Du magnétisme... aux soins naturels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Du magnétisme... aux soins naturels

Forum convivial pour discuter à propos du magnétisme, de la radionique, des soins naturels en général, que vous soyez expert ou débutant, avec bienveillance.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Magnétisme et croyances

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sourire

Sourire


Messages : 3261
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Magnétisme et croyances Empty
MessageSujet: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances EmptyVen 19 Jan - 8:02

Selon vous, y a t'il un lien entre la pratique du magnétisme et différentes croyances, comme la croyance en Dieu par exemple Question

Aaaaaah, vous pensiez vous reposer aujourd'hui Exclamation Very Happy

Et bien, non Exclamation bounce

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnétisme et croyances Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances EmptyVen 19 Jan - 8:29

bonjour,

c'est un sujet à polémique qui peut être chaud,trés chaud. Laughing

si on devait résumer je dirai:
"le magnétisme c'est une prédisposition à donner efficacement de l'énergie autour de soi, c'est en quelque sorte physique" c'est indépendant des croyances;il suffit de constater le nombreux de bons magnétiseur qui n'ont aucune croyance.
-les croyances(que je n'aime pas ce mot) je dirai la FOI en un chemin spirituel ou en DIEU c'est propre à chaque personne c'est un chemin spirituel Personnel indépendant du magnétisme; le preuve le nombre de personne qui ne magnétise pas et qui vivent dans la Foi. je parle de la Vrai Foi
Very Happy Very Happy
ensuite il y a ceux qui un jour vivent les deux versants de façon intense et vrai; là il y a quand les deux versants sont Réels une potentialisation réciproque intense.

le magnétisme s'intensifie et des portes s'ouvrent dans beaucoup de domaine Smile
la Foi se nourri des accumulations de la vie de tous les jours dédiée aux autres. Smile

Vous croyez que c'est le Pied? pas tous les jours sauf quand on œuvre tous les jours et on perd une liberté de me faire les choses comme tout le monde.
cette  Croix est lourde à porter et vous reste collée dans le dos.

c'est un chemin de Croix où vous êtes seul et si entouré à la fois
vous êtes incompris des humains,rejeté de ce monde mais compris et accueilli dans ce monde de l'invisible et vous comprenez que ces deux mondes sont totalement liés l'un le visible est illusion l'autre invisible est vrai.

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
gloups

gloups


Messages : 2524
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 69
Localisation : chez moi

Magnétisme et croyances Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances EmptyVen 19 Jan - 9:55

Bonjour, il y avait sur un forum il y a quelques temps un athée, il magnétise comme tout le monde, perso je suis chrétien mais ne fais pas de prière et je ne demande pas de l'aide à qui que ce soit, donc..., pour le repos Question on verras demain Exclamation bounce bonne journée Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3261
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Magnétisme et croyances Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances EmptyVen 19 Jan - 10:54

Je suis également chrétienne mais je ne fais pas non plus spécialement de prières lors de mes soins.
J'ai cependant un petit Bouddha avec une bougie qui m'accompagne à chaque fois. Et lors de mes séances, j'ai la sensation qu'il me donne des infos ou des pistes... Shocked
Je préfère la notion de Foi à celle de religion.
Certains magnétiseurs n'ont ni Foi , ni religion et ça marche quand même. Donc.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnétisme et croyances Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances EmptyVen 19 Jan - 18:19

pour le bouddha,c'est un ressenti  qui  est hyper subjectif et en dehors d'une croyance.Wink
comme on dit un objet qui appartient à un égrégore n'est "utilisable" que pour celui ou celle qui est dans cet égrégore.
je dirai qu'il te rassure , c'est plus un contexte affectif,il me semble. I love you
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3261
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Magnétisme et croyances Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances EmptyVen 19 Jan - 19:14

Je confirme, j'ai beaucoup d'affection pour lui Wink

Ce qui est curieux, ce sont les messages qu'il m'envoie et qui se vérifient toujours... Twisted Evil
Qu'ils soient positifs ou négatifs ....

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Coline




Messages : 2328
Date d'inscription : 12/01/2018

Magnétisme et croyances Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances EmptyVen 19 Jan - 19:34

Avoir la foi en une religion est une chose, mais avoir foi en soi et en ce qu'on fait avec le magnétisme en est une autre
quelque soit ma foi au point de vue spirituel, j'ai foi dans la puissance du magnétisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnétisme et croyances Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances EmptyVen 19 Jan - 20:01

bonjour,

une précision qui est peut être simpliste mais on n'a pas la Foi en une religion mais en ce qu'elle soutient:
ex : on a la Foi dans les valeurs du Christ et de Dieu créateur ce que théoriquement devrait défendre la religion chrétienne..
il en est de même pour les autres religions.
on peut ainsi se retrouver dans deux voies spirituelles sans que cela soit incompatible
c'est pour cela qu'il existe par exemple plusieurs églises catholiques.
et on retrouve cela dans le bouddhisme où dans chaque pays, il existe des "églises"  différentes.

mais c'est une précision. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Coline




Messages : 2328
Date d'inscription : 12/01/2018

Magnétisme et croyances Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances EmptyVen 19 Jan - 20:22

Très juste Yann, dire avoir foi dans une religion est un raccourci un peu simpliste en effet
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-vigotte

Sarah-vigotte


Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 47
Localisation : Côte d'Or

Magnétisme et croyances Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances EmptySam 20 Jan - 9:16

le magnétisme peut fonctionner sans foi
j'en suis le témoignage.. alors oui c'est vrai je ne fais pas de miracle Laughing
mais je suis sûre pour ce qui concerne la foi qu'elle n'est pas là.
je ne comprends pas dieu, son message, pourquoi nous sommes là. de ce point de vu je n'ai pas avancé et je cesse aussi de m'en occuper. marre de tourner en rond sur le sujet. rien ne se déclenche en moi.
si pour avancer il faut lire des textes anciens, je me dis que ceux ci ont été écris pas des hommes et que le message est faussé par leur affect.. bref manque de passion! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3261
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Magnétisme et croyances Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances EmptySam 20 Jan - 10:42

Bonjour,
Sarah, ne cherche plus Wink
La Foi, elle te tombe dessus au moment où tu t'y attends le moins.
J'étais comme toi jusqu'au jour où...
Et depuis, j'ai une confiance totale..
Il faut le vivre pour le comprendre.
Les mots ne suffisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-vigotte

Sarah-vigotte


Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 47
Localisation : Côte d'Or

Magnétisme et croyances Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances EmptySam 20 Jan - 11:35

tout à fait sourire Smile
j'attends que le ciel me tombe sur la tête bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnétisme et croyances Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances EmptySam 20 Jan - 12:02

bonjour,

c'est en traversant des typhons que l'on vérifie la solidité de sa Foi.
c'est quand on découvre ce monde invisible que l'on comprend les fonctionnement de ce monde visible .

mais cela dépend de chacun ou de chacune,il y a un moment pour tout dans cette vie ou dans une prochaine,question de timing Laughing

mais quand on a ouvert cette porte et pénétré dans cette maison, on ne peut être et rester comme avant. Laughing Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3261
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Magnétisme et croyances Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances EmptySam 20 Jan - 12:56

Sarah-vigotte a écrit:
tout à fait sourire Smile
j'attends que le ciel me tombe sur la tête bounce bounce bounce

Bien au contraire, Sarah.
Après, ce n'est que du bonheur Exclamation sunny

Et , comme dit, Yann, ensuite, tu ne peux plus être comme avant Evil or Very Mad

Les peurs disparaissent...Par exemple. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnétisme et croyances Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances EmptySam 20 Jan - 13:12

les peurs de quoi Question Question Idea I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3261
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Magnétisme et croyances Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances EmptySam 20 Jan - 13:31

Les peurs en général.
Que tout un chacun peut rencontrer dans sa vie : peur de l'avenir, peur de prendre une mauvaise décision, peur pour ses enfants, peur de la maladie etc, etc....
La confiance totale annihile toutes ses peurs, qu'on peut quelquefois assimiler à des angoisses .
On reste dans la positivité quoiqu'il arrive. Même les évènements négatifs sont vécus comme un tremplin supplémentaire qui nous amène à quelque chose d'obligatoirement positif.
Le meilleur exemple que je puisse donner est le cancer de la thyroïde qui m'a touchée en 2014. C'est grâce à lui que j'ai pu évoluer vitesse grand V.
Et aujourd'hui, je peux dire"Merci mon cancer". A aucun moment, j'ai pensé que je ne m'en sortirai pas. Grâce à ma Foi.

En tout cas, c'est comme cela que je le ressens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnétisme et croyances Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances EmptySam 20 Jan - 13:42

bonjour,

la peur est une émotion nécessaire à la vie pour avancer et pour développer la prudence ou plus exactement les prudences.
l'important c'est la gestion de cette émotion qui fait toute la différence.

toute maladie est un moyen d'exprimer un trouble et d'en prendre conscience pour le "régler".
c'est une épée de Damoclès montrant que nos corps sont mortels.

tu n'as jamais peur pour tes proches? pour ceux qui sont dans ton coeur? Question Question

mais là on part sur un autre sujet Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3261
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Magnétisme et croyances Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances EmptySam 20 Jan - 13:48

Bien sûr que si Exclamation Mais du coup, je reste toujours confiante. Ils sont protégés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnétisme et croyances Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances EmptySam 20 Jan - 13:59

donc tu as peur comme un chacun. mais ton cerveau gère.
comment savoir comment on réagira dans une énorme tempête? en passant par cette tempête.
la peur est comme un crabe tapi dans le sable il est un compagnon indissociable de nous.

la vie est si mystérieuse que personne n'est protégée; quand une chose doit arriver elle arrive. Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3261
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Magnétisme et croyances Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances EmptySam 20 Jan - 14:07

Comment peux tu être aussi affirmatif Question

Personne ne le sait ...

J'aime à croire en cette protection tout en étant lucide. Wink

Revenir en haut Aller en bas
gloups

gloups


Messages : 2524
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 69
Localisation : chez moi

Magnétisme et croyances Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances EmptySam 20 Jan - 14:11

Bonjour, la peur rend plus fort et nous fait avancer Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnétisme et croyances Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances EmptySam 20 Jan - 14:37

Sourire a écrit:
Comment peux tu être aussi affirmatif Question

Personne ne le sait ...

J'aime à croire en cette protection tout en étant lucide.  Wink


combien de personnes qui se disaient protégées ont été soumises aux dures épreuves de la Vie? énormément et quelque soit la Foi qu'ils avaient;et je dirai même que plus la Foi est présente et lumineuse et plus l'épreuve est dure et brutale. Wink Sad

nous sommes sur un radeau qui descend une rivière pour aller à la mer; il y aura des rapides, des chutes d'eau et des lacs.
à nous à être vigilant pour naviguer au mieux de façon à descendre le mieux; mais ces rapides c'est à nous de les passer; aucun ange ne nous les évitera;au mieux l'ange gardien atténuera le passage mais un petit peu.

l'expérience de 40 années de médecine au plus prés des gens m'a donné une multitude d'exemple.
une étude théorique et pratique de l'ésotérisme et du bouddhisme depuis 30 ans a recoupé et expliqué point par point ma pratique quotidienne de médecin.
de plus coté épreuve de la vie j'ai vécu ce que Rudyard Kipling dans son texte:"Tu seras un homme, mon fils" I love you I love you

alors crois moi,personne n'est à l’abri d'une tempête et n'est protégé, quand cela doit taper cela tape. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-vigotte

Sarah-vigotte


Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 47
Localisation : Côte d'Or

Magnétisme et croyances Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances EmptySam 20 Jan - 16:23

punaise je vous laisse 2 heure et j'ai tout un débat qui m'attend surtout que j'avais déjà une grande question sur la foi. Smile
bon rassemble toi sarah et réfléchie bien à ce que tu vas dire!
pour sourire déjà: je pensais comme toi avant le drame qui a touché ma sœur et ce drame m'a fait prendre conscience que personne est protégé et du coup la peur de laisser à mon tour mes enfants alors qu'ils avaient encore besoin de moi a du être très mal gérée car j'ai choppé ma maladie; je n'ai jamais eu peur de souffrir, de mourir jamais car j'ai toujours pensé que je gérerai, je vis aujourd'hui super bien ma maladie, je suis persuadée d'une suite que la terre n'est qu'un passage..mais laisser mes fils..être maman c'est l'apprentissage de cette vie pour moi. bref du coup je rejoins yann quand ça tombe ya plus qu'à serrer les fesses! Very Happy et se cramponner.( après est ce utile d'apprendre à nos âmes de cette sorte.. et pourquoi l'apprendre.. ça c'est un autre débat que j'aimerai avoir avec dieu..)
pour yann; quand on attrape la foi.. dans une vie penses tu qu'on garde cette foi (je parle pas de choix de religion hein mais de la vrai foi) pour les autres vies? j'aurai tendance à penser que cela s'efface si besoin d'une vie à l'autre.. tout comme les connaissances, expériences etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnétisme et croyances Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances EmptySam 20 Jan - 16:53

bonjour,

il existe un dicton bouddhiste tibétain d'une grande véracité qui résume les choses:

"pour savoir ce que tu as fait dans la vie antérieur, regardes ce que tu es dans cette vie
pour savoir ce que tu seras dans une vie future, regardes ce que tu fais dans cette vie"
I love you

tout ce que tu découvres consciemment, tout ce que tu fais volontairement et involontairement,tout ce que tu vis te suivra dans la prochaine vie.
comme disait un paysan: "tu récoltes ce que tu as semé". Wink Laughing

plus ton esprit engrange plus il agira.

une religion est la partie matérielle d'une Foi avec les valeurs qui s'y rattachent et qui est la construction d'un égrégore.
par exemple l'église chrétienne est la partie matérielle de la Foi en le Christ et en Dieu avec les valeurs enseignées par le créateur de cet égrégore:le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnétisme et croyances Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances EmptySam 20 Jan - 17:13

yann 49 a écrit:
bonjour,

il existe un dicton bouddhiste tibétain d'une grande véracité qui résume les choses:

"pour savoir ce que tu as fait dans la vie antérieur, regardes ce que tu es dans cette vie
pour savoir ce que tu seras dans une vie future, regardes ce que tu fais dans cette vie"
I love you


Il y a des choses que j'apprécie dans le bouddhisme,tels les exercices de visualisation notamment ,mais là j'adhère pas.Aucune preuve,aucune preuve de vies antérieurs,on y croit ou pas.Je ne dis pas que c'est faux ou vrai.C'est certainement beaucoup plus complexe que cela.Et d'ailleurs beaucoup d'élites se sont servis et continuent de s'en servir avec ce genre d'arguments.Vous souffrez,c'est normal,tout cela est de votre faute et du à vos actes passées.
Mais oui ,bien sûr Sad Cela a été beaucoup utilisé pour maitriser les peuples,les contrôler.Dans le bouddhisme comme d'autres courants spirituels,il n'y a pas que du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magnétisme et croyances Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnétisme et croyances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les phlébites et le magnétisme
» Magnétisme et migraines.
» Les formations en magnetisme
» La dépression et le magnétisme
» Magnétisme sur bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du magnétisme... aux soins naturels :: Le magnétisme dans tous ses états-
Sauter vers: