Du magnétisme... aux soins naturels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Du magnétisme... aux soins naturels

Forum convivial pour discuter à propos du magnétisme, de la radionique, des soins naturels en général, que vous soyez expert ou débutant, avec bienveillance.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Magnétisme et placebo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sourire

Sourire


Messages : 3273
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Magnétisme et placebo Empty
MessageSujet: Magnétisme et placebo   Magnétisme et placebo EmptyDim 11 Mar - 15:09

Bonjour,

Hier, on m'a gentiment fait comprendre que le magnétisme n'était juste qu'un effet placebo .

J'ai "tout doucement' ri dans mes moustaches car comment convaincre quelqu'un de "super fermé" Question

Je n'ai pas voulu évoquer l'effet du magnétisme sur les animaux ou les nourrissons ... Je me serais fatiguée pour rien ..

Tout ce que j'ai ressenti, c'est qu'il y avait encore du chemin à parcourir avant d'être vraiment reconnus et pris au sérieux ...

Dommage Wink

Qu'en pensez-vous?

_________________
"Le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris...."
Revenir en haut Aller en bas
Coline




Messages : 2333
Date d'inscription : 12/01/2018

Magnétisme et placebo Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et placebo   Magnétisme et placebo EmptyDim 11 Mar - 15:27

C'est marrant, j'ai lu un article sur ce sujet hier soir

Si l'on considère le magnétisme comme un effet placebo, c'est valable pour toutes les médecines
combien de personnes se sentent déjà mieux dès qu'elles voient leur médecin généraliste ?!!!

En effet, le mental est pour beaucoup dans la guérison, mais si certains considèrent que l'effet placebo y est pour 50%, qu'en est-il des 20 à 30 % supplémentaires pour qui le soin est aussi efficace ?
et c'est, si mes infos sont bonnes, à peu près le même taux de réussite pour la médecine traditionnelle

Bien entendu, tous les magnétiseurs n'obtiennent pas 80 % de taux de réussite, mais les bons oui

_________________
"Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir" Marc Chagall
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3273
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Magnétisme et placebo Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et placebo   Magnétisme et placebo EmptyDim 11 Mar - 15:48

J'avais lu quelque part que certains magnétiseurs obtiennent par exemple 90 % de réussite pour les zonas ....
Là, on ne peut plus parler d'effet placebo Exclamation Exclamation bounce Basketball

_________________
"Le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris...."
Revenir en haut Aller en bas
Coline




Messages : 2333
Date d'inscription : 12/01/2018

Magnétisme et placebo Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et placebo   Magnétisme et placebo EmptyDim 11 Mar - 16:05

on est d'accord
ce que je voulais dire dans ma réponse précédente que c'est si l'on considère que c'est l'effet placebo
mais je pense que je ne me suis pas bien exprimée

_________________
"Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir" Marc Chagall
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3273
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Magnétisme et placebo Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et placebo   Magnétisme et placebo EmptyDim 11 Mar - 16:15

Non, non, Coline, ton explication était claire!! Very Happy

Je viens de regarder la définition exacte du placebo et voilà ce que j'ai trouvé : "un placebo est un produit sans aucune activité réelle sur l'organisme, qui est présenté sous forme d'un médicament ou d'une technique thérapeutique. L'effet placebo est l'effet bénéfique d'un traitement lié au fait de  croire qu'il est bénéfique ".

Pour certaines pathologies, je pense que cette définition ne peut pas être appliquée au magnétisme (le zona par exemple).


_________________
"Le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris...."
Revenir en haut Aller en bas
gloups

gloups


Messages : 2533
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 69
Localisation : chez moi

Magnétisme et placebo Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et placebo   Magnétisme et placebo EmptyDim 11 Mar - 19:06

Bonsoir, comme tu le dis sourire, je prend aussi les animaux et enfants pour exemple, il met arriver de laisser passer un peu la conversation et ensuite " tu crois en la magie noire " et souvent là " ah oui ça j'y crois " " donc s'il y a la noire il y a la blanche " et toc prend sa ..., c'est comme quand quelqu'un me dis qu'une nana est moche je leurs dis " s'il y a des canons il y a des boulets " lol! , dans le même sens si quelqu'un me dis ne pas croire aux esprits je parle d'autre chose et en suite " tu crois en Jésus " et souvent " ben oui " ....j, e m'écarte là non Question , mais bon....c'est encore dimanche bounce bonne soirée Basketball

_________________
Les têtards n'ayant plus de queue, ont plus de facilités pour s'asseoir
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3273
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Magnétisme et placebo Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et placebo   Magnétisme et placebo EmptyLun 12 Mar - 7:46

Bonjour,
Et oui, Gloups, on a des arguments, c'est clair Exclamation

Cependant, je ne nie pas que chez certaines personnes, il suffit de l'effet placebo pour guérir.
Ma mère en est l'exemple typique.. Twisted Evil

Il suffit que je lui dise que je m'occupe d'elle. Dans l'heure qui suit, elle me rappelle en me disant que ça va mieux alors que je n'ai pas commencé la séance à distance..... Basketball

Et elle n'est pas la seule dans ce cas..

Bonne journée à tous. sunny

_________________
"Le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris...."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magnétisme et placebo Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et placebo   Magnétisme et placebo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnétisme et placebo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effet placebo
» Épilepsie et magnétisme
» Les phlébites et le magnétisme
» Magnétisme et migraines.
» Magnétisme et croyances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du magnétisme... aux soins naturels :: Le magnétisme dans tous ses états-
Sauter vers: