Du magnétisme... aux soins naturels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Du magnétisme... aux soins naturels

Forum convivial pour discuter à propos du magnétisme, de la radionique, des soins naturels en général, que vous soyez expert ou débutant, avec bienveillance.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Soigner muscles qui durcissent

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coline




Messages : 2333
Date d'inscription : 12/01/2018

Soigner muscles qui durcissent Empty
MessageSujet: Soigner muscles qui durcissent   Soigner muscles qui durcissent EmptyJeu 25 Jan - 20:17

Bon, je refais mon post car j'ai un peu buggé tout à l'heure

Une personne de mon entourage pro a un souci de santé qui lui rend la vie difficile, et ce depuis environ 2 mois (si je me souviens bien ce qu'il m'a dit)
ses muscles durcissent, ce qui lui procure des crampes horribles, et bien entendu son cœur souffre aussi. Il dort très peu à cause de la douleur persistante.

Il s'avère qu'il ne fixe pas le potassium, mais les médecins n'en trouvent pas la raison

Il a déjà passé plusieurs examens médicaux, et pour le moment ils n'ont pas trouvé, il doit encore en faire d'autres dans les jours/semaines qui viennent.

Il est demandeur de soin en magnétisme, mais sur quoi travailler ?
Je ne voudrais pas que les soins aient une incidence sur les examens médicaux à venir et qu'ils cachent la ou les causes, ni non plus qu'ils empirent le mal comme ça peut arriver avant d'aller mieux.

Merci de me donner votre avis


Dernière édition par Coline le Jeu 25 Jan - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3279
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Soigner muscles qui durcissent Empty
MessageSujet: Re: Soigner muscles qui durcissent   Soigner muscles qui durcissent EmptyVen 26 Jan - 8:15

Bonjour Coline,

À mon avis, tant qu'il n'auront pas trouver pourquoi il ne fixe pas le potassium, j'ai bien peur que le magnétisme soit inutile.

Les problèmes musculaires et cardiaques font souvent suite à cette carence.

Quel âge a cette personne ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soigner muscles qui durcissent Empty
MessageSujet: Re: Soigner muscles qui durcissent   Soigner muscles qui durcissent EmptyVen 26 Jan - 8:48

bonjour,

si cela fait deux mois, je pense qu'il a du déjà avoir des bilans basiques sanguins.

- si c'est un problème métabolique(potassium, magnésium...) ils auraient trouvé et auraient donné de quoi compléter.
si c'est une certaine acidose métabolique c'est plus difficile à voir.
-si son problème rentre dans le cadres d'une maladie auto-immune ,il faut éliminer cela, je crois qu'il s vont rechercher en faisant toute une batterie d'examen.
tes séances dde magnétisme ne fausseront pas les résultats.

une question: ses crampes sont elles diffuses? touchant tous les muscles du corps(mais pas en même temps)
en magnétisme, tu peux apporter de l'énergie au niveau de la colonne vertébrale et de toutes les structures associées: les  nerfs qui sortent de cette colonne et qui sont un pilier de la contraction musculaire.
il faut rechercher les racines des centres de forces qui s'occupent des segments du corps:
le 2 s'occupe des membres inférieurs
le 3 de l'abdomen
le 4 du thorax
le 5 du cou.

cela correspond à une ou deux vertèbres qu'il faut retrouver au ressenti.
la personne est sur le ventre
tu envoies l'énergie à ces niveaux pour que cela diffuse partout

pour finir tu regardes le centre de force 3 pour le détendre(plexus solaire)  la personne est allongée sur  le dos.

c'est un protocole de recherche et de soins qui permet de toucher tous les muscles.

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3279
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Soigner muscles qui durcissent Empty
MessageSujet: Re: Soigner muscles qui durcissent   Soigner muscles qui durcissent EmptyVen 26 Jan - 9:11

Très belle leçon de magnétisme, Yann Very Happy
Mais je me demande quand même si le fait que le potassium ne soit pas fixé, on ne travaille pas dans " le vide". Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soigner muscles qui durcissent Empty
MessageSujet: Re: Soigner muscles qui durcissent   Soigner muscles qui durcissent EmptyVen 26 Jan - 9:18

en cherchant la cause car son problème ne date que de deux mois; avant il le fixait et maintenant il ne le fixe plus.
ce n'est pas curieux.non?

Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3279
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Soigner muscles qui durcissent Empty
MessageSujet: Re: Soigner muscles qui durcissent   Soigner muscles qui durcissent EmptyVen 26 Jan - 11:32

Et oui, c'est curieux. Que s'est il passé il y a deux mois ?

C'est en ce sens que je dis que faire des séances de magnétisme pour l'instant est complètement inutile. Ensuite, oui, pour soulager les douleurs et pour détendre cette personne...

C'est mon analyse en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soigner muscles qui durcissent Empty
MessageSujet: Re: Soigner muscles qui durcissent   Soigner muscles qui durcissent EmptyVen 26 Jan - 11:38

il est durede faire comprendreà quelqu'un qu'il faut rester comme cela,succer son pouce et attendre les résultats.
l'important n'est il pas d'accompagner en parallèle du bilan?

car dans notre monde médical actuel, on n'est pas pressé de faire les examens et cela peut prendre des mois avec de petits traitements .

peut on laisser souffrir quelqu'un quand il est pris en main et qu'il fait des examens.

ce genre de traitement en magnétisme peut l'aider globalement en attendant d'avoir tous les résultats et cela peut mettre des mois voir des années.
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3279
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Soigner muscles qui durcissent Empty
MessageSujet: Re: Soigner muscles qui durcissent   Soigner muscles qui durcissent EmptyVen 26 Jan - 13:48

Bien évidemment, Yann, comment ne pas être d'accord avec ce que tu écris Exclamation

Moi même accompagnerai cette personne si elle me demandait mais tout en sachant que malheureusement le magnétisme ne pourrait lui apporter qu'un soulagement temporaire ou pas . Et ceci tant que la cause de la fuite de potassium ne serait pas trouvée ; ça serait plutôt une aide psychologique surtout. Juste être là...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soigner muscles qui durcissent Empty
MessageSujet: Re: Soigner muscles qui durcissent   Soigner muscles qui durcissent EmptyVen 26 Jan - 14:00

tu sais recharger une personne en énergie est  plus qu'une aide psychologique.
cela se rajoute à.Very Happy
et parfois on s'aperçoit qu'il suffit de recharger pour avoir une aide trés bénéfique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3279
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Soigner muscles qui durcissent Empty
MessageSujet: Re: Soigner muscles qui durcissent   Soigner muscles qui durcissent EmptyVen 26 Jan - 14:03

Oui, mais recharger en énergie une personne qui a une fuite de potassium ....

C'est un peu  le chat qui se mord la queue cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soigner muscles qui durcissent Empty
MessageSujet: Re: Soigner muscles qui durcissent   Soigner muscles qui durcissent EmptyVen 26 Jan - 14:09

pas forcément.

supposes que cette fuite si il y a, car ne pas fixer le potassium ne veut rien dire en médecine c'est un bouche trou, soit du à une baisse de l'efficacité des reins;en relançant les reins, cela repart coté filtration.I love you Idea
tout dépend des crampes, de leur constance,de leur intensité et des traitements déjà essayés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3279
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Soigner muscles qui durcissent Empty
MessageSujet: Re: Soigner muscles qui durcissent   Soigner muscles qui durcissent EmptyVen 26 Jan - 15:06

On va attendre que Coline nous en dise plus, alors Twisted Evil

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Coline




Messages : 2333
Date d'inscription : 12/01/2018

Soigner muscles qui durcissent Empty
MessageSujet: Re: Soigner muscles qui durcissent   Soigner muscles qui durcissent EmptyVen 26 Jan - 19:12

Coucou,

Eh bien il est pris par crise, et pour lui le pire c'est la nuit, il se réveille toutes les heures, et passé 1h30 à 2h30 il n'arrive plus à dormir tellement il souffre
c'est un dur à cuire, et il avoue en pleurer tellement ça le fait souffrir

oui il a eu un complément potassium pour essayer de combler le déficit, mais rien n'y fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soigner muscles qui durcissent Empty
MessageSujet: Re: Soigner muscles qui durcissent   Soigner muscles qui durcissent EmptyVen 26 Jan - 19:17

faut il le laisser souffrir?

le potassium doit être sous forme de médoc?
Revenir en haut Aller en bas
Coline




Messages : 2333
Date d'inscription : 12/01/2018

Soigner muscles qui durcissent Empty
MessageSujet: Re: Soigner muscles qui durcissent   Soigner muscles qui durcissent EmptyVen 26 Jan - 19:32

oui il a pris des cachets en effet

ben non pas envie de le laisser souffrir
le souci, c'est que je ne peux lui faire de soin au bureau, alors va falloir que je vise le soin à distance
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-vigotte

Sarah-vigotte


Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 47
Localisation : Côte d'Or

Soigner muscles qui durcissent Empty
MessageSujet: Re: Soigner muscles qui durcissent   Soigner muscles qui durcissent EmptyVen 26 Jan - 19:56

mais quand vous dîtes il ne fixe plus le potassium?
il a une carence?; taux bas à la prise de sang. on donne un traitement. on regarde côté rein, intestins etc?

ou il a un taux normal dans le sang.. mais son corps ne semble plus utiliser correctement ce potassium.. la si c'est ça c'est inquiétant.. car on aura beau lui en donner..si c'est une maladie auto immune on voit un peu de tout.. et c'est pas marrant

on a écarté l'idée d'un poison? c'est apparu comme ça subitement ya 2 mois?
imaginons aussi qu'on lui a fait toute une batterie de test sanguins et qu'ils ont juste trouvés le potassium un peu bas..comme à mon avis ça peut arriver a des tas de gens qui ont une légère carence..on a compensé pourtant ses crises sont toujours là.. parce que c'est peu être du à tout autre chose? et c'est une fausse piste?
bref suis pas médecin. mais j'aimerai bien comprendre
ça se trouve le magnétisme va tout remettre en ordre
tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Coline




Messages : 2333
Date d'inscription : 12/01/2018

Soigner muscles qui durcissent Empty
MessageSujet: Re: Soigner muscles qui durcissent   Soigner muscles qui durcissent EmptyVen 26 Jan - 19:59

pas assez de potassium dans le sang

pour le reste, je ne sais pas ce qu'il a fait il y a 2 mois...
tout ce que je sais, c'est que pour le moment, du point de vue médical, c'est un mystère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soigner muscles qui durcissent Empty
MessageSujet: Re: Soigner muscles qui durcissent   Soigner muscles qui durcissent EmptyVen 26 Jan - 20:12

il y a beaucoup de mystère dans le monde médical

si c'est la nuit, il y a peut être une cause géobiologique au niveau de son lit.

il a du potassium en cp et l'évolution n'a pas l'air d'être bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Coline




Messages : 2333
Date d'inscription : 12/01/2018

Soigner muscles qui durcissent Empty
MessageSujet: Re: Soigner muscles qui durcissent   Soigner muscles qui durcissent EmptyVen 26 Jan - 20:14

c'est quelqu'un qui n'est pas souvent chez lui, depuis 1 semaine il est à nouveau en déplacement loin de son domicile, et pour le moment il dort à l’hôtel en semaine
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3279
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Soigner muscles qui durcissent Empty
MessageSujet: Re: Soigner muscles qui durcissent   Soigner muscles qui durcissent EmptySam 27 Jan - 7:46

Coline a écrit:
pas assez de potassium dans le sang

pour le reste, je ne sais pas ce qu'il a fait il y a 2 mois...
tout ce que je sais, c'est que pour le moment, du point de vue médical, c'est un mystère

Le magnétisme a souvent résolu des cas mystérieux... Il faut tenter..

Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-vigotte

Sarah-vigotte


Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 47
Localisation : Côte d'Or

Soigner muscles qui durcissent Empty
MessageSujet: Re: Soigner muscles qui durcissent   Soigner muscles qui durcissent EmptySam 27 Jan - 10:03

bon donc on lui a filé des cachets et ça ne remonte pas.
donc ça peut être tout ça
https://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/hypokaliemie/causes

il n'a pas d'autres symptômes?
ya des antécédents familiaux?
de toute façon c'est batterie d'examens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soigner muscles qui durcissent Empty
MessageSujet: Re: Soigner muscles qui durcissent   Soigner muscles qui durcissent EmptySam 27 Jan - 10:26

bonjour,

voilà une bonne idée.
au corps médical de sonner à tout va (le cor) Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-vigotte

Sarah-vigotte


Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 47
Localisation : Côte d'Or

Soigner muscles qui durcissent Empty
MessageSujet: Re: Soigner muscles qui durcissent   Soigner muscles qui durcissent EmptySam 27 Jan - 11:25

bas ça me parait logique dans un premier temps?
j'ai dit une bêtise?
la géobiologie est pas dénuée de sens( j'y ai pensé) car en effet les crises sont surtout la nuit?
mais bon moi si ça m'arrive c'est déjà piste médicale.
Revenir en haut Aller en bas
Coline




Messages : 2333
Date d'inscription : 12/01/2018

Soigner muscles qui durcissent Empty
MessageSujet: Re: Soigner muscles qui durcissent   Soigner muscles qui durcissent EmptySam 27 Jan - 11:46

Oui Sarah, il faut tout regarder en effet, mais d'après ce qu'il m'a dit, ça ne me semble pas correspondre
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-vigotte

Sarah-vigotte


Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 47
Localisation : Côte d'Or

Soigner muscles qui durcissent Empty
MessageSujet: Re: Soigner muscles qui durcissent   Soigner muscles qui durcissent EmptySam 27 Jan - 12:21

comment ça?
ils ont déjà regardé partout et non rien trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soigner muscles qui durcissent Empty
MessageSujet: Re: Soigner muscles qui durcissent   Soigner muscles qui durcissent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soigner muscles qui durcissent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soigner les panaris
» Soigner la constipation
» SOIGNER LA GOUTTE AU PIED
» Se soigner par les ventouses
» Soigner les entorses par le magnétisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du magnétisme... aux soins naturels :: Le magnétisme dans tous ses états-
Sauter vers: