Du magnétisme... aux soins naturels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Du magnétisme... aux soins naturels

Forum convivial pour discuter à propos du magnétisme, de la radionique, des soins naturels en général, que vous soyez expert ou débutant, avec bienveillance.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lithothérapie "l'apatite" : la pierre qui fait perdre du poids.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sourire

Sourire


Messages : 3267
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Lithothérapie "l'apatite" : la pierre qui fait perdre du poids.  Empty
MessageSujet: Lithothérapie "l'apatite" : la pierre qui fait perdre du poids.    Lithothérapie "l'apatite" : la pierre qui fait perdre du poids.  EmptyLun 24 Mai - 8:20

Bonjour à tous  Very Happy

Il me semble que nous avons déjà évoqué cette pierre il y a quelque temps mais je ne retrouve pas le post en question. Je vous remets donc ses propriétés en  dessous. Mais je veux surtout témoigner de son efficacité.. Une de mes proches souffrent d'un problème de poids.. Elle a essayé de multiples régimes.. Sans succès.. C'est le yo-yo perpétuel.

Elle s'est donc acheté un bracelet composé de cette pierre asocié à la howlite..Le premier jour où elle l'a porté, elle a ressenti une forte montée de chaleur qui a duré quelques minutes.. Les jours qui ont suivi, elle n'a pas eu du tout envie de grignoter.. J'ai revu cette personne il y a quelques jours.. J'ai été frappée par son changement de silhouette..
Et elle m'a également dit qu'elle dormait comme un bébé depuis une semaine  Sleep

Bonne lecture et bonne journée à tous  sunny



"Propriétés et bienfaits de l’apatite en Lithothérapie
Vous êtes sensible aux techniques alternatives pour soulager les maux, favoriser le mieux-être au quotidien ou vous recentrer sur l’essentiel ? Dans ce cas, les bienfaits de la lithothérapie devraient finir de vous convaincre.

Malgré son utilisation récente (du moins ce que l’on en sait), l’apatite bleue est d’une grande aide au quotidien. Alors, quels sont ses supers pouvoirs ?

Les bienfaits sur le plan physique
Apatite et perte de poids
Si nous devions citer qu’une seule des qualités de l’apatite, ce serait celle-là : la perte de poids.

Son efficacité vis-à-vis de cette problématique, qui touche un grand nombre de personnes, relève de ses multiples vertus. En effet, la porter sur soi réduit fortement l’envie de manger entre les repas. Vous pouvez dire adieu à l’alimentation émotionnelle et à l’excès d’appétit ! Pourquoi ? Tout simplement parce que la pierre facilite l’introspection, la découverte de soi et l’expression des émotions bloquantes. Se recentrer est nécessaire pour déterminer les sources d’un mal-être et les raisons qui poussent l’individu aux excès alimentaires.

Pour lutter contre le surpoids, les séances de méditation en pleine conscience favorisent le champ d’action de la gemme. Vous pouvez porter l’apatite en pendentif ou la placer au niveau du plexus solaire, centre énergétique de l’estomac et du système digestif. Afin d’accentuer la libération du poids émotionnel, il est possible de l’associer au péridot. Ce cristal de couleur verte, protecteur de l’aura, favorise la détente abdominale. À elles deux, c’est l’effet « coup de boost » garanti pour se préserver du manque d’énergie et des fringales !

Apatite bleue et structure osseuse
Vous souffrez régulièrement de douleurs articulaires ou d’une grande fragilité des os ? L’apatite est la pierre qu’il vous faut !

Vous le savez, le calcium est essentiel pour maintenir les dents et les os en bonne santé. Pour consolider votre structure osseuse, la pierre précieuse encourage l’absorption du minéral qu’on retrouve principalement dans les produits laitiers. Cette propriété a pour effet de :

soulager les douleurs ;
renforcer les muscles ;
améliorer la solidité des os, en particulier ceux du dos.
La méthode pour apaiser l’arthrite consiste à poser sur l’articulation enflammée quelques pierres apatite et de les couvrir d’un tissu pendant plusieurs heures.

Apatite bleue et chakra de la gorge
Encore une qualité pour l’apatite : la gemme donne de la voix ! En lien avec le chakra de la gorge, elle tranquillise les plus émotifs et timides qui seront plus à l’aise pour s’exprimer en public ou verbaliser leurs pensées. Les personnes qui exercent des métiers d’oration comme les professeurs d’université, les conférenciers ou les acteurs apprécieront cette pierre qui protège des troubles ORL. Quant aux professions de santé ou travailleurs sociaux, ils la porteront pour favoriser la compréhension et l’écoute de leur public.

Les bienfaits sur le plan mental et spirituel
Considérée comme une pierre d’équilibre, l’apatite agit à tous les niveaux. Elle est d’une aide précieuse pour les personnes qui souffrent d’hypertension. Portée près du cœur, en pendentif ou dans une poche de chemise, elle régule la tension. Elle permet également de surmonter les émotions fortes qui ont tendance à agir sur le rythme cardiaque et l’afflux sanguin.

Vous êtes sujet aux crises de panique ? L’apatite peut vous accompagner au quotidien. En situation d’urgence, elle calme rapidement et aide à prendre du recul pour des décisions mûrement réfléchies.

En soirée ou au cours d’un événement professionnel, le manque de confiance et d’estime de soi empêche parfois de s’amuser ou d’aller vers les autres. L’apatite bleue procure l’assurance nécessaire pour multiplier les échanges en toute sérénité.

Et si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour vous ouvrir aux forces spirituelles, munissez-vous d’une apatite que vous disposerez sur le chakra du 3e œil. Cette technique est recommandée pour cultiver l’intuition, la créativité et la clairvoyance.

Purification et rechargement de l’apatite

Puissances de la nature, les pierres se transforment en fonction des sollicitations. Habituellement proches de la Terre, elles puisent leurs énergies, quand c’est nécessaire, au cœur des éléments qui la composent.

Utilisés par l’Homme, les minéraux parcourent de longues distances pour arriver jusqu’à nous. Ils sont extraits de leurs gisements, prennent la route, passent entre les mains expertes de joailliers ou lithothérapeutes, et finissent par nous parvenir. Ne seriez-vous pas épuisé par un si long voyage ?

La première chose à faire est de purifier l’apatite, afin qu’elle préserve ses énergies positives et se débarrasse des influences néfastes. Pour cela, il existe plusieurs méthodes comme l’enfouissement sous la terre, la fumigation au bâton d’encens ou l’eau déminéralisée. La plus simple est de tremper votre pierre dans un récipient d’eau pendant quelques heures et de l’essuyer avec un chiffon doux pour qu’elle conserve son éclat. La fumigation est utile, lors des méditations, pour un nettoyage énergétique léger du cristal et de votre environnement.

Placez ensuite l’apatite sur une géode d’améthyste, un amas de quartz ou sur le rebord d’une fenêtre afin qu’elle se recharge à la lumière.

Utilisation de la pierre apatite bleue
Nul besoin de consacrer une pièce entière à votre pierre pour qu’elle soit efficace. Il existe une multitude de façons d’utiliser l’apatite. Bien entendu, vous pouvez la porter en bijoux, sous forme de pendentif, de bracelet en apatite ou de collier. Vous avez également la possibilité de la glisser dans votre sac ou dans l’une de vos poches. En la posant sous votre oreiller, vous dormirez comme un bébé !"

_________________
"Le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris...."


Dernière édition par Sourire le Lun 24 Mai - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coline




Messages : 2330
Date d'inscription : 12/01/2018

Lithothérapie "l'apatite" : la pierre qui fait perdre du poids.  Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie "l'apatite" : la pierre qui fait perdre du poids.    Lithothérapie "l'apatite" : la pierre qui fait perdre du poids.  EmptyLun 24 Mai - 10:55

Hello,

Je n'ai pas le souvenir qu'on ait parlé de cette pierre qui m'a l'air miraculeuse
va falloir que je me penche dessus, car ces derniers mois me suis laissée un peu aller

Merci pour ce partage

_________________
"Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir" Marc Chagall
Revenir en haut Aller en bas
Coline




Messages : 2330
Date d'inscription : 12/01/2018

Lithothérapie "l'apatite" : la pierre qui fait perdre du poids.  Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie "l'apatite" : la pierre qui fait perdre du poids.    Lithothérapie "l'apatite" : la pierre qui fait perdre du poids.  EmptyVen 4 Juin - 12:28

L'apatite est en effet une pierre avec de nombreuses propriétés et est très efficace
pour maigrir, elle est souvent associée à l'howlite blanche, qui a elle aussi de nombreuses vertus

LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE HOWLITE SUR LE PLAN MENTAL
Sur le plan mental en lithothérapie, la howlite est une pierre stabilisante. Elle permet de clarifier l’esprit et d’établir une cohérence entre les sentiments. Elle donne le sens des responsabilités et, par la même occasion, elle permet de dissiper toutes les craintes. La pierre howlite combat toutes les formes de mal-être au niveau du mental. Ainsi, elle réduit la tristesse, l’hypersensibilité, le stress et l’angoisse. Placée dans une chambre, sous un oreiller ou sur une table de chevet, elle favorise le sommeil profond et réparateur. Pierre de sagesse, la howlite apporte beaucoup de soutien et de réconfort lorsque vous traversez des moments difficiles. Porter une pierre howlite peut vous aider à sortir de votre zone de confort et à surmonter vos peurs. Elle vous offre une nouvelle source de motivation pour exécuter votre travail et pour réaliser tous vos projets, même les plus ambitieux. Lorsque vous traversez une période de bouleversement ou de changement, elle vous aide à trouver des solutions et à prendre les bonnes décisions.
La pierre howlite élimine les pensées parasites et les énergies négatives de votre esprit. Elle stimule votre mémoire et votre capacité de concentration. Idéale pour les étudiants et les personnes qui travaillent dans un milieu qui demande beaucoup de calme et de concentration, cette pierre rend naturellement plus performant.

Grâce à son énergie purificatrice, elle élimine toute forme de stress et remplace les énergies négatives par des positives. Elle favorise le calme, la paix intérieure et la sérénité d’esprit. Elle vous rend plus zen, plus intuitif, et plus juste dans vos décisions. Pour ce faire, elle vous offre la capacité de mieux gérer vos émotions et de rester zen en toutes circonstances. Si vous avez tendance à être négatif ou trop émotif, la pierre howlite vous aidera à devenir la meilleure version de vous-même en vous offrant ses vibrations de sagesse, d’amour et de douceur. Apaisante et protectrice, elle contribue à votre bien-être et à votre bonne santé mentale.

LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE HOWLITE SUR LE PLAN PHYSIQUE
Sur le plan physique en lithothérapie, la pierre howlite permet une meilleure consolidation des os, des ongles ainsi que des cheveux. Elle est très efficace pour travailler et résoudre tous les dysfonctionnements de digestion. Elle agit essentiellement sur l’estomac et sur le foie. De plus, elle joue un très bon rôle d’auxiliaire des régimes amaigrissants grâce à sa facilitation d’augmenter le débit urinaire. La pierre howlite est connue pour stimuler la circulation sanguine. Elle aurait la capacité de favoriser la régénération des globules rouges et des globules blancs. Le fait de participer à la régénération des cellules lui permet d’avoir une action positive sur la peau. En effet, la howlite favorise l’élasticité et l’éclat de jeunesse naturel de l’épiderme.

D’une manière générale, la pierre howlite facilite l’élimination des toxines du corps. Elle purifie, désinfecte et nettoie le corps de toutes les impuretés qui s’y sont accumulées. En apportant de la douceur à votre corps et à votre esprit, la howlite prévient l’apparition du stress, de l’hypertension et de la fatigue chronique. Riche en calcium, cette pierre est idéale pour protéger votre corps et renforcer vos défenses immunitaires.

Source : Cliquer ici pour découvrir ses autres particularités

Alors n'hésitez pas, si vous avez besoin d'un petit coup de pouce, l'association de ces deux pierres vous aidera à perdre du poids

_________________
"Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir" Marc Chagall
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3267
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Lithothérapie "l'apatite" : la pierre qui fait perdre du poids.  Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie "l'apatite" : la pierre qui fait perdre du poids.    Lithothérapie "l'apatite" : la pierre qui fait perdre du poids.  EmptyVen 4 Juin - 13:15

Bonjour à tous Very Happy

Merci Coline pour cette précision importante  concernant l'association de ces deux pierres.. 

Je confirme... La proche dont je parle au dessus porte donc un bracelet composé de ces deux pierres depuis 3 semaines environ et l'envie de grignoter a quasiment disparue  cheers

Bon après-midi à tous  sunny

_________________
"Le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris...."
Revenir en haut Aller en bas
Tisoleil

Tisoleil


Messages : 430
Date d'inscription : 05/02/2018

Lithothérapie "l'apatite" : la pierre qui fait perdre du poids.  Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie "l'apatite" : la pierre qui fait perdre du poids.    Lithothérapie "l'apatite" : la pierre qui fait perdre du poids.  EmptyLun 7 Juin - 11:30

Je viens de lire vos posts Sourire et Coline et merci beaucoup.

j'ai déjà un bracelet avec de l'howlite.
A la base, j'avais été hyper attirée par la beauté du bracelet, la couleur, bref, ça m'a interpellée.

Par contre, les autres détails que vous apportez, notamment su r l'apatite bleue, ça je ne connaissais pas !
Immense merci : j'ai noté sur un papier afin de trouver cela dans ma boutique !

sunny

Merci à vous et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lithothérapie "l'apatite" : la pierre qui fait perdre du poids.  Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie "l'apatite" : la pierre qui fait perdre du poids.    Lithothérapie "l'apatite" : la pierre qui fait perdre du poids.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lithothérapie "l'apatite" : la pierre qui fait perdre du poids.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lithothérapie "larme d'Apache"
» Lithothérapie "le quartz rose"
» Lithothérapie l'améthyste
» Lithothérapie "la malachite"
» Lithothérapie : "la labradorite"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du magnétisme... aux soins naturels :: Divers autres soins-
Sauter vers: