile

Alors en gros, c’est quoi la pleine conscience?
Pratiquer la pleine conscience, c’est tout simplement apprendre à être plus présent.

Plus présent à soi et au monde qui nous entoure :

Plus présent à soi en prenant conscience du simple fait d’être là, vivant, de respirer. Prendre conscience aussi de ses pensées, de ses émotions, de ses sensations.
Plus présent au monde qui nous entoure, en prenant le temps de l’écouter, le contempler, et de le ressentir. Prendre conscience de toutes ces choses qui sont là mais qu’on ne voyait plus, trop absorbé par nos pensées.
Pratiquer la pleine conscience, c’est s’arrêter un court instant et revenir dans le moment présent. C’est se placer en observateur de soi-même pour prendre conscience que l’on vit, et prendre conscience de ce que l’on fait.

Prendre un instant pour « être » au milieu de deux instants de « faire ».
Être et faire sont deux éléments très importants de notre vie, mais nous vivons dans un monde où l’on passe de plus en plus de temps à « faire », et on oublie de plus en plus « d’être ».

les bienfaits de la pleine conscience .On fait des courses, on fait à manger, on fait son travail…on fait… de plus en plus ! Et pendant ce temps, on oublie complètement de s’arrêter, de prendre le temps, de contempler … d’être présent !

Je parle d’être vraiment présent.

Car pour beaucoup, moi y compris, même quand on prend des soit-disant pauses, on continue de « faire » : on regarde son téléphone, on répond à un mail, on fume une cigarette… On a donc l’impression que nos journées passent à toute vitesse, que le monde s’accélère, et toute cette vitesse finit par nous épuiser.

Nous avons un besoin urgent de plus de calme, de lenteur, de présence. Et pratiquer la pleine conscience nous apporte ce calme, cette présence, et nous permet de « ralentir » ce monde.

En ralentissant ce monde, ou plutôt en ralentissant notre rapport à lui, alors nos pensées ralentissent également :

Moins d’agitation, d’angoisse, de pensées négatives, de ruminations…
…et plus de présence, de calme, de profondeur et de sérénité.

Quand et où pratiquer la méditation de pleine conscience?
Ce qui est bien avec la pleine conscience, contrairement à la méditation, c’est qu’on a pas besoin de s’asseoir en tailleur dans une pièce zen. Pas besoin de coussin, de bougie, ou de petit bouddha en bronze Smile (ça, c'est pour Gloups  lol! )

On peut la pratiquer partout et peu importe la situation !

Au travail ou en famille
À la campagne ou en ville
Assis ou debout
En mangeant ou en buvant
En conduisant ou en marchant
En faisant la vaisselle ou en mangeant une pomme
etc …
La pleine conscience, c’est simplement être présent à ce que l’on fait. On peut donc le faire où et quand on veut, peu importe la situation.

Voici tout de même deux exemples.

Pratiquer la méditation de pleine conscience : 2 exercices
Voici 2 petits exercices tout simples pour vous permettre de passer dès aujourd’hui à la pratique de la pleine conscience. Plus vous pratiquerez et plus vite vous ressentirez les bienfaits.

Vos pensées prendront de moins en moins le contrôle de votre esprit et vous saurez de mieux en mieux vous libérer de vos ruminations, qui se feront de plus en plus petites.

Exercice 1 : Respirer en pleine conscience
Régulièrement dans la journée, faites des petites pauses entre 2 actions et prenez quelques secondes juste pour respirer. Vous arrêtez tout ce que vous faites 30, 20 voire même 5 secondes et vous vous concentrez uniquement sur votre respiration.

pratiquer la méditation de pleine conscience par la respiration

Vous oubliez ce que vous faisiez, ce que vous allez faire après, et vous vous concentrez uniquement sur votre respiration.

Vous observez simplement l’air entrer, sortir. Vous ressentez votre ventre se gonfler, puis se dégonfler. Vous visualisez le trajet de l’air. Et dès que vous prenez conscience qu’une pensée a réussi à vous embarquer, alors souriez et revenez tranquillement à votre respiration.

Faites-le maintenant pour voir Wink

Arrêtez de lire et faites quelques respirations en pleine conscience. Ou juste une. Arrêtez-vous… et inspirez profondément…puis expirez. Mettez-y toute votre attention. Ce ne sont pas juste vos poumons qui respirent, c’est votre corps tout entier. Chaque cellule de votre corps s’arrête et profite de cette respiration.

(voir aussi l’article sur la respiration profonde)

Exercice 2 : Marcher en pleine conscience
Pendant un trajet à pied, en balade ou même chez vous, vous pouvez également pratiquer la pleine conscience en marchant.

exercice de méditation 2 : marcher en pleine conscience

Il s’agit simplement de marcher en étant pleinement présent au fait de marcher, tout simplement. On ne marche pas pour arriver mais juste pour marcher. L’endroit où on va n’est pas important. Celui d’où l’on vient non plus.

Chaque pas est une destination en soi.
À chacun des pas, on va pouvoir essayer de ressentir la sensation du pied qui touche le sol. On va d’abord sentir le talon se poser, puis le reste du pied. On peut aussi ralentir un peu sa marche pour être vraiment présent avec chaque pas. Essayez de faire comme si vous embrassiez la terre à chaque pas, en étant le plus doux possible avec le sol. Marchez en caressant le sol à chaque pas Smile

Comme pour la technique de l’ancrage, on peut aussi s’imaginer que des racines partent de nos pieds et s’enfoncent dans le sol à chacun de nos pas.

Tout peut devenir un exercice de pleine conscience
Chaque action de la vie quotidienne peut se transformer en méditation de pleine conscience si elle est vécue pleinement. Chaque tâche de la vie quotidienne peut être un entraînement à la pleine conscience : que ce soit jardiner, faire la vaisselle, ou conduire sa voiture.

Peu importe la situation, il s’agit simplement d’être plus présent à ce que l’on fait et d’y consacrer toute notre attention.

Vivre sa vie en pleine conscience, c’est vivre tout simplement !
Vous aussi ne passez pas à côté de votre vie.


Source : "Vers une vie sereine"

_________________
"Le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris...."
Revenir en haut Aller en bas
Coline




Messages : 2317
Date d'inscription : 12/01/2018

Comment la méditation peut changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment la méditation peut changer votre vie   Comment la méditation peut changer votre vie EmptySam 8 Déc - 10:37

Eh oui, une petite claque aux idées reçues
aller hop gloups, au boulot ! Very Happy

_________________
"Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir" Marc Chagall
Revenir en haut Aller en bas
gloups

gloups


Messages : 2504
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 69
Localisation : chez moi

Comment la méditation peut changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment la méditation peut changer votre vie   Comment la méditation peut changer votre vie EmptySam 8 Déc - 10:47

Bonjour, ah ben oui Exclamation là ça me va, merci sourire, pour ce qui est de marcher je marche, bonne journée à tous Very Happy

_________________
Les têtards n'ayant plus de queue, ont plus de facilités pour s'asseoir
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3245
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 65
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Comment la méditation peut changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment la méditation peut changer votre vie   Comment la méditation peut changer votre vie EmptySam 8 Déc - 13:10

Gloups, j''étais sûre que cette méthode de " méditation" te conviendrait. Très facile à appliquer au quotidien. Et tu ne risques pas de t'endormir  Sleep  Smile

Pour ce qui est de la respiration, lorsque je m'occupe d'une personne un peu dépressive ou angoissée, je lui conseille de faire une ou deux minutes de respirations profondes en pleine conscience toutes les heures... Et en général, les retours sont plutôt positifs.

Ce conseil devrait être suivi par chacun au quotidien.  ...

Bon après-midi à tous sunny

_________________
"Le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris...."
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3245
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 65
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Comment la méditation peut changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment la méditation peut changer votre vie   Comment la méditation peut changer votre vie EmptyMar 11 Déc - 15:02

Bonjour,

Pour peaufiner votre pratique de la méditation de pleine conscience, voilà 3 exercices très faciles à réaliser.


Pratiquez 5 à 10 minutes tous les jours à l’aide de ces 3 exercices.
.

Exercice n°1 : Se concentrer sur la respiration pendant quelques minutes. Comment?
> Installez-vous confortablement en position assise et fermez tranquillement les yeux.

> Respirez naturellement ou de façon profonde (respirations calmes et tranquilles) et amenez exclusivement votre concentration sur les sensations de la respiration.

> Par exemple, ressentez l’inspiration et l’expiration. Ressentez le souffle sur les narines ou dans la gorge, les mouvements du ventre ou de l’abdomen. Concentrez-vous sur l’ensemble des sensations liées à la respiration pendant quelques minutes. Si vous êtes distrait par une pensée, ramenez immédiatement votre concentration sur la respiration. Mettez de l’intention, de la volonté, de l’envie dans le fait d’orienter votre concentration sur la respiration.

> Au départ, cela peut paraître difficile comme exercice. En effet, le cerveau peut vagabonder et éloigner votre concentration de la respiration. Persévérez ! C’est là toute la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui échouent. Avec de l’entraînement, vous pourrez ainsi développer votre concentration, et maîtriser de plus en plus votre flux de pensées. Commencez par 1 ou 2 minutes, puis augmentez le temps de travail de 3 à 5 minutes. C’est un véritable entraînement au même titre qu’un entraînement sportif (donc rien de magique). Plus vous pratiquerez, plus vous obtiendrez de résultats.

.

Exercice n°2 : Le balayage corporel
> L’exercice consiste à porter votre attention / concentration progressivement sur les différentes parties du corps de la tête aux pieds ou inversement. Seule l’attention compte, pas la sensation. Peu importe que vous en ayez ou non, l’important est de faire attention

> Installez-vous confortablement en position assise et fermez tranquillement les yeux.

> Effectuez quelques respirations calmes, profondes et tranquilles. Inspiration par le nez et expiration très lente par la bouche.

> Portez votre attention / concentration sur les différentes parties du corps :

La tête (portez votre attention alternativement sur le sommet du crâne, les oreilles, la partie postérieure de la tête) – (environ 30 sec)
Le visage (portez votre attention sur le front, les yeux, les joues, le nez, les lèvres, la bouche…) – (environ 1 minute au total)
Cou, intérieur de la gorge et épaules – (environ une trentaine de secondes à 1 minute au total )
Dos (portez votre attention alternativement sur le haut, milieu, bas du dos) – (environ 1 minute au total)
Torse (portez votre attention sur la poitrine puis sur le ventre / l’abdomen. Éventuellement sur les organes internes si cela a du sens pour vous) (environ 1 minute au total)
Tout le corps dans son ensemble –  (environ 30 sec)
.
Exercice n°3 : Se concentrer sur les saveurs et le goût des aliments pendant le repas
> Concentrez-vous pendant 1 minute à chaque repas sur : les saveurs, le goût des aliments, la mastication, le contact des aliments avec le palais, etc.

> Buvez de l’eau en ressentant le goût de celle-ci, en ressentant agréablement le contact dans la bouche, sur le palais, dans la gorge, etc.

.

Avec un entraînement quotidien de 5 à 10 minutes, vous pourrez déjà constater des changements positifs sur votre bien-être en quelques semaines.



Source : "mon coach de relaxation"

_________________
"Le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris...."
Revenir en haut Aller en bas
Coline




Messages : 2317
Date d'inscription : 12/01/2018

Comment la méditation peut changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment la méditation peut changer votre vie   Comment la méditation peut changer votre vie EmptyMar 11 Déc - 19:47

Pour compléter l'exercice 1, à tester aussi, le contrôle de la respiration :
compter le nombre de secondes d'inspiration et égaliser en expiration (à savoir compter autant de secondes pour expirer)
pour compliquer l'exercice, on peut aussi bloquer la respiration quelques secondes une fois les poumons pleins, et bloquer autant de secondes les poumons vides

_________________
"Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir" Marc Chagall
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3245
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 65
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Comment la méditation peut changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment la méditation peut changer votre vie   Comment la méditation peut changer votre vie EmptyDim 23 Déc - 9:05

Bonjour,

Une petite méditation que je pratique régulièrement. Elle fait un bien fou drunken

https://youtu.be/jEJWCKLNlXE

Bonne méditation à tous. sunny

_________________
"Le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris...."
Revenir en haut Aller en bas
Tisoleil

Tisoleil


Messages : 430
Date d'inscription : 05/02/2018

Comment la méditation peut changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment la méditation peut changer votre vie   Comment la méditation peut changer votre vie EmptyVen 28 Déc - 23:50

Merci beaucoup pour tous ces liens et vidéos.

J'ai beaucoup de mal avec la méditation. Quand j'essaie, mon esprit ne se concentre pas.

Je vais quand même retenter car de vous lire, on sent combien ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tisoleil

Tisoleil


Messages : 430
Date d'inscription : 05/02/2018

Comment la méditation peut changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment la méditation peut changer votre vie   Comment la méditation peut changer votre vie EmptyVen 28 Déc - 23:59

J'ai lu ce que tu as posté Sourire concernant les bienfaits de la méditation : punaise, à l'heure où il est temps de se coucher, ça donne envie de commencer (mais j'ai lu qu'il vaut mieux être assis et je ferais comme Gloups et je tomberais par terre de sommeil).

Faut que je fasse ça, absolument ! Merci pour ce cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3245
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 65
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Comment la méditation peut changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment la méditation peut changer votre vie   Comment la méditation peut changer votre vie EmptyLun 31 Déc - 9:28

Very Happy Tu verras Tisoleil, une fois que tu auras commencé, tu ne pourras plus t'en passer Basketball sunny
Bonne journée à tous sunny

_________________
"Le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris...."
Revenir en haut Aller en bas
Tisoleil

Tisoleil


Messages : 430
Date d'inscription : 05/02/2018

Comment la méditation peut changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment la méditation peut changer votre vie   Comment la méditation peut changer votre vie EmptyJeu 3 Jan - 23:10

Dès que j'ai lu, j'ai commencé Sourire.

Le hic, comme je le disais plus haut, c'est que je n'arrive pas à me concentrer parfaitement sur ce qu'il faudrait que je fasse : mes pensées arrivent toujours à se barrer ailleurs alors que je leur dis de rester tranquille.

Je vais me poser et ré-essayer. Ce topic est vraiment riche de plein de belles choses ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3245
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 65
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Comment la méditation peut changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment la méditation peut changer votre vie   Comment la méditation peut changer votre vie EmptyVen 4 Jan - 8:29

Bonjour Tisoleil sunny

Lorsque tu réessayeras, si tes pensées reviennent, c'est normal. C'est un des rôles du cerveau et difficile de l'arrêter No

Pendant la méditation, lorsqu'une pensée survient, prends en conscience, ce n'est pas grave, et reconcentre toi tranquillement sur la méditation.N'arrête surtout pas en te disant que tu as " raté" la séance.

Tu vas y arriver, j'en suis sûre !

Bonne journée à tous. sunny


_________________
"Le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris...."
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3245
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 65
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Comment la méditation peut changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment la méditation peut changer votre vie   Comment la méditation peut changer votre vie EmptyDim 6 Jan - 7:59

Bonjour,

En complément de la méditation, je vous invite à vous mettre au yoga .....

Bonne journée à tous sunny


https://m.lequipe.fr/Ilosport/Bien-etre/Actualites/Tao-porchon-lynch-99-ans-et-prof-de-yoga-toujours-en-activite/843009?xtref=https:%2F%2Fr.search.yahoo.com%2F_ylt%C2%A7AwrJS5hKtC9ceA0AkjtMB8dQ;_ylu%C2%A7X3oDMTByMnE1MzMwBGNvbG8DaXIyBHBvcwMzBHZ0aWQDBHNlYwNzcg--%2FRV%C2%A72%2FRE%C2%A71546659018%2FRO%C2%A710%2FRU%C2%A7https:%2F%2Fwww.lequipe.fr%2FIlosport%2FBien-etre%2FActualites%2FTao-porchon-lynch-99-ans-et-prof-de-yoga-toujours-en-activite%2F843009%2FRK%C2%A72%2FRS%C2%A7kSEq4n7FB100mt3Ddws6r.uIWms-

_________________
"Le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris...."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment la méditation peut changer votre vie Empty
MessageSujet: Re: Comment la méditation peut changer votre vie   Comment la méditation peut changer votre vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment la méditation peut changer votre vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment peut se ressourcer un magnétiseur
» La méditation et ses bienfaits
» Que peut traiter le magnétisme ?
» EFT... votre avis
» L'ancrage - Le pourquoi et le comment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du magnétisme... aux soins naturels :: Divers autres soins-
Sauter vers: