Du magnétisme... aux soins naturels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Du magnétisme... aux soins naturels

Forum convivial pour discuter à propos du magnétisme, de la radionique, des soins naturels en général, que vous soyez expert ou débutant, avec bienveillance.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'humilité, c'est quoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coline




Messages : 2333
Date d'inscription : 12/01/2018

L'humilité, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: L'humilité, c'est quoi ?   L'humilité, c'est quoi ? EmptyVen 2 Fév - 22:46

Un bon magnétiseur se doit d’avoir quelques vertus, dont une qui est primordiale et qu’on appelle HUMILITE

Mais qu’elle est la définition de l’humilité ? Et en quoi faut-il être humble ?

J’ai relevé cette citation Andrew Murray sur un site catholique :
"Être humble, c'est ne pas s'étonner si personne ne prend garde à vous ; c'est ne pas être enflé par le succès, ni découragé par l'insuccès."

Le dictionnaire nous donne une autre vision, ou plutôt 2 :

- Sentiment, état d'esprit de quelqu'un qui a conscience de ses insuffisances, de ses faiblesses et est porté à rabaisser ses propres mérites : Avouer ses fautes avec humilité.
- Littéraire : Caractère de ce qui est modeste, peu important, sans prestige : L'humilité d'une tâche.


Dans l’une, l’humilité est assimilé à l’insuffisance de la personne qui a ce sentiment, comme si être humble voulait dire « regardez-moi je suis bon à rien » et dans la définition littéraire, ça n’englobe que ce qui n’a pas d’importance, du moins c’est ainsi que je l’interprète, vu de ma lorgnette.

Ma définition de l’humilité c’est de ne pas se donner d’importance, de ne pas se gonfler d’orgueil, mais ça ne signifie pas que ce que l’humble fait n’est pas important.
Concernant les magnétiseurs (et magnétiseuses lol), ils sont des intermédiaires qui transmettent l’énergie qui aide à la guérison. Ils ne sont pas les acteurs directs des bons résultats obtenus après leur intervention.

Je terminerai par ce proverbe :
«Quand vient l'orgueil, vient aussi l'ignominie; mais la sagesse est avec les humbles.»

Et pour vous, c’est quoi l’humilité ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'humilité, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'humilité, c'est quoi ?   L'humilité, c'est quoi ? EmptyVen 2 Fév - 23:32

je pense que même quelqu'un qui est super méga balaise et qui reste "ouvert" à tous et à toutes et bien pour moi ce mec où cette nana incarne quelque part l'humilité ................et c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'humilité, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'humilité, c'est quoi ?   L'humilité, c'est quoi ? EmptySam 3 Fév - 0:48

Coline a écrit:
Un bon magnétiseur se doit d’avoir quelques vertus, dont une qui est primordiale et qu’on appelle HUMILITE

Mais qu’elle est la définition de l’humilité ? Et en quoi faut-il être humble ?

J’ai relevé cette citation Andrew Murray sur un site catholique :
"Être humble, c'est ne pas s'étonner si personne ne prend garde à vous ; c'est ne pas être enflé par le succès, ni découragé par l'insuccès."là c'est du haut niveau quand même!et puis vu par ce site catholique,la personne doit se détacher d'elle,elle n'a aucune importance,tout ce qui est important pour eux c'est Dieu,en se détachant de tout ce qui est humain ou de sentiment "humain",d'ou cette définition qu'ils ont de l'humilité

Le dictionnaire nous donne une autre vision, ou plutôt 2 :

- Sentiment, état d'esprit de quelqu'un qui a conscience de ses insuffisances, de ses faiblesses et est porté à rabaisser ses propres mérites : Avouer ses fautes avec humilité.pour moi cela veut dire,savoir s'analyser,prendre du recul et de la hauteur sur soi,comme si c'était quelqu'un d'autre qui nous analysait mais pas au point de dire je suis bon rien quand même
]
Et pour vous, c’est quoi l’humilité ?pour moi c'est rester simple,ouvert,toujours s'interroger pour s'améliorer.
pour un magnétiseur,si il a des résultats,il sait quand même qu'il fait parti du processus de guérison,donc il est tout de même important,mais il a le droit d'avoir le sentiment de satisfaction dans la guérison et je pense que les patients doivent être reconnaissant,c'est un échange.Rien qu'un remerciement chaleureux ça compte.SI on prend la définition du site catholique,le soigneur devrait se détacher totalement et ne pas s'attarder de ce que les gens peuvent penser donc ne pas s'attendre à aucune reconnaissance ni remerciement.Leur unique but c'est soigner.Il ne doit pas y avoir beaucoup personnes arrivés à ce stade d'humilité,sans doute des êtres très élevés spirituellement


Bon voilà,purée j'ai mis du temps à l'écrire mon message(comme d'hab),j'ai la tête  drunken ,je vais me poser  silent  ,bonne nuit Sleep  

Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3279
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Nouvelle Aquitaine

L'humilité, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'humilité, c'est quoi ?   L'humilité, c'est quoi ? EmptySam 3 Fév - 6:34

Bonjour,

Comme je le disais dans un précédent post, j'aime bien les gens sérieux qui ne se prennent pas au sérieux . Et pour moi, c'est cela être humble.

Dans notre pratique, justement, il faut faire très attention à ne pas se considérer comme des demi -Dieux Shocked Et même si nous avons du résultat, ne pas prendre la "grosse tête" est primordiale .

Mais être humble ne veut pas dire qu'on se sente inférieur ou faible ; au contraire, être humble démontre une grande lucidité sur ce qu'on est vraiment. Et être conscient de ses limites.

Pour en revenir aux résultats en magnétisme, on peut être fier et rester humble en même temps ; les deux ne sont pas incompatibles. Et ne rien attendre en retour, est le summum de l'humilité Exclamation Soigner, soulager ....c'est le but ultime...Tout sentiment d'orgueil devrait normalement être absent .

Bonne journée à tous

Revenir en haut Aller en bas
gloups

gloups


Messages : 2540
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 69
Localisation : chez moi

L'humilité, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'humilité, c'est quoi ?   L'humilité, c'est quoi ? EmptySam 3 Fév - 9:38

Bonjour, bon ben j'arrive trop tard tout est dit bounce , j'ajouterais simplement qu'il ne faut pas ce sous estimé mais surtout pas ce sur estimé, bon w-end Basketball
Revenir en haut Aller en bas
louu




Messages : 31
Date d'inscription : 05/02/2018

L'humilité, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'humilité, c'est quoi ?   L'humilité, c'est quoi ? EmptyMer 7 Fév - 2:18

Je viens rajouter ma petite pierre Very Happy

Je dirais que quand l'humilité disparait pour faire place à l'orgueil, c'est le moment ou l'on stagne dans notre pratique. Alors qu'il y'a toujours des techniques à découvrir et à améliorer Smile


Laisser son orgueil et oser dire "je ne sais pas" ouvre les portes du savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-paris-lounes.fr
Contenu sponsorisé





L'humilité, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'humilité, c'est quoi ?   L'humilité, c'est quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'humilité, c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du magnétisme... aux soins naturels :: Le magnétisme dans tous ses états-
Sauter vers: