Du magnétisme... aux soins naturels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Du magnétisme... aux soins naturels

Forum convivial pour discuter à propos du magnétisme, de la radionique, des soins naturels en général, que vous soyez expert ou débutant, avec bienveillance.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Méthode de Durville adaptée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papy

papy


Messages : 31
Date d'inscription : 24/12/2021
Age : 55
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Méthode de Durville adaptée  Empty
MessageSujet: Méthode de Durville adaptée    Méthode de Durville adaptée  EmptyDim 23 Jan - 17:07

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous connaissez Hector Durville ? Il fut très prolifique sur le magnétisme à la fin du 19e.
J'ai adapté une de ses méthodes pour répondre aux besoins de certaines personnes. Je vous la partage ici car la connaissance n'a de valeur que si elle est partagée et que notre but est, avant toute chose, d'accompagner les autres à leurs auto guérisons.

Prérequis : maitriser les impositions des mains, les passes digitales, les passes longitudinales lentes et les passes longitudinales rapides.

Chacune des actions doit être accompagnée par la volonté de réaliser ce qui est demandé et dans le but d’aider la personne.

L’objectif de ce travail est, pour la personne, d’alléger les tensions du corps par un lâcher-prise et de lui redonner confiance sur ses propres capacités.  
1. Prévenir la personne que vous serez amené à lui toucher les mains, les genoux, le front et la nuque en rappelant que cela est très rare car normalement un magnétiseur "survole" la personne. Puis, établir un dialogue avec elle, pour que se crée plus spontanément le désir profond de guérir ou, si la guérison paraît peu probable, d’au moins d'être soulager. Pensez à se synchroniser sur la respiration de la personne et à lui proposer, en insistant, une couverture sur les jambes (la personne le prend inconsciemment cela comme une protection ; ce qui facilite son lâcher-prise)
2. Se concentrer « dans une sorte de recueillement », et lui demander de réunir ses forces et ses moyens d'actions.
3. S'asseoir en face de la personne, serrant ses pieds et genoux contre les siens (vous à l'extérieur), posant les mains sur les siennes (ou sur les cuisses) et laisser tomber le regard sur son creux épigastrique, pendant 5 minutes environ. Si les paupières de la personne ont tendance à s’abaisser lorsque, dans cette position, on lui prend les pouces, ceci annonce, habituellement, que le lâcher prise sera obtenu assez facilement.
4. Se placer à la droite de la personne, en appliquant les doigts à plat, la main droite à son front, la gauche à sa nuque, et ceci pendant 2-3 minutes environ ; un peu comme une maman berce son enfant et donc le faire très très très délicatement et en étant bien synchronisé avec elle .
5. Se placer derrière la personne et, si la personne à les yeux ouverts, laisser glisser la main du front pour, d’un geste doux, les inciter à se fermer (donc fermer les paupières sur son expiration).  
6. Effectuer des impositions des mains (donc sans contact) au sommet du crâne pendant 2-3 minutes afin de faciliter la création de nouvelles connexions neuronales.
7. Aller à la gauche de la personne, marquer une pause de 4-5 secondes, puis revenir devant elle par la droite - ne pas revenir en passant par devant mais bien par derrière. Pratiquer ensuite entre 5 et 10 passes longitudinales lentes, d’au moins 30 secondes chacune, de la tête au plexus solaire.
8. Terminer par des impositions des mains, puis digitales, sur les oreilles, les yeux, le front et tout le thorax, jusqu'au plexus solaire. Chacune des impositions dure 10-30 secondes chacune.
9. Nourrir enfin chacun des principaux chakras en commençant par le coronal et finissant par le racine, 5 fois de suite, un à un, et durant au moins 30 secondes à chaque fois. Si vous ne savez trop comment faire, imaginez-vous sous une cascade d’énergie pure, fluide, limpide et lumineuse, visualisez la couleur du chakra en question et joignez les mains comme-ci vous versiez sur le chakra cette même énergie.

A la fin de la séance, laisser la personne récupérer environ 5 minutes et, si besoin, réaliser quelques passes longitudinales rapides.

En général, cette séance dure entre 35 et 45 minutes et est très appréciées.

Voilà pour mon partage du dimanche.

Bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3267
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Méthode de Durville adaptée  Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Durville adaptée    Méthode de Durville adaptée  EmptyLun 24 Jan - 8:27

Bonjour à tous Very Happy
Merci Papy pour ce déroulé complet et précis d'une de tes séances.
Oui, je connais Hector Durville,le grand précurseur du magnétisme animal.

A une époque, j'avais consulté un magnétiseur et il adoptait également cette position assise face à moi.. Pieds et genoux serrés entre les siens et mains sur les cuisses..

Tu dis que le toucher est très rare dans notre pratique. Je pense au contraire qu'il en fait partie intégrante..
Personnellement, lors de mes séances en direct, je commence systématiquement par la prise de contact avec la personne par... les pieds....
Je reste ainsi une dizaine de minutes..
Et je termine toujours par des passes rapides ou lentes, c'est selon....
Avant de commencer la séance, je demande à la personne de respirer tranquillement durant 5 minutes.
En cours de séance, je procède à un rééquilibrage des plexi.
Et bien sûr, je m'occupe du problème pour lequel la personne est venue me voir.
J'appelle cette séance, la séance "bien-être"  drunken Et souvent, les personnes me disent qu'elles sont parties dans un autre monde...  Basketball
D'ailleurs, je suis souvent obligées de les "réveiller"quoiqu'elles me disent qu'elles étaient conscientes de tout ce qui se passait autour..

Je précise que les personnes sont allongées mais vous avez dû vous en douter  lol!

Voilà pour moi.

Très bon début de semaine à tous sunny

_________________
"Le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris...."

papy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gloups

gloups


Messages : 2526
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 69
Localisation : chez moi

Méthode de Durville adaptée  Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Durville adaptée    Méthode de Durville adaptée  EmptyLun 24 Jan - 9:27

Bonjour, ppffff Exclamation Exclamation Exclamation bien compliqué tout ça scratch , perso, suivant ou est le problème, la personne est assise ou allongée , et comme beaucoup, je vais directement là ou est le problème, et je fais par imposition des mains, donc je ne touche pas la personne, bonne journée à tous Basketball

_________________
Les têtards n'ayant plus de queue, ont plus de facilités pour s'asseoir

papy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy

papy


Messages : 31
Date d'inscription : 24/12/2021
Age : 55
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Méthode de Durville adaptée  Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Durville adaptée    Méthode de Durville adaptée  EmptyLun 24 Jan - 10:40

Bonjour et merci de vos retours,

Je réalise cette séance dans de très rares cas et essentiellement pour permettre à la personne de lâcher-prise et d'accepter sa "doux leurre" afin de mieux comprendre le message que son corps lui transmet.  

En général, je fais comme gloups, je ne touche pas la personne. Mes séances sont surtout assis - mais j'ai aussi une table pour certains besoins, et, après scanne de la personne, je vais sur la raison de sa venue (si je la valide et me sens OK pour y répondre) et par IM ; donc je ne touche pas la personne. En général, une séance curative dure entre 15 et 20 minutes alors que celle présentée ici fait le double ; mais n'as pas le même objectif.
Par exemple, j'ai traité dernièrement une personne qui avait une algodystrophie de la main droite en curatif. Lors du scanne, j'ai vu qu'elle avait aussi des maux de tête. Je l'ai traité pour son algo et comme le résultat était là, elle s'est ouverte sur ses migraines qu'elle a depuis plus de 30 ans et qu'aucun traitement n'arrive à guérir. Tout en lui conseillant de suivre son traitement actuel (chacun son métier et je ne suis pas médecin!) je l'ai traité pour la migraine. La première séance lui a été très bénéfique (elle a senti comme si on lui pelait la zone migraineuse), si bien qu'à la seconde elle m'a dit ne pas savoir lâcher prise, et d'avoir toujours des pensée - ce qui la stress car en fait elle est une super angoissée (ah bon ?! mais je ne dis pas à la personne ce qu'elle ne demande pas de savoir - je lui suggère au mieux mais pas ici). Je lui fait cette séance, assise dans un relax, en insistant sur la tête en magnétisme. Après la séance, la personne m'a dit avoir senti son corps se relâcher et son dos "craquer". Elle se sentait bien et laissait couler quelques larmes (ni de joie ni de peine - et cela arrive très souvent aussi) mais son corps était simplement relâché. Elle qui ne conduisait plus, s'est remise à conduire le jour même car elle sentait "libre".

Il est à mon sens essentiel de réaliser une séance comme chacun la ressent dans son fort intérieur et toute les techniques répondent à un besoin précis. Nous sommes tous complémentaires et uns aux autres.
Pour ma part, je ne débute jamais des pieds et même je ne remonte de bas en haut que dans de très très rares cas ; comme le phlébite afin de faciliter la remontée du sang ou - et encore plus rare - lors d'épanchement de synovie du genoux avec écoulement du liquide dans le mollet.
En revanche, lors de la première visite, je dis à la personne que je n'ai pas besoin qu'elle crois en mon magnétisme. J'ai seulement besoin qu'elle le laisse agir ; ce qu'elle accepte toujours ;-)

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3267
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Méthode de Durville adaptée  Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Durville adaptée    Méthode de Durville adaptée  EmptyLun 24 Jan - 13:24

Oui, chacun a sa propre méthode, papy.. C'est le résultat qui compte Twisted Evil
Les personnes qui pleurent suite à ma séance "bien-être", c'est assez fréquent.. Et c'est plutôt bon signe Very Happy
Bon après-midi à tous sunny

_________________
"Le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris...."

papy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy

papy


Messages : 31
Date d'inscription : 24/12/2021
Age : 55
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Méthode de Durville adaptée  Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Durville adaptée    Méthode de Durville adaptée  EmptyLun 24 Jan - 13:57

Sourire a écrit:
Oui, chacun a sa propre méthode, papy.. C'est le résultat qui compte Twisted Evil
Tu as entièrement raison : et cela leur appartient ; même si le "pas de nouvel, bonne nouvelle" est parfois frustrant (et oui, je suis curieux comme une pie lol)

Sourire a écrit:
Les personnes qui pleurent suite à ma séance "bien-être", c'est assez fréquent.. Et c'est plutôt bon signe Very Happy
En effet, je l'ai aussi constaté et j'ai aussi la même chose (les larmes) quand je fais de l'hypnose.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Coline




Messages : 2330
Date d'inscription : 12/01/2018

Méthode de Durville adaptée  Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Durville adaptée    Méthode de Durville adaptée  EmptyMar 25 Jan - 22:21

Bonsoir,

La méthode que tu décris ci-dessus respecte un protocole précis, et si tu obtiens ce que tu souhaites c'est le principal
A mes débuts j'utilisais aussi les protocoles que j'avais trouvé dans des livres, puis très vite j'ai fait en fonction de mes ressentis
Je pratique en direct peu et sur un nombre de personnes très restreint, mais tout comme Sourire, je commence par un contact soit par les pieds soit (plus souvent) aux épaules
Mais je fais bien plus souvent à distance, et là c'est différent.

Les larmes sont le résultat d'un lâcher prise, et c'est particulièrement bon signe en effet

Merci pour ce partage

_________________
"Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir" Marc Chagall
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode de Durville adaptée  Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Durville adaptée    Méthode de Durville adaptée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode de Durville adaptée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode HO'OPONOPONO
» Méthode Gesret: asthme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du magnétisme... aux soins naturels :: Le magnétisme dans tous ses états-
Sauter vers: