Du magnétisme... aux soins naturels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Du magnétisme... aux soins naturels

Forum convivial pour discuter à propos du magnétisme, de la radionique, des soins naturels en général, que vous soyez expert ou débutant, avec bienveillance.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Magnétisme et croyances

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sarah-vigotte

Sarah-vigotte


Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 47
Localisation : Côte d'Or

Magnétisme et croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances - Page 2 EmptySam 20 Jan - 17:23

bas je n'en suis pas si sûre je vais encore parler d'un exemple personnel en même temps on parle que de ce qu'on voit ou connait.
moi je pense que pour que certains apprentissage soit fait on efface certaines données .
je prends donc l'exemple de mon tonton s'en rentrer dans les détails de sa vie qui fut.. une sacré tempête. il n'a aucune foi en rien mais alors.. pour lui la vie c'est un allé simple, tu l'as réussi ou pas et une fois que c'est fini c'est fini!
il est d'une force incroyable, un humour et un caractère à toutes épreuves, il rayonne mais ne le doit qu'à lui même et il n'a même pas sa foi sur laquelle il aurait pu parfois s'appuyer.. il n'a aucunes béquilles et pourtant il avance.. moi ça me fait quelque chose.. je me dis que son combat ne serait pas aussi beau, s'il pensait qu'un paradis l'attend, ou qu'un dieu l'aime quand même, ou que ces épreuves sont normales.. enfin vous me comprenez?
c'est impressionnant de lucidité, de simplicité, il est tellement à la fois non spirituel et..tellement grand cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnétisme et croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances - Page 2 EmptySam 20 Jan - 17:33

bonjour,

il existe des preuves sur les vies antérieures et pas que dans le bouddhisme. Laughing Laughing Laughing

tu ne connais que la lettre A de l'alphabet en ce qui concerne le bouddhisme et tu emets des critiques parlant de maîtrise de peuple, c'est triste. Wink
avant de juger, il faut connaitre toutes les lettres. study Cool

d'ailleurs, la notion de vies antérieures est retrouvées dans d'autres chemins spirituels comme le christianisme. Very Happy Very Happy Very Happy

j'ai vécu au contact de maîtres bouddhistes tibétains et le contrôle que certains disent c'est du grand n'importe quoi.
un maître tibétain ne ment pas.
une phrase c'est toujours dégagé de tous les enseignements:
"ne croyez jamais ce que je vous dit sans l'avoir expérimenté de nombreuses fois" Wink
la notion de  vie antérieur pour moi est une évidence car expérimentée à plusieurs reprises avec des preuves flagrantes qui ont été données par d'autres personnes dignes de confiance.

si tu veux des exemples,mais devant un ressenti à la saint Thomas avant qu'il ne devienne saint, on est mal barré.Laughing
que tu adhères ou pas,quelle importance; c'est comme l'existence d'un monde invisible....Cool Cool Cool

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Coline




Messages : 2333
Date d'inscription : 12/01/2018

Magnétisme et croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances - Page 2 EmptySam 20 Jan - 18:11

Personne n'est obligé d'adhérer à une croyance, qu'il y ait des preuves ou non

il est particulièrement difficile de prouver l'invisible, de par sa définition
et puis, en avons-nous besoin ?

notre moi profond sait, et c'est bien là le principal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnétisme et croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances - Page 2 EmptySam 20 Jan - 18:26

Ce n'est pas un jugement,il y a bien eu des manoeuvres sur les peuples pour les contrôler,non?Y compris dans le bouddhisme,des gens peu scrupuleux ayant pris le pouvoir ont surtout utilisé le bouddhisme et ces beaux messages à leurs avantages et profiter de leurs peuples ou de leurs disciples.Il y a qu'à se documenter un peu. Je ne vois pas  à ce qu'il y a de triste d'ouvrir un peu les yeux et ne pas gober tout.Bien entendu dans le vrai bouddhisme il y a de belles choses,je le répète mais il y a aussi pas mal de dérives.
Tu as vécu avec des maîtres bouddhistes mais tu n'as pas vécu et vu tous les maîtres.Tu dis un maître tibétain ne ment jamais.Mais d'après cette expression,l'habit ne fait pas le moine.Et j'ai pu déjà le vérifier chez les catholiques. Tu as de l'expérience et bien tu n'es pas le seul,nous avons tous de l'expérience et des avis.

Tiens je mets une phrase de Matthieu Ricard : "Ne pas se confier à un maître avant de l'avoir minutieusement examiné". de cette page :https://www.marianne.net/societe/scandale-chez-les-bouddhistes-matthieu-ricard-recommande-aux-disciples-plus-de-vigilance

Si tu as des preuves de vies  antérieurs,il peut toujours développer.J'ai bien dit avant que je ne pensais pas que c'était faux ou vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3273
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Magnétisme et croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances - Page 2 EmptySam 20 Jan - 18:29

yann 49 a écrit:
Sourire a écrit:
Comment peux tu être aussi affirmatif Question

Personne ne le sait ...

J'aime à croire en cette protection tout en étant lucide.  Wink


combien de personnes qui se disaient protégées ont été soumises aux dures épreuves de la Vie? énormément et quelque soit la Foi qu'ils avaient;et je dirai même que plus la Foi est présente et lumineuse et plus l'épreuve est dure et brutale. Wink  Sad

nous sommes sur un radeau qui descend une rivière pour aller à la mer; il y aura des rapides, des chutes d'eau et des lacs.
à nous à être vigilant pour naviguer au mieux de façon à descendre le mieux; mais ces rapides c'est à nous de les passer; aucun ange ne nous les évitera;au mieux l'ange gardien atténuera le passage mais un petit peu.

l'expérience de 40 années de médecine au plus prés des gens m'a donné une multitude d'exemple.
une étude théorique et pratique de l'ésotérisme et du bouddhisme depuis 30 ans a recoupé et expliqué point par point ma pratique quotidienne de médecin.
de plus coté épreuve de la vie j'ai vécu ce que Rudyard Kipling dans son texte:"Tu seras un homme, mon fils" I love you  I love you

alors crois moi,personne n'est à l’abri d'une tempête et n'est protégé, quand cela doit taper cela tape. Wink

Me voilà revenue Very Happy
Je sais tout ce que tu me dis,Yann .
Mais je ne vais pas commencer à appréhender des drames hypothétiques qui risquent de toucher mes proches.
Bien au contraire..
Je pense que justement le fait d'avoir peur peut engendrer les évènements que nous redoutons. Tu connais le pouvoir de la pensée créatrice. C'est en ce sens que je m'interdisait d'avoir de telles pensées négatives.

Deuxièmement, tu as raison de dire que plus on est dans la lumière, plus on nous tape dessus. Et je peux t'affirmer qu'en 2017 , on m'a tapé dessus. Et ce n'est pas fini.... M'as tu vu à un moment donné perdre la Foi? Et je continuerai de l'avoir malgré ce que mon petit Bouddha me prédit. Tout ce qui m'arrive actuellement fait partie d'un plan et pour moi l'issue ne peut qu'être positive.
Je suis certaine que tu comprends très bien ma manière de fonctionner.
Et je suis fière d'être quelqu'un de passionnée ..

Pour Gloups, tu dis que ce sont nos peurs qui nous rendent plus fort. OK. Mais avant qu'elles nous rendent plus fort, elles nous bloquent . Il faut donc les éliminer. C'est en ce sens que je dis que avec la Foi , les peurs disparaissent...

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnétisme et croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances - Page 2 EmptySam 20 Jan - 19:26

Activia a écrit:
Ce n'est pas un jugement,il y a bien eu des manoeuvres sur les peuples pour les contrôler,non?Y compris dans le bouddhisme,des gens peu scrupuleux ayant pris le pouvoir ont surtout utilisé le bouddhisme et ces beaux messages à leurs avantages et profiter de leurs peuples ou de leurs disciples.Il y a qu'à se documenter un peu. Je ne vois pas  à ce qu'il y a de triste d'ouvrir un peu les yeux et ne pas gober tout.Bien entendu dans le vrai bouddhisme il y a de belles choses,je le répète mais il y a aussi pas mal de dérives.
Tu as vécu avec des maîtres bouddhistes mais tu n'as pas vécu et vu tous les maîtres.Tu dis un maître tibétain ne ment jamais.Mais d'après cette expression,l'habit ne fait pas le moine.Et j'ai pu déjà le vérifier chez les catholiques. Tu as de l'expérience et bien tu n'es pas le seul,nous avons tous de l'expérience et des avis.

Tiens je mets une phrase de Matthieu Ricard : "Ne pas se confier à un maître avant de l'avoir minutieusement examiné". de cette page :https://www.marianne.net/societe/scandale-chez-les-bouddhistes-matthieu-ricard-recommande-aux-disciples-plus-de-vigilance

Si tu as des preuves de vies  antérieurs,il peut toujours développer.J'ai bien dit avant que je ne pensais pas que c'était faux ou vrai.

bonjour,

bien sur qu'il faut rester vigilant et garder son libre arbitre ce que prône le Bouddha en long et en large comme le savent ceux qui ont avancé sur le chemin.
demandes ce que Mathieu pense du Dalai lama?
l'habit ne fait pas le moine, c'est classique mais c'est son âme et son esprit qu'il faut regarder

je ne parle pas des catholiques mais des chrétiens des vrais pas des catho.

j'ai rencontré des vrais "représentants" de nombreuses voies spirituelles(imam, rabbin,évêque, prêtre,sœur, moines, lamas, rinpotché,.....)
à chaque fois le fait d'étudier les textes, les valeurs avant de les "croire" a été toujours mis en avant; ils étaient des "purs".

connais tu le Rebirth et les techniques de régression?
fais en et tu ouvriras des portes si ton coté "saint Thomas" ne te gène pas trop Laughing

je connais la dérive de beaucoup de religion, j'ai appartenu à un groupe de thérapeute et de médecins qui s'occupaient de ce problème; on a fait sauter quelques unes et traiter beaucoup de leur membre I love you
Revenir en haut Aller en bas
Coline




Messages : 2333
Date d'inscription : 12/01/2018

Magnétisme et croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances - Page 2 EmptySam 20 Jan - 20:13

Tout peut être sujet à caution, et bien heureusement nous pouvons garder notre libre arbitre

Il est vrai que de tout temps, les religions ont tout fait pour asservir les peuples
je ne parlerai pas du boudhisme, car je le connais mal, mais historiquement, je crois bien que tout n'est pas clair non plus

Mais il est tout aussi vrai que dans toutes les religions, on trouve des âmes pures et sincères

Aaaah les discussion sur la religion, c'est comme pour celles sur la politique, ça déchaîne les "passions" (ça m'amuse d'utiliser ce terme dans ce contexte lol)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-vigotte

Sarah-vigotte


Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 47
Localisation : Côte d'Or

Magnétisme et croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 10:11

https://www.legrandsoir.info/Le-mythe-du-Tibet.html
moi je pense que c'est tout pareil
ne pas confondre religion et spiritualité
et c'est pas parce qu'une religion apporte du bon qu'il faut y adhérer pleinement
le mal est partout
toujours rester vigilant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnétisme et croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 12:18

Ce que tu  nous dis, Sarah,sur ton oncle démontre bien qu'on n ' a pas besoin de spécialement suivre un courant spirituel ou religion pour être bien et grand.Quelque part on est même plus libre,non bloqué par certains dogmes.
A Yann,j'ai entendu parlé de ces techniques de régressions.Je crois même que j'en ai fait une en fait y'a pas mal d'années avec une thérapeute,mais  le but n'était pas de faire des régressions de vies antérieures.Il fallait que je m'imagine dans le ventre de ma Mère au départ.Je devais remonter dans le passé familial.Elle me faisait écouter des sons binauraux pendant un laps de temps,je voyais donc des images me parvenaient pendant l'ecoute.Elle coupait le son,lui disait ce que j'avais vu,puis on recommençait une séance de sons,je voyais des images,etc....Et les images défilaient facilement,comme un film.Et c'était bien agréable.Vers la fin,je me suis même vu dans une pyramide orné comme un roi farao . Après je n'avais pas su ce que cela voulait dire,tout cela est sujet à interprétation.Et puis le but initial était autre que faire des régressions de vies antérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-vigotte

Sarah-vigotte


Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 47
Localisation : Côte d'Or

Magnétisme et croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 12:28

sons binauraux je ne connaissais pas du tout.( je viens de me documenter)

ceux qu'on trouve sur internet sont pertinents?
c'est quelque chose que je vais tester quand je serais tranquille. histoire de me faire une idée.
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnétisme et croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 12:38

la terre etait" protégé" en se faisant petit à petit s'aidant de tous les élements lui permettant de naitre et vivre ! Ce n'est pas la terre qui a perdu sa "protection" à cause de sa foi où autre religion . C'est l'homme qui à créer par son égo une déchirure du" voile céleste" qui petit à petit à pollué "la vie créer" et de ce que l'on peut voir et entendre malheureusement chaque jour au journal télévisé le combat inégale continue pour la terre qui petit à petit se vide de ses richesses ! Et là encore ce n'est pas la conséquence de la terre qui aurait un mauvais" karma" où aurait le "revers de la médaille " car elle a été très très méchante ... non elle subit pour le moment et doucement mais surement par fatigue d'avoir trop été souillé et non respecter par des tas de "cas" inventé par l'humain un jour elle s'endormira et eteindra la lumière .Ce qui est pour la terre devrait être pour l'homme nous devrions ne faire qu'un et penser les choses dans "la protection" des uns et des autres . Mais ....... c'est sans compter " l'inhumanité" grandissante .Rien de spirituel la dedans que de l'humain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnétisme et croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 12:47

Sarah-vigotte a écrit:
sons binauraux je ne connaissais pas du tout.( je viens de me documenter)

ceux qu'on trouve sur internet sont pertinents?
c'est quelque chose que je vais tester quand je serais tranquille. histoire de me faire une idée.
merci Smile

Par contre,il vaut mieux je pense,acheter,télécharger ces sons binauraux que de les écouter par youtube,déja il y a la compression du fichier qui fait que cela n'est plus vraiment efficace,sans compter les morceaux bizzarroides.Tu peux peut être quand même trouver des extraits fiables.Faut voir.
Ces sons binauraux ne font que reproduire artificiellement des fréquences alpha,bêta etc...que produisent aussi les bols tibétains par exemple.Mais en plus avec le bol tu as aussi la vibration du son qui pénètre le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magnétisme et croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et croyances   Magnétisme et croyances - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnétisme et croyances
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les phlébites et le magnétisme
» Magnétisme et migraines.
» Les formations en magnetisme
» La dépression et le magnétisme
» Magnétisme sur bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du magnétisme... aux soins naturels :: Le magnétisme dans tous ses états-
Sauter vers: