Du magnétisme... aux soins naturels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Du magnétisme... aux soins naturels

Forum convivial pour discuter à propos du magnétisme, de la radionique, des soins naturels en général, que vous soyez expert ou débutant, avec bienveillance.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Questions sur les chakras

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vilo75




Messages : 22
Date d'inscription : 18/12/2018

Questions sur les chakras Empty
MessageSujet: Questions sur les chakras   Questions sur les chakras EmptyJeu 4 Juin - 19:27

Bonjour à tous
De nouveau sur le site
Cette fois ci a propos des chakras, j'aurais voulu me faire un auto soin sur mes chakras et plus particulièrement celui des émotions le chakra sacré il me semble...
Quel est la démarche va suivre....
Pour enlever noeud ou autre....
Merci

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3260
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Questions sur les chakras Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chakras   Questions sur les chakras EmptyJeu 4 Juin - 19:58

Bonsoir Olivier,
Personnellement, c'est quelque chose que je ne fais jamais. Donc, je ne pourrais pas t'aider.
Par contre, je pratique la méditation de pleine conscience, j'essaie de marcher en pleine nature dès que je peux, je respire etc.. Et j'essaie dans la mesure du possible d'être dans le moment présent et d'avoir des pensées positives. Tout ceci afin de maintenir un bon niveau énergétique..

Je pense que tu auras la réponse à tes questions. Very Happy

Bonne soirée à tous sunny

_________________
"Le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris...."
Revenir en haut Aller en bas
gloups

gloups


Messages : 2523
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 69
Localisation : chez moi

Questions sur les chakras Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chakras   Questions sur les chakras EmptyJeu 4 Juin - 21:01

Bonsoir, allonge toi (non pas maintenant, attends un peu), respire lentement, fais le vide dans ta tête,(pas trop sinon tu vas dormir) penses à toi dans le sens que tu es une bonne personne, tu aimes les gens, tu ne demandes pas plus qu'à être toi, tu as une belle vie (donc oublis tes problèmes), laisse toi aller et respire toujours calmement, te voici les couleurs à laquelle il te faut pensé selon celui que tu veux rééquilibré, il n'y a pas vraiment de temps limite, c'est selon ton temps disponible et ton état d'esprit, en général ça fonctionne, bonne soirée à tous Basketball

Le premier chakra est rouge
Le second chakra est orange
Le troisième chakra est jaune
Le quatrième chakra est vert
Le cinquième chakra est bleu (bleu saphir ou turquoise)
Le sixième chakra est violet (ou bleu indigo profond)
Le septième chakra est blanc (ou parfois violet)

_________________
Les têtards n'ayant plus de queue, ont plus de facilités pour s'asseoir
Revenir en haut Aller en bas
Coline




Messages : 2327
Date d'inscription : 12/01/2018

Questions sur les chakras Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chakras   Questions sur les chakras EmptyJeu 4 Juin - 22:56

Je pratique comme gloups pour la méditation

par contre, pour vérifier leur bon alignement et ouverture, je passe ma main sur tous les chakras en partant du racine (le 1er) pour remonter au 7e

pose ta main 10 à 20 cm au dessus, et tourne-la dans le sens des aiguilles d'une montre, tu vas sentir s'il est ouvert ou non, élargi la zone en tournant plus large, et sois attentif à tes ressentis
puis passe au suivant, et ainsi de suite
fais attention à ce qu'ils soient tous aussi ouverts les uns que les autres, c'est meilleur pour un bon équilibre
il arrive que certains chakras soient fermés, mais aussi que d'autres soient très ouverts, et ça provoque un déséquilibre
tu termines en mettant une main sur le 1er chakra et l'autre main au dessus du 7e afin de terminer l'équilibrage
le mieux est de le faire avant de dormir, car ensuite tu t'endormiras comme un bébé

je pense que nous avons tous des méthodes différentes, tu finiras par trouver la tienne

_________________
"Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir" Marc Chagall
Revenir en haut Aller en bas
Coline




Messages : 2327
Date d'inscription : 12/01/2018

Questions sur les chakras Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chakras   Questions sur les chakras EmptyJeu 4 Juin - 22:57

gloups a écrit:

Le septième chakra est blanc (ou parfois violet)

il est violet, c'est la somme des 7 couleurs qui donne le blanc, au dessus du chakra couronne

_________________
"Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir" Marc Chagall
Revenir en haut Aller en bas
vilo75




Messages : 22
Date d'inscription : 18/12/2018

Questions sur les chakras Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chakras   Questions sur les chakras EmptyMar 9 Juin - 4:13

Merci pour vos réponses, il faut juste que je me pose pour
Faire ces exercices, en tout cas Merci à vous....
Encore une question qui à rien à voir le magnétisme et le reiki sont des pratiques bien différentes pour un même résultat
Faut il une formation ou un stage pour pratiquer ces discipline.....
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3260
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Questions sur les chakras Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chakras   Questions sur les chakras EmptyMar 9 Juin - 8:45

Bonjour Olivier,

Tu as écrit le point principal quand tu dis qu'il faut que tu te poses.. Même si ce n'est que 10 minutes par jour, il faut absolument prendre des temps de pause lorsque nous pratiquons le magnétisme.

Pour répondre à ta question.. Je dirais que pour le reiki, on ne peut pas pratiquer sans avoir fait de formation.
Pour le magnétisme, il existe bien sûr des stages ou formations.. J'ai déjà constaté que c'était souvent assez onéreux. Mais pourquoi pas !
Perso, je n'en ai jamais fait. J'ai tout appris par moi même en lisant au départ.. Les rencontres ont également jouer un rôle primordial dans mon apprentissage.. Ainsi que l'inscription sur certains forums de magnétisme Very Happy
Ensuite, il n'y a qu'en pratiquant qu'on apprend..Le plus important est d'avoir la confiance en soi et c'est peut être cela qui bloque le plus au départ.

Belle journée à tous sunny

_________________
"Le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris...."
Revenir en haut Aller en bas
vilo75




Messages : 22
Date d'inscription : 18/12/2018

Questions sur les chakras Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chakras   Questions sur les chakras EmptyMar 9 Juin - 9:51

Bonjour à tous,
Pour le moment, je réussis ce que j'entreprends en magnétisme mais j'aimerai aller plus loin dans la pratique du magnétisme....
En effet pour le moment je me sert exclusivement d'un pendule, l'imposition des mains étant pour moi moins aisé
D'autant plus que je fais des soins que pour mon entourage et moi même.....
Le travail avec le pendule me paraît plus simple pour moi
Mais il faudrait que j' approfondisse......
Revenir en haut Aller en bas
Coline




Messages : 2327
Date d'inscription : 12/01/2018

Questions sur les chakras Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chakras   Questions sur les chakras EmptyMar 9 Juin - 10:27

Bonjour,

je rejoins Sourire pour le Reiki, ainsi que pour les stages de magnétisme
j'ai moi aussi eu une période où j'avais besoin d'approfondir car en fait je ne me faisais pas assez confiance, mais sache qu'on apprend tous les jours
si pour le moment pratiquer avec le pendule te convient, alors ça ne pose pas de problème

test le ressenti avec les mains, tu verras ce que ça donne
mais surtout ne te met pas la pression, chaque chose arrive en temps voulu, quand on est prêt

_________________
"Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir" Marc Chagall
Revenir en haut Aller en bas
vilo75




Messages : 22
Date d'inscription : 18/12/2018

Questions sur les chakras Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chakras   Questions sur les chakras EmptyMer 10 Juin - 10:03

Bonjour colline
Je suis d'accord sur le principe que le temps est un ami précieux, mais avec les mains que devrais je ressentir, de la chaleur, de la froideur ou autres.......
Comment procédé exactement pour commencer...
Merci à vous pour vos réponses et surtout votre réactivité
À plus tard
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
gloups

gloups


Messages : 2523
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 69
Localisation : chez moi

Questions sur les chakras Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chakras   Questions sur les chakras EmptyMer 10 Juin - 10:40

Bonjour, il n'y a pas de définition précise, sur la même personne d'une séance à l'autre pour le même problème tu peux ressentir différentes choses, et pour le même problème, sciatique, infections etc..., d'une personne à l'autre ce sera la même chose, je veux dire différente d'une personne à l'autre, en général tu ressent dans les mains de la chaleur, du froid, des picotements, de la transpiration, MAIS tu peux avoir de la chaleur dans tes mains qui passe au froid ou le contraire, en faite il ni a rien d'arrêté, pour ce qui me concerne, la transpiration dans le dos et particulièrement pour les infections ou calcul rénaux, mais d'autres personnes peuvent avoir d'autres ressenti donc d'autres réponses, passe une bonne journée Very Happy

_________________
Les têtards n'ayant plus de queue, ont plus de facilités pour s'asseoir
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3260
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Questions sur les chakras Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chakras   Questions sur les chakras EmptyMer 10 Juin - 11:22

Bonjour à tous,
Olivier, ma réponse est la même que celle de Gloups Very Happy Rien n'est figé en magnétisme.
Mais ce qu'il faut savoir, c'est que chacun a sa propre méthode.

Tu disais que pour toi, ça marchait bien avec le pendule. Pourquoi ne pas continuer dans cette voie Question

Ceci dit, si tu veux vraiment tester, essaye de magnétiser un citron ou un steak et "ressens" tes mains.. J'ai commencé comme ça. Twisted Evil D'ailleurs j'ai toujours les fruits ou les steaks magnétisés.. Ils ont au moins 20 ans.


Bonne journée à tous sunny

_________________
"Le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris...."
Revenir en haut Aller en bas
vilo75




Messages : 22
Date d'inscription : 18/12/2018

Questions sur les chakras Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chakras   Questions sur les chakras EmptyMer 10 Juin - 14:43

Merci pour vos reponses, quel bouquin entamer pour le magnétisme avec les mains, ou autres...
Je vais essayer de me former avec des livres....
Comme ça en pratiquant un peu....
Je pourrai affiner de plus en plus
Très bonne journée à toi et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Messages : 3260
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Questions sur les chakras Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chakras   Questions sur les chakras EmptyMer 10 Juin - 14:56

J'ai commencé avec "ABC du magnétisme" de Jacques Mandorla.. Et "Initiation au magnétisme curatif" de Michel Nicole.
Ils sont très simples d'application.
Bonne lecture et bon apprentissage à toi study Very Happy
Bon après-midi à tous sunny

_________________
"Le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris...."
Revenir en haut Aller en bas
gloups

gloups


Messages : 2523
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 69
Localisation : chez moi

Questions sur les chakras Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chakras   Questions sur les chakras EmptyMer 10 Juin - 15:54

Dis toi que dans chaque livre chacun y va de ses expériences, ce sont des bases que bien sure tu pourras appliqué, mais ensuite tu feras à ta manière, ce qui est plus simple et de la façon que tu seras le plus alaise, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, j'avais commencé un livre (mais loin de l'avoir tout lu) le type a chez lui une pièce avec un autel, bougies etc..., il s'habille avec une soutane blanche comme celle des moines, et pratique le " huuuuuuummm " donc là pas pour moi, certaines personnes ce servent d'une pyramide, ou ils mettent le nom de la personne sur un petit papier..., perso non, le pendule et l'énergie ne savent pas lire, ça fonctionne avec la pensé, ce sont des choses comme ça que tu vas rencontrais et faire à ta manière, même chose pour la pratique des mains, la force que tu vas trouvais est celle que t'a dis sourire, la confiance en toi, c'est 50% de ta réussite, si tu y arrives avec le pendule c'est obliger que tu es de bons résultat avec tes mains, et comme j'ai dis une fois à une de mes frangine " c'est cool, j'ai toujours ma boite à outils avec moi ", au début évite de trop parler, pense à ce que tu fais, qu'il faut soulager la personne de tel problème, et tu verras....., ça va marché, part toujours gagnant, mais on ne te cachera pas que nous aussi on prend des gamelles, mais souvent c'est qu'il y a un autre problème qui nous bloc, la personne peut te dire qu'elle à ça, mais il peut y avoir autre chose, et ce autre chose il faut s'en occupé en 1ér, donc il faut fouiné, mais déjà, vas y comme ça, pour la suite (pour fouiner) on seras là si tu as besoin, j'espère que tu comprends tout ce que je veux dire scratch bonne après midi Basketball

_________________
Les têtards n'ayant plus de queue, ont plus de facilités pour s'asseoir
Revenir en haut Aller en bas
Coline




Messages : 2327
Date d'inscription : 12/01/2018

Questions sur les chakras Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chakras   Questions sur les chakras EmptyJeu 11 Juin - 10:32

Bonjour,

Je n'ai rien à ajouter à ce que t'ont répondu nos amis Sourire et Gloups.

Bon apprentissage à toi

_________________
"Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir" Marc Chagall
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les chakras Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chakras   Questions sur les chakras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les chakras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOINS SUR LES CHAKRAS
» Couleurs de 12 chakras
» Ouverture chakras des mains indispensable aux magnétiseurs
» 11 questions à 15 magnétiseurs
» Questions/réponses sur le magnétisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du magnétisme... aux soins naturels :: Le magnétisme dans tous ses états-
Sauter vers: